Aller au contenu

viso-conference avec les élèves


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nävis a dit :

Va falloir que j'essaye avec mes enfants ce week-end alors :D

 

Edit : je viens d'aller voir... mais j'ai juste un écran tout noir !! :dry: ou alors c'est parce que je suis seule ?

Oui je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la classe virtuelle du CNED aussi.

Cela fonctionne mieux avec Google Chrome. L'après-midi j'ai constaté que l'accès est également plus fluide. 

Après deux séances les élèves ont l'habitude et les prises de paroles sont mieux respectées. Je fais deux sessions d'une heure par semaine pour l'instant pour aborder de nouvelles notions. J'ai entre 12 et 15 élèves (sur 21 en REP).

Je leur laisse aussi une dizaine de minutes à la fin pour discuter entre eux et ils adorent !

Je pense proposer plus si la classe ne reprend pas en période 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lisou09 a dit :

Cela fonctionne mieux avec Google Chrome. L'après-midi j'ai constaté que l'accès est également plus fluide. 

C'est ce qu'on m'avait dit.. Il m'entendait mais je n'entendais pas les autres parler. Et ça fonctionne mieux avec Firefox du coup :idontno:

 

il y a 31 minutes, Lisou09 a dit :

Après deux séances les élèves ont l'habitude et les prises de paroles sont mieux respectées. Je fais deux sessions d'une heure par semaine pour l'instant pour aborder de nouvelles notions. J'ai entre 12 et 15 élèves (sur 21 en REP).

Tu as quel niveau de classe ? Tu travailles quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gerb0ise a dit :

J'ai utilisé la classe virtuelle du CNED on était 10 au max pour le moment. Ça allait par contre je pense leur demander de couper leurs micros et d'activer que pour la prise de parole. J'avais des élèves sur ordi d'autres tablette et même téléphone. 

J'ai pu dupliquer mon écran, mettre un tableau etc c'est pratique.

C'est ce que je fais avec mes élèves ils coupent leurs micros ( ça évite t'entendre des bruits parasites )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

C'est donc bien ça ? 

J'ai demandé à un formateur qui dit que ça ne vient pas de ça, mais de ma connexion ou de la connexion des gens ... 

Du coup, je fais des sessions avec moins d'élèves ... 

J'ai fait plusieurs groupes de 4 élèves max ... souci, certains ne viennent pas et je me retrouve avec 1 ou 2 voir 0 élèves ...

 

Ici c'est clairement la connexion pourrie du village (à l'école on ne peut pas être plus de 3 ordis dans l'école sur le net sinon on n'a plus rien 😅 ). Mais par contre ça fonctionne avec zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

J'utilise le CNED. Effectivement, cela passe mal dès qu'il y a plus de 5 ou 6 intervenants. En revanche, si j'ai bien compris, c'est la seule classe virtuelle estampillée EN car nous assurant du respect de la RGPD.

Je sais, je sais...mais c'est une donnée importante et que l'on doit connaître afin de faire un choix en toute connaissance.

Oui je sais que c'est pas RGPD mais bon notre  IEN nous réunit avec zoom 😇 et c'est à l'heure actuelle la seule possibilité que j'ai et mes élèves adorent ces rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que sur klassroom ils ont ajouté un outil conférence ( un icone avec une petite caméra)  . Quelqu’un en sait plus sur comment ça marche?  
bon je suis en maternelle donc là comme ça je ne m’imagine pas faire un cours en visio conférence mais si ils pouvaient se voir et se faire coucou entre eux, ça pourrait m’intéresser comme outil. Mais si c’est juste moi qui peut les voir, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klassroom aussi n'est pas validé par l'EN....

Merci pour le fil de discussion!

Mon fils fait zoom avec sa classe, et je sais que c'est top mais moi ça me fait suer que pendant ce temps les données de mon ordi soient récupérés par le réseau...... C'est pour ça que je ne me vois pas faire zoom avec mes élèves......

Faut que j'aille voir le CNED alors! Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, barbotinne a dit :

Oui je sais que c'est pas RGPD mais bon notre  IEN nous réunit avec zoom 😇 et c'est à l'heure actuelle la seule possibilité que j'ai et mes élèves adorent ces rendez vous.

L'IEN réunit qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert le chat ce matin et pendant "la classe", des élèves échangeaient sur le chat...Je leur ai dit que cela s'apparentait à des bavardages, un d'eux à alors écrit "ils me manquent les bavardages"...et là...très dur de reprendre la séance...même la maitresse a craqué...leurs bavardages me manquent !

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post.

Moi jai tenté le CNED, l installation est facile mais la connexion trop mauvaise...MAIS je ne sais pas si c'est le wifi (dois je essayer de brancher mon ordi sur ma box orange? cela peut il changer qque chose?) ou le  site du CNED....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de MS/ GS. Tu ne fais pas cours en maternelle mais tu peux revoir beaucoup de choses. Les enfants aiment beaucoup!

Je fais par groupe de 3 ou 4 sur Meet et les enfants se voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...