Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Marie tous les ans, on entend dire tel sujet de tel groupement était vraiment difficile ou l'inverse. Comme ils ont mélangé les académies, peut- être ont-ils dû repenser les sujets ? Bref, peu importe car l'objectif est le même, décrocher ce fichu concours. Moi je me suis fait un planning à partir de cet après-midi pour toute la semaine prochaine. Je suis en off au travail donc je vais en profiter 😅 ...bon courage c'est bientôt fini.

Posté(e)
Le 30/05/2020 à 03:52, Marie. a dit :

Pourquoi de nouveaux sujets ? Si les académies sont mélangées, le nombre de sujets (de groupes) reste le même non ?

(Ça devient usant, je constate qu'indépendamment de ma volonté, je classe les déictiques en lisant vos messages 🙃)

Oui, désolée, j'ai répondu trop vite 😉. J'ai réagi comme si, habituellement, il n'y avait qu'un seul sujet, puisque le concours avait lieu le même jour... mais il y a toujours eu plusieurs sujets, selon les groupements.
Je devrais le savoir, je fais des annales du groupement 1, groupement 2 🤣...

Posté(e)

J'ai arrêté de me tenir au courant depuis une 15aine de jours, ça devenait un peu trop anxiogène. Avec tout ce qu'il se passe, c'était tout à fait possible; mais tant mieux si ce n'est pas le cas, l'angoisse d'une coquille ...

Posté(e)

Du jamais vu ce concours.  He oui beaucoup vont le tenter dans plusieurs academies. Dégoûté ceux qui n'ont fait qu' un choix au moment de l'inscription. Pour mo j'ai c'est pas le cas...

Posté(e)

Je n'ai fait qu'un seul choix et si j'avais pu, cela n'aurait rien changé à ma décision...alors tant mieux pour ceux qui pourront même si c'est profondément injuste !!😡 Après il faut avoir conscience que pour certaines académies, on n'en sort pas avant de nombreuses années alors la décision est vraiment à réfléchir quand je lis toutes ces PE qui n'obtiennent jamais leur mutation ou inat/ exat....et les drames personnels 😥

Posté(e)
Le 29/05/2020 à 11:46, MarieNath a dit :

ils n'ont pas tenu compte des groupements , académies mélangées.

et je reste persuadée que, vue la longueur de la période de révisions, certains se seront remis aux écrits . Et le confinement aura permis aux étudiants de se focaliser sur le concours, ....pas de télétravail.., pas d'enfants .....😀😀

Au contraire, je suis étudiante, en reprise d'études cette année. J'ai étudié avec mes enfants à la maison.... Mais avec mon métier de prof, j'ai l'habitude. Certains étudiants (et même beaucoup) n'arrivaient pas à travailler (bibliothèques fermées ou solitude pesante).  Des notes de partiels ont été annulées pour cette raison. Il faut vraiment le tenter cette année ! Bon courage.

Posté(e)

Bonsoir,

Toujours pas de convocation, et vous ?

Posté(e)

Bonsoir,

Moi non plus. J'attends avec impatience

Posté(e)

J'ai reçu ma convocation pour l'académie de Poitiers hier ... Ça promet d'être compliqué,  pour l'épreuve de français on demande aux candidats d'arriver au mieux une heure à l'avance, au pire deux heures et demi avant. Pas de précision pour l'épreuve  du lendemain. En plus Poitiers ça n'est pas une grosse académie,  je me demande ce que ça peut donner sur des académies du genre Créteil,  Versailles ....

Posté(e)

Eh bien, les conditions promettent d'être dantesques 😭. Moi toujours rien non plus mais je suis allée sur le site de mon académie et  ce sera Bordeaux ou Pau ! Et effectivement pour l'épreuve de maths commençant à 9h, il va falloir se présenter tôt ! 

Posté(e)

Bonjour, il paraîtrait qu'à Lyon, cela se passerait à Eurexpo. Est-ce que quelqu'un a une confirmation de cette info ? Merci !

Posté(e)

ça y est, convocation reçue pour l'académie de Bordeaux ! ça devient très concret 😅...Vivement car l'attente est de plus en plus difficile. Allez courage à tous et toutes !