Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

La reprise n'est pas absurde, si on s'en donne les moyens.

L'absence de reprise est TRES inquiétante pour nous, au-delà de l'emprisonnement chez nous que nous subissons actuellement, parce que nous avons un gouvernement incapable de nous protéger tout en nous rendant notre liberté.

Donc il faut qu'on lutte pour reprendre avant septembre, avec des revendications, des propositions.

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 t'es drôle ! Et tous les autres gouvernements gèrent tellement mieux que le nôtre ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve de reprendre l'école le plus tôt possible mais très honnêtement je ne vois pas comment c'est possible de façon "secure"...(en tout cas pour ne pas relancer l’épidémie et que l'on soit confiné à nouveau un mois après...)...ET je ne vois pas comment faire cela (mais mon cerveau en mode confinement n'est sans doute pas au top de sa forme...)

Surtout quand on voit que de plus en plus de pays renoncent à envisager une reprise avant fin aout/début septembre (Royaume-Uni, Italie, des états du Canada aussi il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, boislasson a dit :

😆 t'es drôle ! Et tous les autres gouvernements gèrent tellement mieux que le nôtre ?

En effet:

En 1980, la France disposait de 11 lits d’hôpital (tous services confondus) pour 1 000 habitants. On n’en compte plus que 6, qu’une ministre de la santé macroniste proposait en septembre de livrer aux bons soins de bed managers (« gestionnaires de lits »), chargés d’allouer cette ressource rare.

Aux États-Unis, les 7,9 lits pour 1 000 habitants recensés en 1970 se réduisent à 2,8 en 2016 . Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Italie comptait 922 lits réservés aux « cas sérieux » pour 100 000 habitants en 1980. Contre 275 trente ans plus tard.

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/04/LAMBERT/61620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écoles sont très inégalitaires face à la désinfection, parce que ça dépend des collectivités territoriales.

Y a qu'à voir : la première semaine de garde des enfants de soignants, j'ai du expliquer à la femme de ménage où et comment désinfecter. Et, ô surprise !, elle a découvert que les WC, ça se désinfecte tous les jours même en temps normal. Bah oui, sur leur feuille de conduite, il est indiqué qu'on passe un coup de brosse vite fait dans la cuvette sans produit, qu'on met un coup de pschitt désodorisant dans le local et le tour est joué. 

Je ne parle pas des tables utilisées par les élèves, des poignées de portes et autres interrupteurs.... Hop hop hop, un coup d'éponge humide et on n'en parle plus !!!! 

Il faut dire qu'avec 1h journalière de ménage, difficile de faire les choses correctement dans 5 pièces occupées et 10 WC. 

Et il faudrait reprendre dans ces conditions là ? Ben non merci.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Moi je rêve de reprendre l'école le plus tôt possible mais très honnêtement je ne vois pas comment c'est possible de façon "secure"...(en tout cas pour ne pas relancer l’épidémie et que l'on soit confiné à nouveau un mois après...)...ET je ne vois pas comment faire cela (mais mon cerveau en mode confinement n'est sans doute pas au top de sa forme...)

Surtout quand on voit que de plus en plus de pays renoncent à envisager une reprise avant fin aout/début septembre (Royaume-Uni, Italie, des états du Canada aussi il me semble...)

Je préfère être confinée en juin qu'en août :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, boislasson a dit :

😆 t'es drôle ! Et tous les autres gouvernements gèrent tellement mieux que le nôtre ?

Pas tous, mais il y a des pays où on n'est pas confiné ou confinés avec bien plus de possibilité de mouvements, et pourtantn pas plus de malades et surtout de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, même en Allemagne, ils sont confinés...

Pour les lits d'hôpital, je suis ok qu'il y a un souci, mais comparer avec les chiffres de 1980, c'est oublier les progrès de la médecine. Ma mère a accouché par césarienne en 1981 et 1984, elle a passé 15 jours à la maternité. J'ai accouché par césarienne en 2013 et 2015, j'ai passé 6 et 4 jours à la maternité. Je n'ai pas été moins bien soignée, mais il y a eu énormément de progrès, d'où (en partie, certes) les baisses de nombres de lits. Et c'est pareil pour toutes les opérations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Pas tous, mais il y a des pays où on n'est pas confiné ou confinés avec bien plus de possibilité de mouvements, et pourtantn pas plus de malades et surtout de morts.

Lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment le Danemark, les Pays Bas, pour les pays confinés.

Les habitants peuvent sortir librement dans les parcs, les jardins.

il y a une heure, boislasson a dit :

Mouais, même en Allemagne, ils sont confinés...

Tu es sûre ?

https://www.ladepeche.fr/2020/03/24/en-allemagne-des-restrictions-mais-pas-de-confinement,8815979.php

http://www.slate.fr/story/188982/allemagne-epidemie-coronavirus-mesures-confinement-economie-federalisme-sens-civique

Et si on interroge des gens qui ont de la famille en Chine, on s'aperçoit qu'à part à Whuhan, il n'y a pas eu de confinement réel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Pas tous, mais il y a des pays où on n'est pas confiné ou confinés avec bien plus de possibilité de mouvements, et pourtantn pas plus de malades et surtout de morts.

La Suisse.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gouvernement a adapté le confinement au profil général de notre population.

Dans un pays où le niveau social et l'esprit civique sont plus élevés, on aurait pu faire davantage confiance aux gens. 

En gros, on paye pour les gens qui autrement feraient des apéros et des barbecues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...