Aller au contenu

viso-conference avec les élèves


Messages recommandés

J'ai commencé la visio sur le site du CNED lundi mais j'ai besoin de l'améliorer un peu. Comment fait-on pour faire apparaitre tous les visages de nos élèves en même temps ou au moins pour les faire défiler ? Comment utiliser le tableau blanc ? Comment partager un document en PDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aqua897 a dit :

J'ai commencé la visio sur le site du CNED lundi mais j'ai besoin de l'améliorer un peu. Comment fait-on pour faire apparaitre tous les visages de nos élèves en même temps ou au moins pour les faire défiler ? Comment utiliser le tableau blanc ? Comment partager un document en PDF ?

Le tableau blanc tu veux savoir quoi  ?

Tous les enfants en même temps ou les faire défiler : impossible. Il n'y a que celui qui parle/ deux élèves maximum qui apparaissent

Dans l'onglet "partager du contenu" tu peux soit ouvrir un tableau blanc soit partager ton écran (ça perso je n'y arrive pas) soit partager des fichiers (dont les fichiers pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timis a dit :

 

Tous les enfants en même temps ou les faire défiler : impossible. Il n'y a que celui qui parle/ deux élèves maximum qui apparaissent

De mémoire on pouvait voir autrement, c'est un paramètre ... Je pouvais voir 4 élèves et moi-même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pouvoir utiliser le tableau blanc, en écrivant dessus et en permettant aux élèves d'écrire aussi. 

Pour le partage des documents, j'ai essayé, mon document était en PDF et j'ai cliqué sur 'partager maintenant" mais les élèves ne le voyaient pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aqua897 a dit :

Pour le partage des documents, j'ai essayé, mon document était en PDF et j'ai cliqué sur 'partager maintenant" mais les élèves ne le voyaient pas. 

Tu dois partager l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aqua897 a dit :

Je voulais pouvoir utiliser le tableau blanc, en écrivant dessus et en permettant aux élèves d'écrire aussi. 

Pour le partage des documents, j'ai essayé, mon document était en PDF et j'ai cliqué sur 'partager maintenant" mais les élèves ne le voyaient pas. 

Dans les paramètres de la session tu dois activer la possibilité pour les élèves avec dessiner sur la tableau ou les fichiers.
Pour les élèves qui ne voient pas les documents, de mon côté, certains de  mes élèves doivent rafraichir la page... Hier j'ai fini par ouvrir un traitement de texte sur mon ordinateur et partager mon écran pour que ça soit plus fonctionnel mais de cette façon, ils ne peuvent pas écrire... bref c'est pas toujours tip top!
Conseiller aux élèves aussi s'ils sont sur ordi, de ne pas utiliser internet explorer mais plutôt chrome ou firefox, ça fonctionne souvent mieux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 20:48, MissTiQ a dit :

De mémoire on pouvait voir autrement, c'est un paramètre ... Je pouvais voir 4 élèves et moi-même :) 

Si tu pouvais dire comment faire, je ne réussis pas à en voir plus de 2 à la fois, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, caillebotis a dit :

Si tu pouvais dire comment faire, je ne réussis pas à en voir plus de 2 à la fois, merci.

Ça m'intéresse aussi ! 1ère visio lundi avec 4 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais une visio lundi, je vous redirai car là comme ça de mémoire :idontno: Paramètres d'affichage ? Mais vaut mieux attendre lundi si possible  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que en haut à droite de l'écran de visio il y a un rectangle et / ou des petits carrés de dessinés, si on clic on modifie l'affichage des écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, chableu a dit :

Il me semble que en haut à droite de l'écran de visio il y a un rectangle et / ou des petits carrés de dessinés, si on clic on modifie l'affichage des écrans.

Ah oui ça j'avais vu quand j'ai testé la visio avec comme élèves mes parents ! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, audad a dit :

Ah oui ça j'avais vu quand j'ai testé la visio avec comme élèves mes parents ! :D

Testé avec mes enfants ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...