Aller au contenu

viso-conference avec les élèves


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Zabourdion a dit :

Non, ça s'affiche en alternance. Je crois que j'en avais deux ou trois maximum à la fois qui s'affichaient. Et ça s'affiche, j'ai l'impression, quand l'élève parle. 

Comment fais tu pour en voir plusieurs? Je ne voit qu'un élève à la fois, le dernier qui a parlé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isaroma a dit :

Comment fais tu pour en voir plusieurs? Je ne voit qu'un élève à la fois, le dernier qui a parlé. 

J'ai rien fait de spécial :idontno:.

Dans les paramètres, j'avais bien mis que les participants pouvaient partager la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut à droite de l'image, tu choisis le mode : soit plusieurs écrans soit que celui qui parle. C'est une icône avec des rectangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé avec mon mari (élève test) ce soir et j'ai plusieurs questions/bug :

1) J'avais autorisé le chat au début. Je l'ai enlevé en cours de session mais on pouvait quand même l'utiliser. Pareil pour l'option "Partager l'audio, partager la vidéo", si j'enlève en cours de session, ça ne s'applique pas.

2) Au début, j'ai cliqué en haut sur "désactiver tous les micros" mais mon mari pouvait quand même le réactiver lui-même. On a aucun moyen d'empêcher les élèves d'activer leur micro et de l'activer seulement pour leur donner la parole ?

3) Si mon mari a son micro désactivé et qu'il demande la parole, je clique sur son nom et le nomme "présentateur". Mais, d'une part son micro ne s'active pas pour autant automatiquement et d'autre part, il me dit que la demande de parole reste activée chez lui et ne se désactive pas (du coup, il n'arrive pas à redemander la parole plus tard).

Au début, il n'a pas ouvert avec Chrome mais avec le navigateur par défaut de son téléphone, ben il me voyait et m'entendait mais je ne le voyais pas et ne l'entendait pas ... je doute que tous les parents sachent installer Chrome (est ce que c'est par défaut sur les téléphones et tablettes ? Ou seulement pour certaines marques ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KSandra a dit :

Bon, j'ai testé avec mon mari (élève test) ce soir et j'ai plusieurs questions/bug :

1) J'avais autorisé le chat au début. Je l'ai enlevé en cours de session mais on pouvait quand même l'utiliser. Pareil pour l'option "Partager l'audio, partager la vidéo", si j'enlève en cours de session, ça ne s'applique pas. Jamais enlevé le chat donc je ne peux pas te répondre. C'est le seul outil qu'ils ont tous tout le temps.

2) Au début, j'ai cliqué en haut sur "désactiver tous les micros" mais mon mari pouvait quand même le réactiver lui-même. On a aucun moyen d'empêcher les élèves d'activer leur micro et de l'activer seulement pour leur donner la parole ? Parce que tu n'as pas dû décocher dans les paramètres l'utilisation possible de micro.

3) Si mon mari a son micro désactivé et qu'il demande la parole, je clique sur son nom et le nomme "présentateur". Mais, d'une part son micro ne s'active pas pour autant automatiquement et d'autre part, il me dit que la demande de parole reste activée chez lui et ne se désactive pas (du coup, il n'arrive pas à redemander la parole plus tard). Jamais utilisé le rôle de présentateur. En fait j'autorise les micros tout le temps et les enfants les désactivent tous. Quand ils demandent la parole je dis à l'oral leur prénom (comme en classe en fait) et celui que j'ai appelé ré-active son micro pour répondre (avant de le renlever dès qu'il a fini).

En fait pour la gestion du micro = si tu l'autorises les enfants peuvent y avoir accès : donc l'activer ou non (toi aussi tu peux alors le désactiver mais dès que l'enfant cliquera dessus il se réactivera).
                                                       = si tu ne l'autorises pas, personne( à part toi bien sûr) ne pourra utiliser son micro

Donc je fais la première option car c'est quand même le but il me semble. Après je trouve que ça ressemble à de la gestion de classe "habituelle" = oui j'ai des petits zouaves au début (les mêmes clowns qu'en classe) qui trouvaient super drôle de mettre des bêtises sur le chat, de rallumer leurs micros en plein milieu de la classe sans permission pour dire des âneries etc... Mais j'ai fait les gros yeux, me suis fâchée un peu et maintenant ça roule : ils savent que la classe virtuelle a ses règles comme en classe.

Pour le bouton demander la parole. Je pense que rien ne se passe automatiquement non plus : c'est soit à l'élève de "baisser le doigt" en rappuyant dessus soit à toi d'"annuler la demande".

Exemple à nouveau : quand je pose une question imaginons que j'ai 5 élèves qui veulent répondre : je dis le prénom d'un des 5 (ou de manière plus viscieuse de quelqu'un qui ne levait pas la main) : juste celui ci allume son micro ; les autres recliquent seuls de plus en plus pour annuler leur demande, ou sinon je le fais moi. Comme ça à la prochaine question, ils pourront relever la main, et moi je suis sûre que ce n'est pas une erreur.

Au début, il n'a pas ouvert avec Chrome mais avec le navigateur par défaut de son téléphone, ben il me voyait et m'entendait mais je ne le voyais pas et ne l'entendait pas ... je doute que tous les parents sachent installer Chrome (est ce que c'est par défaut sur les téléphones et tablettes ? Ou seulement pour certaines marques ?).
Ici des gros problèmes sur internet explorer mais tous les autres safari, google chrome et Firefox ont l'air de marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timis Merci beaucoup pour tes explications, c'est très clair !

Dernière question : quand on écrit avec l'outil texte, il n'est pas possible d'écrire plus gros ? Je trouve que l'écriture est un peu petite, surtout si après on veut que l'enfant agisse sur la phrase (encadre le verbe, souligne le sujet...) ...

Ah non encore une : si j'ai bien vu, pour le partage de documents, le format Powerpoint est pris en charge mais pas Word, c'est ça ? Je dois le transformer en PDF d'abord du coup je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour world je fais des Power point. 
le texte j’ai mis longtemps à trouver : tu cliques sur le T tu écris ce que tu veux puis tu sélectionnes la flèche /le pointeur et là tu peux sélectionner le cadre texte. 
Quabd tu as sélectionné le rectangle-texte tu peux alors l’agrandir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Timis a dit :

le texte j’ai mis longtemps à trouver : tu cliques sur le T tu écris ce que tu veux puis tu sélectionnes la flèche /le pointeur et là tu peux sélectionner le cadre texte. 
Quabd tu as sélectionné le rectangle-texte tu peux alors l’agrandir 

Maintenant que tu le dis, oui c'est logique, c'est considéré comme une image à agrandir.

J'ai essayé d'écrire "à la main", que ça soit avec la souris ou le pavé tactile, c'est illisible 😂.

Aujourd'hui, test de la classe virtuelle avec une copine (instit' aussi) parce que hier, elle a essayé avec son mari (qui faisait l'élève) et elle n'arrivait pas à l'entendre (à priori, elle avait autorisé l'audio, il avait donné l'autorisation à son ordinateur d'utiliser le micro et pourtant ça ne fonctionnait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai pu me lancer grâce à vous ! 

Avec mon papa pour commencer, puis 4 élèves volontaires et demain j?aurais 12 élèves ( 4 par 4).  J'ai 27 élèves je cherche comment procéder pour la rentrée ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier question d'un élève "maitresse, je t'assure que je fais tout ce que tu conseilles : je me mets tout seul, il n'y a pas de bruit autour de moi, j'essaie de me concentrer.... Mais j'arrive pas à retenir ce que tu dis... C'est pas comme en classe, je n'ai pas l'impression d'apprendre quand c'est comme ça."

Je savais pas quoi lui dire à ce pauvre bichon, qui à mon avis a tellement raison....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visio ce matin avec 3 de mes petits loulous. Ils étaient impressionnés au départ, puis on bien travaillé (dictée de nombres et de mots sur l'ardoise)... je les ai aussi fait lire sur le tableau partagé et à la fin, ils se sont lâchés lors de la récré : j'ai eu droit à un concours de dinosaures :D  Ils ne voulaient plus quitter la session.

Du coup, j'ai fermé l'onglet de mon navigateur et une des maman de dit que 2 des loulous continuent de se parler ensemble !! Je me reconnecte et effectivement, la session n'était pas fermée et ils se parlaient tous les 2 ! Comme ce sont 2 gentils petits avec des familles "responsables" je les ai laissés....

Mais si vous voulez fermer la session et qu'ils en veulent pas, il faut penser à les déconnecter avant de partir (à droite, les 3 points à coté des participants, on peut exclure de la session).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette anecdote, c'est trop mignon ! 

N'empêche, ça illustre bien le fait que ça leur manque de ne plus pouvoir jouer ou ne serait-ce que discuter avec les copains ! Pour ma part, c'est ma fille, en ce2, qui a craqué vers la fin de la deuxième semaine de confinement et a retrouvé le sourire et tout son pep's quand elle a pu avoir ses copines en visio avec whatsapp (usage personnel). Ça leur fait un bien fou aussi de se voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...