Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

Le port du masque par les élèves de 1er degré paraît complètement utopique...D'où les possibilités de contamination entre eux au retour à l'école et de leurs familles par voie de conséquence..Risque aussi pour les enseignants même si port de masque...

Blanquer encore dans les médias aujourd'hui...Impressionnant...

Ce matin sur RTL : la journalise parle du 4 mai en lui disant que cela paraît quand même fort peu probable que l'école reprenne à cette date. Réponse du ministre : il n'a jamais dit que c'était une certitude, c'est l'hypothèse qui était la plus souhaitable / "espérable" (textuellement...) mais ce n'est qu'une hypothèse. Il faudra voir ce que disent les autorités sanitaires. Puis a rajouté qu'un reprise en mai pouvait être possible : "la date du 4 mai, ça reste le début du possible, bien sûr c’est compliqué» mais une reprise en mai est possible"

Dans la première partie où il a parlé du bac, il a évoqué plusieurs fois la reprise début juin (en évoquant le bac et la reconquête du mois de juin...).

N'y aurait-il pas au final qu'une reprise des plus grands qui seraient envisagée ???

Et si vous voulez encore l'entendre aujourd'hui, il sera sur Lumi !!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont leurs politiques qui nous ont mis dans la panade. Vous comptez sur eux et leurs "compétences" pour nous en sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lena a dit :

😉😄

 

1 maitresse imunisée

-> cours le matin avec les élèves de sa classe habituelle

-> cours l'ap midi avec ceux de la classe d'une collègue qui ne l'est pas

 

Easy. Demandez aux collègues de Mayotte. (ne me remerciez pas)

🙂 Je n'y avais pas pensé.

Mais qui s'occupera des élèves de la maîtresse immunisée l'après-midi et les élèves de la maîtresse non immunisée  le matin? 😉

Et les maîtresses immunisées avec une personne de son entourage fragile, boulot ou pas boulot ? 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il "fixe" l'attention de la population par sa présence dans les média.

Pendant que l'on l'écoute et que l'on spécule à partir de ses propres spéculations, on ne pense pas à autre chose.

Les 800 mille feignasses sont occupées (option débordées). La majeure partie des 12 millions d'élèves aussi, et leurs parents avec. Pas le temps de faire la Révolution.

 

Parallèlement, on a été les 1ers à arrêter. Logiquement, si nous reprenons, c'est le signal de la reprise d'une activité économique normale.

 

J'ai lu un article: le Québec a commencé le confinement par 15 jours sans écoles = vacances pour les élèves. Un peu de bon sens... même si ils sont confrontés aux mêmes difficultés de perte d'élèves de familles éloignées de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blandine a dit :

🙂 Je n'y avais pas pensé.

Mais qui s'occupera des élèves de la maîtresse immunisée l'après-midi et les élèves de la maîtresse non immunisée  le matin? 😉

Et les maîtresses immunisées avec une personne de son entourage fragile, boulot ou pas boulot ? 🙃

"gestes barrières" voyons! Donc boulot.

(c'est pas demain la veille que je pourrai rendre visite à mes parents :-(  :-( :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lena a dit :

"gestes barrières" voyons! Donc boulot.

(c'est pas demain la veille que je pourrai rendre visite à mes parents 😞 😞 😞 )

Hum gestes barrières avec 30 maternelles (ou plus si on accueille les élèves des collègues absentes) dans une classe 🤣

Et pour les visites des parents, je compatis ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 15:49, pimouss690 a dit :

Sûre à 200% qu on ne reprendra pas tous en mai.

Cela dépendrait des régions. Le Grand Est a probablement passé le pic d épidémie et  l ile de France est en plein dedans.

Par contre une bonne partie des autres régions n en est qu au début.. Il y a un décalage de 2 semaines lié notamment au décalage des dernieres vacances scolaires.

Je ne serai pas étonnée d une reprise le 4 mai dans le Grand Est suivi 2 semaines après à Paris. Une reprise dans les alentours de début juin pour le reste de la France.

Cela permettrait d echelonner les dépistages et les masques.

En croisant les doigts pour qu une autre catastrophe ne déboule pas en même temps: la canicule avec l hiver inexistant qu on a passé.

C'est pas parce qu'un pic sera passé qu'il ne peut pas y en avoir un autre. Il y aura prochainement un pic en île de France. Combien de gens auront eu le covid19 ? 500 000? Il en restera donc 9 500 000 à contaminer, ça repartira en flèche dès la reprise.

Pareil pour le Grand Est, je ne connais pas les chiffres, mais j'ai lu qu'actuellement, 3% de la population française a été contaminée. Dès la levée du confinement, même avec des geste barrière, ça repartira de plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes l'ont eu sans symptôme, et d'autres avec trop peu pour embêter le médecin (c'est le cas de mon couple). Autant de personnes invisibles des statistiques, jusqu'à ce qu'un test sur échantillon de la population générale soit effectué.  L'Alsace-Moselle pourrait un 1er champ de test, après ce qu'ils ont "pris" (... et continuent à prendre) . à 70% de couverture, l'immunité de masse est acquise, si j'ai bien compris.

Si eux n'en sont pas à ce stade, c'est inutile d'aller voir ailleurs.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blandine a dit :

Et les maîtresses immunisées avec une personne de son entourage fragile, boulot ou pas boulot ? 🙃

Il suffit de durcir les conditions pour être considéré comme fragile ... (D'ailleurs, si tu vas sur le site de l'ARS, c'est déjà très strict et la plupart des personnes qui se pensent fragiles ne sont pas en fait considérées comme telles.

il y a une heure, Lena a dit :

(c'est pas demain la veille que je pourrai rendre visite à mes parents 😞 😞 😞 )

Ca fait partie des absurdités des règles du confinement, mais en cette troisième semaine, je connais des tas de personnes pour lesquelles, justement, cela représente l'occasion réglementaire de sortir ...

il y a 8 minutes, Bountygong a dit :

Voilà je suis persuadée que ma fille l'a, cela fait 10 jours qu'elle est malade, légère fièvre en continu, grosse fatigue qui va et vient, symptômes gastriques...

Je n'ai pas appelé le médecin, pourquoi lui faire perdre son temps ? Par contre j'ai une trouille bleue qu'elle contamine son père.

Logiquement, tu peux maintenant la faire tester.

Et, de toutes façons, comme dans toutes les familles avec un cas positif, vous devez faire "coin de maison à part"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, je lis qu'il y a eu 70 478 personnes testées positives en France, même beaucoup ne consultent pas, il n'y a pas plus de 1 millions de français qui l'a eu, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LCI hier soir Olivier Duhamel et Luc Ferry semblent s'accorder sur le fait que les écoles (au sens large) n'ouvriront pas avant septembre (entre 1h07 et 1h09 du replay). Duhamel dit que cela ne peut pas être dit tel quel en ce moment car cela stresserait la population. Ferry d'accord sur l'ouverture mais voudrait que l'on dise la vérité dès à présent :

Duhamel : "Il est probable que les écoles collèges lycées ne rouvrent qu'en septembre". Il ajoute que le politique est obligé de procéder par étapes.
+ Ferry : "la reprise début mai est absurde".

https://www.lci.fr/replay/video-en-toute-franchise-du-dimanche-5-avril-2020-2150144.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les enseignants on est nombreux à l'avoir eu, surtout en maternelle, et à avoir développé une 'immunité. On baigne toute l'année dans un bouillon de culture, comme les crèches d'ailleurs, mais en crèche on refuse plus systématiquement les enfants malades .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...