Aller au contenu

viso-conference avec les élèves


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Loulou9 a dit :

Bonjour

Lors de ma première classe virtuelle, il y avait un gros écho très gênant chez une de mes élèves. je m'entendais en double alors que chez les autres ça ne le faisait pas...

Savez-vous à quoi ça peut être dû ?

Bonjour,

Cela peut venir du fait que le micro reprend en boucle ce qui est diffusé par les enceintes (car micro et enceintes sont proches sur les smartphones, tablettes et ordi portable). Pour éviter ce problème, je recommande à mes élèves (qui le peuvent) de porter un casque ou des écouteurs : ainsi le micro ne capte pas ce qui est diffusé dans le casque et cela limite vraiment les effets d'écho.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un élève chez qui ça le faisait. Il a mis un casque et c'était effectivement réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KSandra a dit :

J'ai eu un élève chez qui ça le faisait. Il a mis un casque et c'était effectivement réglé.

Pareil, ça ne l'a fait que pour une élève sur 27 testés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le cadre du stage de remise à niveau, je souhaiterais proposer à mes élèves un partage d'écrans sur la classe virtuelle pour pouvoir faire des exercices en ligne. Or , quand j'active cette fonction, on voit un grand nombre de fenêtres s'ouvrir. Quelqu'un a-t-il testé cette fonctionnalité ? Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche très bien mais il faut un peu jongler. Je me suis entrainée avec 2 ordis à la maison d'abord pour la fluidité. Si tu as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je ne comprends pas pourquoi sur mon écran il y a l'écran reproduit plein de fois, les uns dans les autres. Il faut que je teste avec un autre ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sylvain a dit :

Et bien justement je ne comprends pas pourquoi sur mon écran il y a l'écran reproduit plein de fois, les uns dans les autres. Il faut que je teste avec un autre ordinateur. 

parce que tu vois ta page qui voit ta qui voit ta page...... si tu changes de page, par exemple tu vas sur une page word, tes élèves verront ton écran (ce que toi tu vois) mais toi tu ne verras plus la page de la classe virtuelle. Si tu retournes sur la classe virtuelle tu reverras ta page qui montre ta page qui montre ta page.... Je ne sais pas si c'est clair mais fais le avec un autre ordi tu vas comprendre tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive quand je partage l'intégralité de mon écran et pas seulement une fenêtre de l'application pour reprendre les termes que l'on trouve sur le site.

 

Quelqu'un a déjà essayer d'avoir plusieurs groupes de travail? Chaque groupe peut-il avoir un tableau ou document projeté différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé Flow62, tu partages dans chaque groupe le document que tu veux (l'écueil c'est que si tu veux mettre le même document pour tous, il faut aller le chercher à chaque fois) et par ailleurs, j'ai du aller chercher le document directement sur mon ordinateur, pas dans les documents sauvegardés dans ma classe virtuelle comme pour la salle principale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...