Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

Parce qu'il est c---?

Parce qu'il ne sait pas ce que c'est des enfants d'élémentaire?

Parce qu'il imagine sincèrement que les PE ne foutent rien alors il fait vite les occuper?

Parce qu'il faut qqun pour garder les enfants des gens qui vont aller devoir travailler pour nourrir tous les riches ?

....

Parce que ça évite a bcp de familles de tomber en dépression?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rose45 a dit :

Parce qu'il est c---?

Parce qu'il ne sait pas ce que c'est des enfants d'élémentaire?

Parce qu'il imagine sincèrement que les PE ne foutent rien alors il fait vite les occuper?

Parce qu'il faut qqun pour garder les enfants des gens qui vont aller devoir travailler pour nourrir tous les riches ?

....

Parce que ça évite a bcp de familles de tomber en dépression?

Je crois que je ne veux pas envisager tout ce que tu écris même si je pense que c'est en effet cela pour tout ou partie...

Le problème est qu'en faisant cela, cette reprise de mai (4 ou autre) passe pour acquise pour beaucoup...

Et à ne cesser de parler du déconfinement, on ressent/observe en effet un certain relâchement dans le confinement...

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Il me semble que l'Italie, le Royaume-Uni et la Suisse ont tous annoncé une reprise de la classe en septembre.

Mais nous, on doit être certainement trop c*** pour être capable d'entendre la même chose. Chez nous, on nous en annonce un petit peu tous les jours...:idontno:

""On""" me dit qu'il faut que l'école réouvre pour """garder"""" (je ne commenterai pas c'est un autre sujet...) les enfants pour permettre à l'économie de repartir et aux parents d'aller travailler...En retour, j'ai posé la question du risque de nouvelles contaminations pour/par enfants envers les adultes (parents, enseignants et du coup adultes entre eux)...Car si c'est pour être déconfiné un mois et reconfiné en suivant....pffffffffffffff...........Le risque économique marque peut-être plus les esprits que le risque sanitaire...Comment vont gérer les pays cités (Royaume-Uni, Italie, Suisse), la non reprise avant fin aout /septembre de l'école ( la """garde des enfants, travail etc....) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pour cela que je penche pour l'idée que le primaire ne reprendra pas avant septembre....

Et qu'un parent par famille va rester à la maison pendant que les autres vont reprendre progressivement?

Mais en fait, le gouvernement reste flou et honnêtement Jean Michel B est vraiment exceptionnel..... Ils disent des trucs et se contredisent après..... tout et son contraire..... Je pense qu'ils veulent pas paniquer les gens mais c'est le contraire qui se passe..... Enfin j'ai l'impression en parcourant ce qui se dit sur ce forum ou sur les sites d'infos....

Bref, on a envie de savoir ce qu'ils envisagent vraiment.....

ET oui on est quand même un bon mode de garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gouvernement tâtonne. Il a envie de voir les gens reprendre le chemin du travail car payer le chômage partiel de millions de personnes coûte cher. Mais il ne peut le faire au risque de faire une deuxième vague covid et donc un reconfinement.

Pour moi, le gouvernement attend la production en masse de masques alternatifs et l'augmentation de la capacité à faire des tests covid et de tests sérologiques. A partir de fin avril/ fin mail nous devrions voir arriver des masques sur le marché. Les gens vont se ruer dessus. En parallèle, à partir de fin avril/début mai on demandera à la population d'aller se tester. Ceux qui ont une sérologie positive (guéri du coronas virus)  iront travailler. Pour ceux qui auront une sérologie négative mais un métier essentiel : caissiers, personnel de magasin, transporteurs, postiers, banquiers, enseignants devront retourner au travail avec un masque. Les personnes fragiles restent chez elles. Ceux qui peuvent télétravailler continueront de le faire. Ceux qui seront positifs au test covid par pcr devront restés chez eux 14 jours. Je pense qu'on va vivre plusieurs semaines avec un masque pour aller travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE même avec un masque ça n'évitera pas la contamination avec 25 gamins par classe. Garder 1m de distance impossible et ça veut dire ne plus corriger leurs cahiers qui seraient potentiellement contaminés. 

J'aimerai sincèrement une reprise avant la fin de l'année mais dans de bonnes conditions sanitaires.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, électron-enchaîné a dit :

Je pense qu'on va vivre plusieurs semaines avec un masque pour aller travailler.

Avec 4 masques par jour, j'espère, et remboursés par la sécu !

Il ne manquerait plus qu'ils ne libèrent que ceux qui ont réussi à se procurer le saint couvre-bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas les coudre de tes blanches mains. 4 par jour, fois 2 , pour les laver le mercredi et le WE.

Et comme tu es dévouée à tes élèves, tu vas en coudre autant pour tous ceux dont les parents n'ont pas les moyens de le leur en fabriquer.

 

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lena a dit :

Tu vas les coudre de tes blanches mains. 4 par jour, fois 2 , pour les laver le mercredi et le WE.

Et comme tu es dévouée à tes élèves, tu vas en coudre autant pour tous ceux dont les parents n'ont pas les moyens de le leur en fabriquer.

 

Tu crois vraiment que les enfants vont porter des masques pendant 6 heures voire plus avec le périscolaire  ?

Je ne vois pas comment cela sera possible avec les petits.

Je me demande aussi comment ils vont gérer même avec les tests sérologiques. Les enseignants immunisés auront combien d''enfants en classe ? Est-ce que les enfants seront testés aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Blandine a dit :

Tu crois vraiment que les enfants vont porter des masques pendant 6 heures voire plus avec le périscolaire  ?

Je ne vois pas comment cela sera possible avec les petits.

C'est surtout la gestion des éternuements, de la morve, ... qu'on va être obligé de gérer ...

Quoiqu'une leçon de lecture en CP avec des masques, ça doit être savoureux !

Comment ça se passe dans les pays asiatiques ?

il y a 25 minutes, Blandine a dit :

Je me demande aussi comment ils vont gérer même avec les tests sérologiques. Les enseignants immunisés auront combien d''enfants en classe ? Est-ce que les enfants seront testés aussi ?

A la limite, si je suis immusnisée, la santé des élèves, c'est l'affaire de leurs parents.

il y a 49 minutes, Lena a dit :

Tu vas les coudre de tes blanches mains. 4 par jour, fois 2 , pour les laver le mercredi et le WE.

Et comme tu es dévouée à tes élèves, tu vas en coudre autant pour tous ceux dont les parents n'ont pas les moyens de le leur en fabriquer.

Mais bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez...Avec d'une part la gestion calamiteuse de ce gouvernement et d'autre part les entorses au confinement on n'est pas au bout de nos surprises!

Le chercheur Samuel Alizon, qui travaille à modéliser l’épidémie de Covid-19, prévient que le déconfinement entraînera un rebond. C’est mathématique. Explications.

https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/050420/le-confinement-ne-fera-pas-disparaitre-l-epidemie

Les syndicats demandent aussi l’annulation de deux arrêtés pris les 19 et 20 mars. Ces derniers autorisent le transport de marchandises le dimanche et allongent la durée de conduite autorisée, grignotant sur leur temps de repos. Le 30 mars, jugeant la situation encore déplorable pour les chauffeurs, les fédérations du transport FO, CFDT et CFTC les encouragent à exercer leur droit de retrait. Ils demandent la « réquisition des aires de repos, stations-service, restaurants routiers » et, pour les transports sanitaires, les mêmes protections que les urgentistes. Déjà cinq routiers seraient décédés du Covid-19 et 1500 seraient malades, selon Patrice Clos, secrétaire général de la fédération FO des Transports et de la Logistique. Autre revendication : « L’arrêt des transports non essentiels ». « Sinon on aura un problème d’effectifs. Il y a 30 % d’absentéisme dans la logistique, que ce soit pour garde d’enfant, arrêt maladie ou exercice du droit de retrait », prévient le syndicaliste.

https://www.bastamag.net/Contamination-covid-chauffeurs-routiers-logistique-fret-livraison-frontieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉😄

 

1 maitresse imunisée

-> cours le matin avec les élèves de sa classe habituelle

-> cours l'ap midi avec ceux de la classe d'une collègue qui ne l'est pas

 

Easy. Demandez aux collègues de Mayotte. (ne me remerciez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...