Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, giga a dit :

Ah, ben, il compte les faire venir !!

D'après lui, on peut faire des groupes de moins de 8/10 enfants ...

Mais, lui, il est dirlo ... il est dispensé !

Je suis verte !!!

C'est une blague? Il n'a pas compris ce que voulait dire école fermée,  à moins qu'il fasse du zèle pour la classe exceptionnelle ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, willow29 a dit :

C'est une blague? Il n'a pas compris ce que voulait dire école fermée,  à moins qu'il fasse du zèle pour la classe exceptionnelle ?

Il y est déja ;)  et très copain avec l'IEN

Posté(e)
il y a une heure, cyrille1 a dit :

Wah !! Et Martin Hirsh qui disait la même chose tout à l'heure sur France Inter ! ... pour un taux de mortalité entre 1 et 3 % ça fait entre 300 000 et 1 million de morts 😔

( Et quid des pays pauvres ??? Plus de 100 cas à Jakarta ... aucune mesure prise, fake news à tous les étages, densité de population 4 à 5 fois supérieure à Paris-région parisienne, population incroyablement indisciplinée ... )

Posté(e)
il y a 5 minutes, giga a dit :

Il y est déja ;)  et très copain avec l'IEN

Franchement j'aurais un dirlo comme ça je lui rentrerais dans la gueule mais qqch de bien !!! Quel abruti intersidéral !!! 😈

Posté(e)
il y a une heure, giga a dit :

Ah, ben, il compte les faire venir !!

D'après lui, on peut faire des groupes de moins de 8/10 enfants ...

Mais, lui, il est dirlo ... il est dispensé !

Je suis verte !!!

Il n'a pas le droit, ni un ien de demander cela. Le ministre n'a jamais parlé de ça, donc le problème est réglé. 

Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

S'il n'y a pas d'enfants de soignants à accueillir, ça va, mais si elle est la seule à les prendre en charge tous les jours (avec la charge de sa fonction), ce n'est pas chouette.

Ça, c'est inadmissible, et il faut absolument s'y opposer. Ces enfants ont des enseignants pouvant s'occuper d'eux.

C'est la porte ouverte à des évolutions futures inacceptables. Il faut absolument que les syndicats réagissent.

Il ne s'agit pas d'accueillir des élèves mais d'assurer la garderie des enfants de soignants qui travaillent à l'hôpital à côté. Ils viennent donc de n'importe quelle école ou commune. Dans ma ville, 3 écoles sont réquisitionnées pour les accueillir. Les bâtiments sont réquisitionnés, les enseignants non. C'est sur la base du volontariat et nous avons tous refusé. Nous savons que le personnel communal a été sollicité. Je verrai demain ce qu'il en est.

Posté(e)
il y a 1 minute, peaceful a dit :

Il ne s'agit pas d'accueillir des élèves mais d'assurer la garderie des enfants de soignants qui travaillent à l'hôpital à côté. Ils viennent donc de n'importe quelle école ou commune. Dans ma ville, 3 écoles sont réquisitionnées pour les accueillir. Les bâtiments sont réquisitionnés, les enseignants non. C'est sur la base du volontariat et nous avons tous refusé. Nous savons que le personnel communal a été sollicité. Je verrai demain ce qu'il en est.

C'est bien que ce soit au clair chez vous, ce qui, apparemment, est loin d’être le cas partout.

C'est sur la base du volontariat POUR VOUS ou bien pour tous les enseignants ? Parce qu'il faudra bien qu'il y ait quelqu'un devant ces enfants, même si le ministre laisse entendre qu'ils seront le moins nombreux possible. ...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

C'est bien que ce soit au clair chez vous, ce qui, apparemment, est loin d’être le cas partout.

C'est sur la base du volontariat POUR VOUS ou bien pour tous les enseignants ? Parce qu'il faudra bien qu'il y ait quelqu'un devant ces enfants, même si le ministre laisse entendre qu'ils seront le moins nombreux possible. ...

Je sais que les enfants seront pris en charge par un enseignant mais j'ignore d'où il vient ;) la directrice lui donnera les info pratiques, accès à la bcd, tv, etc lui gérera tout le reste.

Posté(e)
il y a 2 minutes, peaceful a dit :

Je sais que les enfants seront pris en charge par un enseignant mais j'ignore d'où il vient ;) la directrice lui donnera les info pratiques, accès à la bcd, tv, etc lui gérera tout le reste.

Mais il est volontaire cet enseignant, ou il sera réquisitionné demain et ne le sait pas encore (TR Par exemple) ? Il sera indemnisé pour ça ?

Ça me semble essentiel de savoir quelles sont les pratiques un peu partout et, surtout, de s'assurer qu'aucun collègue ne sera obligé d'effectuer cette tâche, surtout en dehors de son école.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Mais il est volontaire cet enseignant, ou il sera réquisitionné demain et ne le sait pas encore (TR Par exemple) ? Il sera indemnisé pour ça ?

Ça me semble essentiel de savoir quelles sont les pratiques un peu partout et, surtout, de s'assurer qu'aucun collègue ne sera obligé d'effectuer cette tâche, surtout en dehors de son école.

la directrice le connaît. Je n'en sais pas plus pour l'instant ;)

Posté(e)

Cuisine interne dans chaque école, pas de mesures communes ... C est désolant...Et Blanquer dit que ce sont les enfants qui ne risquent rien pas les enseignants...

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, peaceful a dit :

C'est fou de voir comme l'Educ nat devient locale !! même sur un sujet aussi grave !

Ici chaque école doit accueillir ses élèves et il ne s'agit pas de garderie mais de faire classe.

• J'adhère 1