Suli93 Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Le 09/06/2020 à 15:46, lilfleur a dit : Bonjour, J'ai lu attentivement vos postes et je me dis que vous pouvez peut-être apporter une réponse à une de mes interrogations. Je suis de l'académie de Créteil et j'ai fait une demande de formation au CAPPEI. Je n'ai pas encore reçu de courrier répondant à ma demande de formation mais j'ai entendu parler d'une possibilité de liste complémentaire? Si toutefois, j'étais sur la liste complémentaire, comment cela se passerait pour éventuellement avoir accès à la formation? Quelles seraient les dates à ne pas manquer? Après le mouvement principal? Merci pour vos informations. Bonjour Lilfleur, Je suis également de l'académie de Créteil. J'ai reçu une réponse (négative) le 03 avril par mail sur ma boite professionnelle. Voici les coordonnées de la personne qui m'a envoyé le mail : Akima BENMEZIANE Cheffe du service du mouvement - DIMOPE Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Saint-Denis 8 rue Claude Bernard - 93008 BOBIGNY CEDEX T- 01 43 93 72 14 www.dsden93.ac-creteil.fr
lilfleur Posté(e) 22 juin 2020 Posté(e) 22 juin 2020 Bonjour Suli93, Je vous remercie de votre retour. C'est sympa. je suis désolée que ça n'ait pas marché pour la formation, cette année. Si vous retentez l'année prochaine, j'espère que la réponse sera positive. Moi, je suis du 94, du coup, c'est une autre personne que j'ai dû contacter. Merci à vous pour votre réponse Suli93 et bon courage. J'ai appris que j'étais en liste complémentaire. je suis en attente. A la réunion, on nous a bien expliqué que cette année allait être une année sacrificielle car le travail demandé est assez intense. Il faut attendre avec les résultats du mouvement peut-être que certaines personnes qui ont obtenu une réponse positive sur la liste principale auront aussi obtenu d'autres voeux souhaités au mouvement. Je lis un peu les postes et je vois que c'est une sacrée organisation l'année du Cappei. Merci à tous ceux qui nous apportent quelques éclairages.
lilfleur Posté(e) 22 juin 2020 Posté(e) 22 juin 2020 Le 16/06/2020 à 20:31, picouic a dit : Bonjour Lilfleur, lorsque tu écris "Je n'ai pas encore reçu de courrier répondant à ma demande de formation" : tu veux dire que tu n'as pas reçu de réponse ni positive ni négative ? Est-ce que tu avais reçu l'accusé de bonne réception de ta demande par la personne chargée des demandes à l'inspection académique ? Normalement les candidats étaient prévenus en mars, mais cette année ça a été retardé en avril, et personnellement on ne m'a prévenue qu'en mai car il y avait eu une erreur. Par contre je ne suis pas au courant d'une liste complémentaire ; tu avais demandé dans quelle option ? Bonjour Picouic, Je viens d'avoir une réponse par courrier, je suis du 94, je suis sur la liste complémentaire. J'attends. J'avais demandé une formation RASED à dominante relationnelle. Et toi, quelle option as-tu demandé. As-tu eu une réponse positive?
picouic Posté(e) 22 juin 2020 Posté(e) 22 juin 2020 Il y a 6 heures, lilfleur a dit : Bonjour Picouic, Je viens d'avoir une réponse par courrier, je suis du 94, je suis sur la liste complémentaire. J'attends. J'avais demandé une formation RASED à dominante relationnelle. Et toi, quelle option as-tu demandé. As-tu eu une réponse positive? Oui : après une réponse négative en avril, j'ai finalement eu une réponse positive en mai. Moi je suis du 92 donc Académie de Versailles. Et j'avais demandé une formation RASED à dominante péda. Par contre tu m'apprends le fait qu'il existe une liste complémentaire. Je croise les doigts pour toi. Ils t'ont dit si il y a une date limite au delà de laquelle ce n'est plus la peine d'espérer ? Ou quoiqu'il arrive vous aurez une réponse, + ou - ? C'est un peu dur pour se projeter du coup je trouve...
lilfleur Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Félicitations pour cette réponse positive. Le fait qu’on t’ait donné une réponse négative puis après une positive peut laisser penser que dans ton académie il y a peut-être aussi une liste complémentaire. Peut-être qu’ils en informent pas les candidats et que dès qu’il y a un désistement ou quelqu’un qui change d’avis...je n’ai aucune info. C’est juste une hypothèse. En tous cas, félicitations, tu dois être soulagée de pouvoir faire la formation. Et oui, tu as raison, je suis dans l’attente sans pouvoir savoir. Alors que je me projette déjà sur les cours, les dossiers, etc. Une seule chose à faire, attendre 😊
Vibino Posté(e) 25 juin 2020 Auteur Posté(e) 25 juin 2020 Lilfleur, Sur quel INSPE se déroule votre formation dur ton académie? Parce que nous avons eu notre 1ère semaine d'accueil la semaine dernière sur celui de Antony. Même si c'était en distanciel.
lilfleur Posté(e) 26 juin 2020 Posté(e) 26 juin 2020 Vibino, Sur mon académie, la formation aura lieu principalement sur l'Inspé de Bonneuil. Il me semble que cette année, il n'y aura pas de formation N-1. Peut-être y-a-t'il eu ou y-aura-t'il, un temps d'accueil et de présentation.
margueriteLG Posté(e) 3 juillet 2020 Posté(e) 3 juillet 2020 Bonjour! Je vous rejoins je serai en formation à Suresnes (parcours TSA)et en poste à paris dans une UEMA. Pas de formation n-1 pour nous, une vision de prévue. J’attends des nouvelles de mon tuteur/tutrice et du binôme qui me remplacera pendant les semaines de formation.
Vibino Posté(e) 3 juillet 2020 Auteur Posté(e) 3 juillet 2020 Il y a 11 heures, margueriteLG a dit : Bonjour! Je vous rejoins je serai en formation à Suresnes (parcours TSA)et en poste à paris dans une UEMA. Pas de formation n-1 pour nous, une vision de prévue. J’attends des nouvelles de mon tuteur/tutrice et du binôme qui me remplacera pendant les semaines de formation. Bienvenue margueriteLG! Une super formation à l'INS-HEA mais bien trop loin de chez moi 🙃 Tu pourras nous faire partager ton expérience sur ces nouveaux dispositifs. Tu vas avoir plein d'adultes avec toi
lilfleur Posté(e) 15 juillet 2020 Posté(e) 15 juillet 2020 Bonjour à tous, J'ai vu sur internet que la réunion d'information N-1 avait eu lieu dans l'académie de Créteil. Est-ce que des personnes inscrites sur la liste principale pour la formation RASED dominante relationnelle ont pu y participer? Est-ce que je peux vous demander des infos sur le contenu de la formation? Par avance, merci.
Vibino Posté(e) 11 septembre 2020 Auteur Posté(e) 11 septembre 2020 Bonjour, bonjour, Déjà 2 semaines qui sont passées fort vite...les convocations sont arrivées et oui, on va être accueillies (on est que des filles ) à l'INSPE. Je n'ai eu ni le temps de lire, ni de ranger, ni de préparer quoi que ce soit dans ma classe cet été mais au moins, je relativise. Et vous?
Vibino Posté(e) 10 octobre 2020 Auteur Posté(e) 10 octobre 2020 Bonjour, On aborde la dernière semaine de formation de la période : dense mais très intéressante...et on entend qu'en parallèle se profile l'arrivée de la VAE avec seulement les 100h de stage MIN. 🧐
Messages recommandés