Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Mais personne ne t'empêcherait de rester confinée ! Et qui dit parc, ne dit pas nécessairement usage de toboggans, qui dit plage ne dit pas nécessairement présence de multitudes d'enfants ni déresponsabilisation de leurs parents. Tu sais bien que certains parents le sont, il suffit d'une famille qui fait n'importe quoi pour que les conditions sanitaires de tous soient proches de zéro. ET puis si les plages sont autorisées, même avec conditions drastiques, tout le monde va s'y précipiter et ce serait logique. 

Le rôle des policiers serait là : faire se comporter les gens responsablement : pas plus de deux personnes côte à côte, et les parents s'occupent de leur enfant. Mais voyons, ils ne sont pas assez nombreux, les policiers. Ils courront partout et s'ils se postent sur les plages, on les traitera de planqués, de fachos, on dira qu'ils enquiquinent les braves gens au lieu d'aller casser du délinquant dans des endroits où les braves gens en question n'habitent pas. Bien entendu. Limite on les accusera de cacher des flash ball dans leurs camionnettes.

Si tu veux prendre soin de toi, nul besoin de priver les autres de liberté, prends tes précautions ! On se croirait revenu en des temps sombres de notre histoire !

Personnellement, je vais faire des courses avec des gants, que je retire sitôt revenue à ma voiture, je reste à 3 mètres des gens, et les vendeurs ont également des gants. Si je touche une poignée de porte, un bouton d'ascenceur ou des touches de machine à carte, je le fais également avec des gants, et je me lave les mains en rentrant. Je n'empêche pas d'autres personnes de le faire à mains nues, c'est leur problème ! Non c'est le tien aussi. Il y aura TOUJOURS une faille dans ton protocole de précautions. Si un sinistre personnage ne fait pas attention, et qu'il est porteur du virus, c'est sur toi que ça tombera.

Opposer un confinement très restrictif et les libertés individuelles me parait irresponsable. Pour le coup, la somme des intérêts individuels doit passer en arrière plan de l'intérêt collectif.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt collectif? Nos dirigeants se foutent de l'intérêt collectif sinon ils ne gazeraient pas les agents des services publics qui descendent dans la rue...

Confinement et loi d'état d'urgence sanitaire VS moyens matériels et humains pour l'hôpital en particulier et les services publics en général: le gouvernement a tranché (les gouvernements)..Tellement bien anticipé que les quelques économies faites sur le dos de la population se transforment en des dizaines de milliards de dépenses.

A Hong Kong (plus grosse densité d'habitants) port du masque généralisé et tests de température systématique: bilan? Quelques décès et pas de confinement ...

Alors oui dans ce contexte, hélas, le confinement est la seule solution. Mais attention de bien se rappeler de l'identité des véritables responsables.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet initial qui est la garde des enfants de soignants.......

Pouvez-vous me confirmer que les enseignants n'ont pas à garder les enfants de soignants pendant les vacances????? On n'est pas encore en vacances, mais là je lis la lettre du dasen pour les "stages" et je ne comprends pas la phrase à propos des enfants gardés à l'école?

Confirmez moi par pitié ;) ;) ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca relève peut-être de décisions locales, Rose. 
Ici, la garde de ces enfants pendant les vacances revient aux municipalités, qui vont sans doute gérer avec le personnel initialement prévu sur les temps des vacances. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rose45 a dit :

Sinon pour en revenir au sujet initial qui est la garde des enfants de soignants.......

Pouvez-vous me confirmer que les enseignants n'ont pas à garder les enfants de soignants pendant les vacances????? On n'est pas encore en vacances, mais là je lis la lettre du dasen pour les "stages" et je ne comprends pas la phrase à propos des enfants gardés à l'école?

Confirmez moi par pitié ;) ;) ; )

Chez nous c'est le péri scolaire (l'agglo) qui gère les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nellou a dit :

Chez nous c'est le péri scolaire (l'agglo) qui gère les vacances ;)

Pareil chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interview de la rectrice de Reims:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/coronavirus-pourquoi-ecole-ne-reprendra-pas-4-mai-rectrice-academie-reims-1812766.html

 

et à la fin (c'est moi qui mets en gras):

"Pas d'interruption en revanche, concernant l'accueil des enfants de soignants. "Les mêmes centres seront ouverts mais parmi les volontaires qui viennent aider nous espérons, en plus du personnel de l'Education nationale, avoir aussi le soutien d'employés des collectivités et des associations selon des dispositifs qui sont départementaux.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rose45 a dit :

Sinon pour en revenir au sujet initial qui est la garde des enfants de soignants.......

Pouvez-vous me confirmer que les enseignants n'ont pas à garder les enfants de soignants pendant les vacances????? On n'est pas encore en vacances, mais là je lis la lettre du dasen pour les "stages" et je ne comprends pas la phrase à propos des enfants gardés à l'école?

Confirmez moi par pitié ;) ;) ; )

Si des enseignants gardent pendant le temps scolaire, ils seront rétribués par les collectivités locales (mairie), en plus de leur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit au mail et au SMS, aussi.

 

ouf!

 

Sans dec', je pense:

- faire un mail spécial vacances vendredi avec "travail" (vérifier les trousses, lire...) et pistes d'activités

- faire un mail le dernier vendredi des vacances, pour se donner rdv "comme d'hab, pour un lundi".

Entre les 2... C'est les vacances! Si je devais recevoir un coup de fil chaque semaine du PP de Fiston, je ne suis pas sûre que j'apprécierais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Teltok a dit :

Pareil chez nous. 

Pareil.

Mais ils ont demandé des volontaires pour les weekends (hors vacances), avec rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Je sais pas si d'autres sont dans le Rhône mais moi j'ai jamais reçu de demande volontariat des le départ pour les jours de classe.... Ni mercredi ni vacances 

J'ai vu juste un mail pour le samedi et dimanche....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...