Aller au contenu

COVID-19 : Report des concours nationaux


Courfeyrac

Messages recommandés

Nous allons tous recevoir un mail du MEN expliquant les modalités des écrits. Ce qui est sûr : il y aura du français et des maths ! On peut donc se remettre à fond là-dessus ! Après, je pense qu'il faut se recentrer (c'est mon avis) et éviter de trop réfléchir et garder toute notre énergie pour ces prochaines semaines car plusieurs semaines nous séparent des épreuves et il ne faut surtout pas exploser nerveusement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gerb0ise a dit :

@keppit ils vont avoir besoin de monde l'année prochaine avec les fermetures annulées mais le risque est que ces fermetures auront lieu en 2021. Donc besoin de moins de PE donc ils auront surement un nombre à titulariser et au revoir pour les autres....

Actuellement un PES est presque sur d'être titularisé (éventuellement renouvellement si y a des difficultés). Mais là combien ne seront pas titularisés ? C'est comme ça que je le vois...

Il est également possible qu'il y ait beaucoup moins de postes l'an prochain pour compenser les fermetures, plutôt que d'annuler des concours acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais dans certains départements il y a déjà peu de postes alors l'année prochaine ce serait cata 😕
En tout cas je vous souhaite bon courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous,


Les dates - en tout cas l'intervalle - du concours reporté de cette année viennent de tomber, et on va enfin pouvoir essayer de s'organiser!!

Je passe le concours dans l'académie de Bordeaux, et j'ai entendu (des rumeurs?) concernant le lieu de passage.
En effet, j'ai entendu dire que si l'on étudiait dans une autre académie (en l'occurrence celle de Versailles), il était possible que l'on nous envoie passer le concours dans une autre ville de l'académie de Bordeaux que Bordeaux...

Ca me semble étrange, mais j'aimerais en savoir plus afin de pouvoir acheter rapidement mes billets de train.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benito. 

Ils ne se basent pas sur les lieux d'étude puisque d'une part, ils ne les connaissent pas et d'autre part, comment repartiraient ils les candidats libres ? 

Par contre il est possible qu'il y ait quand même plusieurs sites de concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benito  Bonsoir !

Moi aussi je le passe dans l'académie de Bordeaux en 3ème voie et généralement pas loin de Périgueux...on verra bien mais je n'ai pas entendu cette rumeur 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @keppit et @Vibo47 , et merci pour vos réponses.
La possibilité de le passer ailleurs qu'à Bordeaux existe donc bel et bien.
Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benito ah oui énormément de possibilités je pense ! L'année dernière, nous étions dans un hall d'expositions et toute la 3ème voie était sur ce site a priori et nous avions aussi un bon paquet d'externes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons plus qu'à attendre nos convocations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le concours 3ème voie?
Avez-vous également une liste de voeux de départements à classer par ordre de préférence?
Les candidats sont peut-être répartis sur les sites de passage du concours selon leur premier voeux...
Ce qui me semblerait compliqué, mais j'essaie de trouver une logique dans cette logistique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

La 3ème voie correspond aux personnes pouvant justifier de 5 ans minimum d'activité dans le privé ou parents de 3 enfants. Je n'ai qu'un niveau licence. Pour l'externe, c'est niveau master demandé. Le fonctionnement est le même. Nous faisons des voeux pour l'affection. Nous avons toutefois un mémoire à présenter en fin d'année pour la titularisation. Non, je pense que les voeux n'ont rien à voir. C'est en fonction du lieu de vie et du choix du concours. Toutes les personnes ayant choisi la 3ème voie sont ensemble. Par contre, le nombre d'externes étant plus important, ils sont obligés de les répartir. Cette année, élément plus compliqué : respecter la distanciation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...