Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

il y a 52 minutes, borneo a dit :

La Suisse.

Oui j'avais oublié.

il y a 48 minutes, borneo a dit :

Je pense que le gouvernement a adapté le confinement au profil général de notre population.

Dans un pays où le niveau social et l'esprit civique sont plus élevés, on aurait pu faire davantage confiance aux gens. 

Je pense également qu'on aurait pu éviter d'attenter autant à la liberté avec un système complètement discriminatoire.

Citation

En gros, on paye pour les gens qui autrement feraient des apéros et des barbecues.

Je ne crois pas un instant qu'avec l'arrivée des beaux jours, les habitants des quartiers pavillonnaires n'ont pas recommencé leurs apéros et leurs barbecues.

Il ne faut peut-être plus venir des invités lointains, mais juste les voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, boislasson a dit :

Oui, enfin, je lis qu'il y a eu 70 478 personnes testées positives en France, même beaucoup ne consultent pas, il n'y a pas plus de 1 millions de français qui l'a eu, je pense.

Plus qu'environ 50 millions de personnes pour atteindre les 70 % ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

 

Et si on interroge des gens qui ont de la famille en Chine, on s'aperçoit qu'à part à Whuhan, il n'y a pas eu de confinement réel.

 

J'ai des amis qui vivent à Shanghai et je peux t'assurer qu'ils sont confinés depuis plus de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Notamment le Danemark, les Pays Bas, pour les pays confinés.

Les habitants peuvent sortir librement dans les parcs, les jardins.

Tu es sûre ?

https://www.ladepeche.fr/2020/03/24/en-allemagne-des-restrictions-mais-pas-de-confinement,8815979.php

http://www.slate.fr/story/188982/allemagne-epidemie-coronavirus-mesures-confinement-economie-federalisme-sens-civique

Et si on interroge des gens qui ont de la famille en Chine, on s'aperçoit qu'à part à Whuhan, il n'y a pas eu de confinement réel.

 

  • La Bavière et la Sarre (Allemagne) 

Ces deux États allemands ont décrété un confinement de leur population.

"Nous allons réduire à presque rien l'ensemble de la vie publique", a annoncé le chef du gouvernement bavarois, Markus Söder.

Les 13 millions d'habitants de cet État du Sud de l'Allemagne, frontalier de l'Autriche, de la Suisse et de la République tchèque, ne pourront sortir de leur domicile que pour des motifs limités, notamment aller travailler, acheter à manger ou se rendre à la pharmacie ou chez le médecin. 

"La police surveillera et contrôlera" que "ces règles sont bien respectées", a assuré le président du Land, avec "de fortes amendes à la clé".

 

C'est effectivement totalement différent de la France 🤣

 

J'ai une cousine aux Pays-Bas, ils ne sont pas strictement confinés mais ont énormément de contraintes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nantes-revoltee.com/🔴-833-deces-en-24h-stop-aux-productions-non-essentielles/

Citation

"L'Italie et l'Espagne, très durement touchées par la pandémie, ont stoppé la production « non essentielle » depuis des semaines, en complément de leurs politiques de confinement. Le gouvernement français continue à obliger des centaines de milliers de personnes à aller travailler."


On veut QUOI ? Dépasser leur score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, boislasson a dit :

Mouais, même en Allemagne, ils sont confinés...

Pour les lits d'hôpital, je suis ok qu'il y a un souci, mais comparer avec les chiffres de 1980, c'est oublier les progrès de la médecine. Ma mère a accouché par césarienne en 1981 et 1984, elle a passé 15 jours à la maternité. J'ai accouché par césarienne en 2013 et 2015, j'ai passé 6 et 4 jours à la maternité. Je n'ai pas été moins bien soignée, mais il y a eu énormément de progrès, d'où (en partie, certes) les baisses de nombres de lits. Et c'est pareil pour toutes les opérations ! 

La médecine a progressé mais la population a augmenté 54 millions en 1980, 64 millions aujourd'hui.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sarre et la Bavière ne sont que deux régions, ce n'est pas le pays entier.

J'ai des amis dans les deux pays, que j'ai eus au téléphone fin mars, et nous comparions nos conditions de détention.

Mes amis habitant près de Strasbourg (avec un domicile des deux côtés) ont choisi de vivre côté allemand, parce que bien moins contraignant que côté français (au moment de notre conversation, ils n'étaient pas confinés) et surtout, bien mieux respectés par leur gouvernement : tests, soins, ...

Le confinement à la française est infantilisant et très discriminatoire. Il est plus que temps qu'il cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, boislasson a dit :
  • La Bavière et la Sarre (Allemagne) 

Ces deux États allemands ont décrété un confinement de leur population.

"Nous allons réduire à presque rien l'ensemble de la vie publique", a annoncé le chef du gouvernement bavarois, Markus Söder.

Les 13 millions d'habitants de cet État du Sud de l'Allemagne, frontalier de l'Autriche, de la Suisse et de la République tchèque, ne pourront sortir de leur domicile que pour des motifs limités, notamment aller travailler, acheter à manger ou se rendre à la pharmacie ou chez le médecin. 

"La police surveillera et contrôlera" que "ces règles sont bien respectées", a assuré le président du Land, avec "de fortes amendes à la clé".

 

C'est effectivement totalement différent de la France 🤣

 

J'ai une cousine aux Pays-Bas, ils ne sont pas strictement confinés mais ont énormément de contraintes aussi.

Sais-tu si eux aussi ont besoin de transférer leurs patients dans d'autres hôpitaux avec des trains, des avions, dans d'autres régions voir à l'étranger (Allemagne, Tchéquie: oui oui...)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jeanounette a dit :

https://www.20minutes.fr/societe/2753639-20200402-coronavirus-mcdonald-prepare-reouverture-restaurants-drive-livraison-domicile

A défaut de mourir du coronavirus, le gouvernement prend soin de notre cholestérol !

Vous avez dit essentiel ? 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

Le confinement à la française est infantilisant et très discriminatoire. Il est plus que temps qu'il cesse.

Et tu penses à quoi, à la place?

 

Business as usual?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu le comportement de gamins d'un grand nombre de français (purée, les vieux de ma résidence qui gueulent parce que je sors aérer les enfants 1 fois par jour, mais qui, eux, sortent le matin acheter leur baguette, à 11h00 pour aller chez le boucher et dans l'aprem acheter quelques rouleaux de PQ supplémentaires, on ne sait jamais, ça pourrait manquer...), il faut un gouvernement infantilisant. On est des veaux, comme disait de Gaulle... 

On était les premiers à râler des stocks de masques de Roselyne Bachelot il y a 11 ans (je crois), on râlait début mars de l'absence de réaction du gouvernement, notamment de la promiscuité dans les écoles, on ne peut pas râler sur tout. Le confinement est quand même la solution adoptée dans un grand nombre de pays (et d'ailleurs, dans l'article que tu as mis en lien sur l'Allemagne, ils disent que c'est un confinement qui ne dit pas son nom, nous non plus, Macron n'a pas prononcé le mot de confinement), on n'est pas les seuls débiles à le faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lena a dit :

Et tu penses à quoi, à la place?

 

Business as usual?

 

Un arrêt du flicage à la c... qui monopolise les forces de l'ordre pour ennuyer des braves gens qui sont seuls en voiture ou avec leur chien, à plus d'un kilomètre de chez eux,  pour privilégier une meilleure surveillance des lieux de rassemblement. Actuellement, la police ennuient des gens qui vont acheter leur pain et laissent tranquille les attroupements de dealers, parce qu'ils ne sont pas assez nombreux pour intervenir.

Une réouverture des parcs et jardins, l'autorisation, avec les beaux jours, d'aller à la plage, à condition de ne pas être plus de deux et de respecter les fameux gestes barrière, de se baigner dans la piscine de sa résidence, de ne plus être limité en distance et en temps pour faire son footing seul ou aller nourrir des chats errants, ...

Tout ça en parallèle du port du masque pour tous (fourni ou remboursé), et de la généralisation rapide des tests, pour pouvoir réellement protéger les personnes fragiles et remettre dans la vie active ceux qui sont séro-négatifs.

Je verrais bien aussi la réouverture des petits bars et restaus, avec des consignes de sécurité et distance, et de petits commerces de proximité hors alimentation, sur accord des propriétaires, pour permettre aux personnes seules ou enfermées dans des appartements de pouvoir retrouver une vie sociale et l'espoir. On pourrait aussi permettre la réouverture des foyers associatifs ne provoquant pas des gros regroupements ou ne fonctionnant pas dans des pièces trop petites.

Actuellement, je ressens des relents nauséabonds de surveillance des voisins, de défiance, alors que moi, quand je vais faire des courses, je suis heureuse pour elles de revoir des connaissances, surtout quand elles sont seules et habitent un appartement sans terrasse. Je me fiche qu'elles soient sorties 4 fois dans la journée, si ça leur permet de garder le moral, et du moment que nous respectons les gestes barrière.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...