Aller au contenu

viso-conference avec les élèves


Messages recommandés

il y a 36 minutes, rose45 a dit :

Klassroom aussi n'est pas validé par l'EN....

 

C'est RGPD. Certains iens le refusent sans raison valable, une grande majorité l'acceptent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, chableu a dit :

L'IEN réunit qui ?

Les directeurs. On s'est vu cette semaine tous de notre circo avec notre IEN et l'équipe de circo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci. 

Je ne l'utiliserai pas avec les élèves. J'ai vu que les sessions peuvent être filmées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rose45 a dit :

Klassroom aussi n'est pas validé par l'EN....

Mais personne ne dit rien car certaines collectivités ont payé les abonnements et ils ne veulent pas se mettre à dos les collectivités.

il y a 27 minutes, barbotinne a dit :

Les directeurs. On s'est vu cette semaine tous de notre circo avec notre IEN et l'équipe de circo

Cette semaine, on a fait des classes virtuelles (CV) équipe de circo (sans l'IEN) et des collègues volontaires. Plusieurs thèmes étaient proposés : échanges cycle 1 / échanges C2 et 3 / créer une CV / créer un padlet, etc... Pour les plus techniques, c'est notre ERUN qui menait mais j'étais là pour "l'aider" et pour les échanges informels C1 et C2 et 3, on menait à tour de rôle avec ma collègue CPC EPS. C'était très chouette ! On avait mis un maximum de 15 participants. C'est déjà "du sport" !!!

Par contre, tout le monde était ravi de pouvoir se voir (quand on n'était que 5 ou 6) ou échanger seulement en audio au-delà. Volontairement, notre IEN n'est pas "venu" pour nous laisser la main et pour ne pas risquer de "bloquer" certains collègues.

On se demandait si on n'allait pas en organiser une, comme tu dis @barbotinne, avec les directeurs de la circo à la reprise (on est en vacances ce soir...). Je crois que l'IEN a déjà créé la CV virtuelle avec notre ERUN en prévision. Je vous tiendrai au courant.

Super d'avoir créé ce post ! Merci :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chableu a dit :

Ok,merci. 

Je ne l'utiliserai pas avec les élèves. J'ai vu que les sessions peuvent être filmées...

Ah bon?
Ma fille fait ses cours de théâtre avec et elle a aussi fait une séance avec ses copines de classe...
Je n'aime pas ça...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sophely1 a dit :

Ah bon?
Ma fille fait ses cours de théâtre avec et elle a aussi fait une séance avec ses copines de classe...
Je n'aime pas ça...😕

L'animateur peut enregistrer les sessions oui, mais uniquement l'animateur et comme en classe il faut demander l'autorisation des participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lolita a dit :

Mais personne ne dit rien car certaines collectivités ont payé les abonnements et ils ne veulent pas se mettre à dos les collectivités.

Cette semaine, on a fait des classes virtuelles (CV) équipe de circo (sans l'IEN) et des collègues volontaires. Plusieurs thèmes étaient proposés : échanges cycle 1 / échanges C2 et 3 / créer une CV / créer un padlet, etc... Pour les plus techniques, c'est notre ERUN qui menait mais j'étais là pour "l'aider" et pour les échanges informels C1 et C2 et 3, on menait à tour de rôle avec ma collègue CPC EPS. C'était très chouette ! On avait mis un maximum de 15 participants. C'est déjà "du sport" !!!

Par contre, tout le monde était ravi de pouvoir se voir (quand on n'était que 5 ou 6) ou échanger seulement en audio au-delà. Volontairement, notre IEN n'est pas "venu" pour nous laisser la main et pour ne pas risquer de "bloquer" certains collègues.

On se demandait si on n'allait pas en organiser une, comme tu dis @barbotinne, avec les directeurs de la circo à la reprise (on est en vacances ce soir...). Je crois que l'IEN a déjà créé la CV virtuelle avec notre ERUN en prévision. Je vous tiendrai au courant.

Super d'avoir créé ce post ! Merci :applause:

Comme on est une très grande circo il a fait par secteur collège, du coup on était une vingtaine par réunion, et on a reçu le compte rendu, de tout ce qui a été dit toutes réunions comprises. ( parce qu'entre la première du mardi et la dernière du jeudi par exemple des instructions avaient changé 😅 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zabourdion a dit :

C'est ce qu'on m'avait dit.. Il m'entendait mais je n'entendais pas les autres parler. Et ça fonctionne mieux avec Firefox du coup :idontno:

 

Tu as quel niveau de classe ? Tu travailles quoi ? 

Je n'ai pas essayé avec Firefox.

J'ai des CE2. Nous avons poursuivi notre travail sur les mesure de longueurs (on avait déjà manipulé en classe avant) et travaillé sur les règles d'accentuation en orthographe pour l'instant. Là je vais attaquer l'imparfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c est pas gagné. 

J ai mon viel ordi qui n a pas de webcam,  le ,(vieux aussi,) portable dd l ecole sui a la webcam, mais ne reconnait pas le micro...

Ou alors il faudrait piquer le portable de gzmer de n°1... mais va falloit négocier ! 

Sinon, pas compris comment on donne la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marie9375 a dit :

Merci pour ce post.

Moi jai tenté le CNED, l installation est facile mais la connexion trop mauvaise...MAIS je ne sais pas si c'est le wifi (dois je essayer de brancher mon ordi sur ma box orange? cela peut il changer qque chose?) ou le  site du CNED....

Chez moi la connexion est pourrie, ça a été galère la première fois... Donc depuis, je le fais en partageant la connexion 4G avec mon téléphone avec l'ordi et ça marche bien mieux!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nävis a dit :

Sinon, pas compris comment on donne la parole

Je crois avoir trouvé,  il faut mettre le participant comme présentateur ? 

C est galère pour tester car on a pas une grosse connexion a la maison,  alors 3 en même temps,  ca bugge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé deux fois cette semaine la classe virtuelle du CNED en coupant ma classe en 2 donc 14 cm1 la première fois et 15 cm2 lors d'une deuxième séance.

Ils ont tous beaucoup aimé mais ce n'est pas évident à mener. Il faut prendre l'habitude de leur demander de couper les micros car lorsqu'on est nombreux ça peut devenir insupportable.

Je pense aussi que la réussite de ce genre d'outils dépend pour beaucoup de la qualité du réseau. Une partie des élèves ont eu je pense des problèmes liés au réseau (fibre ou non, haut débit ou non) : le son qui se coupe, pas d'image alors qu'au début cela fonctionnait.  Tant qu'il peuvent voir le tableau ou les docs et nous entendre cela peut quand même fonctionner car on pouvait communiquer ou expliquer sur le chat.

Il reste par contre ceux qui rencontre des problèmes techniques: micro qui ne fonctionne pas, utilisation d'internet explorer alors que chrome et mozilla sont plus fluides. A distance, selon l'interlocuteur cela peut être difficile à résoudre.

Effectivement, je rejoins Calia certains élèves qui n'arrivaient pas à se connecter via l'ordinateur ont beaucoup mieux réussi en passant par le téléphone et la connexion 4G.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...