Aller au contenu

viso-conference avec les élèves


Messages recommandés

Oui quand tu as autorisé les enfants à utiliser le micro / la vidéo / le chat même si tu pars tant qu'il reste un connecté ils peuvent toujours utiliser ce que tu as autorisé.


Ici je leur laisse justement exprès pour les laisser discuter mais je sais que j'ai des "gentils" (et je repasse parfois 10 minutes après pour voir qui est toujours là s'ils ne disent pas trop de bêtises etc.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de faire pareil !

J'ai une question : comment faire pour donner la parole à un élève et afficher un seul élève du coup ?

Je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, liliclaire a dit :

Oui, je viens de faire pareil !

J'ai une question : comment faire pour donner la parole à un élève et afficher un seul élève du coup ?

Je n'y arrive pas...

Le mettre en presentateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, liliclaire a dit :

Oui, je viens de faire pareil !

J'ai une question : comment faire pour donner la parole à un élève et afficher un seul élève du coup ?

Je n'y arrive pas...

J'ai l'impression qu'on donne la parole et la vidéo à tout le monde ou à personne.  Non ? :idontno:

Moi ici, je les force à couper eux-même le micro. Du coup il n'y a que moi qui ait toujours le micro allumé. Et je donne la parole à l'élève, en disant "Bidule tu peux allumer ton micro". Et quand ils ont fini de parler, il éteigne à nouveau. 

Ils ont bien compris et les CP savent allumer / éteindre le micro sans problème maintenant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nävis a dit :

Le mettre en presentateur ?

@liliclaire

Je viens de tester.

En tant que présentateur, j'ai accès à la caméra / micro comme le modérateur. Mais je n'ai pas accès aux paramètres de la session. 

Donc oui, ça doit fonctionner comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zabourdion a dit :

J'ai l'impression qu'on donne la parole et la vidéo à tout le monde ou à personne.  Non ? :idontno:

Moi ici, je les force à couper eux-même le micro. Du coup il n'y a que moi qui ait toujours le micro allumé. Et je donne la parole à l'élève, en disant "Bidule tu peux allumer ton micro". Et quand ils ont fini de parler, il éteigne à nouveau. 

Ils ont bien compris et les CP savent allumer / éteindre le micro sans problème maintenant.  

Tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets un élève en présentateur, je ne l'ai pas forcément en "grand" sur mon écran.

Ils devaient me montrer leurs travaux tout à l'heure, même un en présentateur je ne le voyais moi qu'en petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut à droite de l'écran, il y a une icône pour choisir ton affichage : soit plusieurs petites caméras réparties sur l'écran, soit une seule grande (avec l'élève qui parle je crois).

 

Bon, j'ai testé hier avec mes 24 élèves (3 sessions de 8), il a bien fallu 20 min à chaque fois pour avoir tout le monde avec le micro et la caméra activée mais ensuite, c'était chouette. Certains ne m'entendaient pas et en se déconnectant/reconnectant, c'était bon.

Par contre, j'ai appris aux élèves à écrire sur le tableau et tous les parents qui étaient sur tablette et téléphone m'ont dit qu'il n'arrivait pas à écrire (apparemment, le clavier apparaissait puis disparaissait tout de suite ...). Je vais tester sur ma tablette ce week-end mais peut-être que quelqu'un a déjà une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà essayé.mais l'eleve change tout le,temps..

Pas grave, c'est chouette quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, KSandra a dit :

Par contre, j'ai appris aux élèves à écrire sur le tableau et tous les parents qui étaient sur tablette et téléphone m'ont dit qu'il n'arrivait pas à écrire (apparemment, le clavier apparaissait puis disparaissait tout de suite ...). Je vais tester sur ma tablette ce week-end mais peut-être que quelqu'un a déjà une idée ?

J'ai eu le problème aussi et pas trouvé de solution...
De même j'avais proposé un jeu avec plateau de jeu partagé et des rectangles à tracer dessus, ceux sur téléphone ont un écran trop petit pour y arriver, ils ont du s'entraider lorsque je les ai mis par 2.
 

Sinon, merci pour les astuces d'affichage et d'agrandissement de l'écriture!

De mon côté, je peux vous renseigner sur les groupes de travail que j'ai déjà utilisé plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me joins à vous pour échanger sur les activités que vous proposez en classe virtuelle. 

J'utilise celle du CNED et pour le moment après avoir répondu aux questions, leur laisser du temps pour faire coucou et prendre des nouvelles, nous avons fait des dictées flash, poser des opérations et fait des quizz sur les animaux du style devinettes surtout en utilisant le chat et le tableau blanc.

Et vous? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors de ma première classe virtuelle, il y avait un gros écho très gênant chez une de mes élèves. je m'entendais en double alors que chez les autres ça ne le faisait pas...

Savez-vous à quoi ça peut être dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...