Aller au contenu

viso-conference avec les élèves


Messages recommandés

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Il me semble que en haut à droite de l'écran de visio il y a un rectangle et / ou des petits carrés de dessinés, si on clic on modifie l'affichage des écrans.

C'est ça :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir partager son écran, il faut ouvrir au prélable son document dans une fenêtre qui reste ouverte en arrière-plan (si on laisse son document dans la barre des tâches ça ne fonctionne pas...) Puis repasser dans la fenêtre de ton navigateur, activer le partage d'écran => il y a une fenêtre qui te demande ce qu'on veut partager, il faut alors sélectionner dans le menu déroulant la fenêtre de ton document, et alors le document s'affiche à la place de la vidéo des élèves ou du tableau blanc.

Par contre, en cliquant pour modifier l'affichage des écrans, je n'arrive à afficher que 3 vidéos d'élèves maximum en même temps (enfin 4 avec ma propre vidéo en bas). Et je n'arrive à choisir quel élève je veux voir (quand j'ai plus de 3 élèves dans la classe virtuelle) qu'en le choisissant comme présentateur.
Cela restreint pas mal. Donc je me contente de petits groupes d'élèves pour l'instant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je demande à tout hasard si quelqu'un a rencontré le même problème que moi sur la classe virtuelle du CNED.  Ce matin, début de mon stage de soutien avec 5 élèves. La semaine dernière, je me suis entraînée plusieurs fois avec mon fils. Hier j'ai essayé encore, je l'entendais. Ce matin, je n'entendais pas les élèves, alors qu'eux m'entendaient et s'entendaient entre eux. 

J'ai résolu le problème en prenant l'ordinateur de mon fils, que j'ai utilisé pour communiquer oralement, et j'ai gardé le mien pour partager mon écran, car les documents étaient sur le mien et je n'avais pas le temps de tout transférer… j'avais donné rendez-vous à 9h et on n'a pas commencé avant 9h15, avec tous les parents qui étaient avec les élèves devant les ordinateurs!

J'ai déjà eu un problème de son quand on a testé la classe virtuelle avec l'animateur TICE. Je ne l'entendais pas, ou alors quand je relançais une session je l'entendais une demi-seconde, puis ça coupait. J'ai résolu ce problème ce jour-là en redémarrant mon ordinateur, puis j'ai pu écouter la fin de la visioconférence.

Mais aujourd'hui j'ai redémarré une bonne douzaine de fois, et rien n'y fait!

 

Je précise que sinon le son de mon ordinateur marche bien, sur YouTube, sur Skype, etc.… 

 

J'ai essayé d'aller dans l'aide de bbcollab. Je n'ai rien trouvé, mais je n'ai peut-être pas mis les bons mots clé…

 

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 21:32, ptitloir a dit :

Pour pouvoir partager son écran, il faut ouvrir au prélable son document dans une fenêtre qui reste ouverte en arrière-plan (si on laisse son document dans la barre des tâches ça ne fonctionne pas...) Puis repasser dans la fenêtre de ton navigateur, activer le partage d'écran => il y a une fenêtre qui te demande ce qu'on veut partager, il faut alors sélectionner dans le menu déroulant la fenêtre de ton document, et alors le document s'affiche à la place de la vidéo des élèves ou du tableau blanc.

Par contre, en cliquant pour modifier l'affichage des écrans, je n'arrive à afficher que 3 vidéos d'élèves maximum en même temps (enfin 4 avec ma propre vidéo en bas). Et je n'arrive à choisir quel élève je veux voir (quand j'ai plus de 3 élèves dans la classe virtuelle) qu'en le choisissant comme présentateur.
Cela restreint pas mal. Donc je me contente de petits groupes d'élèves pour l'instant.

Un grand merci, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivai pas  à partager mon écran.

 

@myosotis C'est bizarre. Il faudrait faire un autre essai avec un casque différent ou des écouteurs pour savoir si vous entendez vos élèves. Votre micro semble être reconnu mais pas les écouteurs. Peut être essayer de reparamétrer les écouteurs dans bbcollab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai résolu mon problème en utilisant 2 PC. Je me connecte comme élève sur le PC de mon fils et là je peux dialoguer avec mes écouteurs (donc mes écouteurs marchent!)…. et je garde mon PC pour la connexion modérateur, pour laquelle je désactive le son, pour qu'ils ne m'entendent pas deux fois! Ca me permet de voir ce qui s'affiche chez les élèves, car le partage de ma fenêtre marche rarement du premier coup! 

 

Et ce matin à nouveau du son sur mon PC! Et cet après-midi plus de son à nouveau! Donc il ne doit y avoir aucune explication logique!

Modifié par myosotis11
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...