Aller au contenu

COVID-19 : Report des concours nationaux


Courfeyrac

Messages recommandés

Donc il dit qu'ils 15 jours pour tout organiser. La question est ça inclut le concours ou ils s'en occupent après 😠

Comme vibo je repasse pleinement aux écrits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Au moins nous sommes fixés...cap sur les écrits ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me demande quand même quelles notes il faudra pour être admis. Pas de deuxième chance aux oraux pour rattraper une performance moyenne en maths ou français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@va_va_ Je ne sais pas quelles seront leurs exigences mais les seuils sont déjà hauts dans mon académie (pour les écrits) alors un peu plus ou un peu moins ! 😅

@keppit Alors oui, c'est une première bonne chose mais le risque est qu'ils prennent beaucoup plus de candidats aux écrits et qu'ils fassent un "ménage" de ceux dont ils n'auront plus besoin lors de l'oral de titularisation ! Et là, moi qui suit salariée du privé, je me dis, peut-être faudra-t-il que je négocie une année sabbatique au cas où, cela se passe effectivement mal à ce moment-là ! mais encore faut-il passer dans un premier temps la première étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, ils vont prendre le nombre de postes dont il y a besoin pour à la rentrée. Les seuils des écrits seront effectivement plus hauts du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sans doute moins d'absents que les années précédentes, suite à cette nouvelle.

En tt cas je n'arrive pas à concevoir que les seuils restent aussi bas pour les académies de Paris, Créteil et Versailles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keppit ils vont avoir besoin de monde l'année prochaine avec les fermetures annulées mais le risque est que ces fermetures auront lieu en 2021. Donc besoin de moins de PE donc ils auront surement un nombre à titulariser et au revoir pour les autres....

Actuellement un PES est presque sur d'être titularisé (éventuellement renouvellement si y a des difficultés). Mais là combien ne seront pas titularisés ? C'est comme ça que je le vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, avec ces nouvelles il va falloir assurer aux écrits
j'aimerais quand même une confirmation que les écrits restent identiques et qu'on ne voit pas l'addition de je ne sais quelle épreuve écrite d'EPS ou système éducatif
et surtout la confirmation que le concours supplémentaire reste existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...