Aller au contenu

viso-conference avec les élèves


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Nävis a dit :

Je crois avoir trouvé,  il faut mettre le participant comme présentateur ? 

C est galère pour tester car on a pas une grosse connexion a la maison,  alors 3 en même temps,  ca bugge !

Testé avec ma classe sur le CNED. Une bonne quinzaine de connections simultanées.

Ils avaient pour consigne de tous couper les micro (ils respectent plus ou moins). Pour donner la parole, je les appelle par leur prénom, ils rallument la caméra et parlent puis éteignent...pas trouvé d'autre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des cp... pas sure qu ils arrivent à gérer ! 

On va faire comme en classe : sielence et on leve la main !

Les premières fois ca sera surtout pour se revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nävis a dit :

J ai des cp... pas sure qu ils arrivent à gérer ! 

On va faire comme en classe : sielence et on leve la main !

Les premières fois ca sera surtout pour se revoir !

C'est ce que je leur ai dit  : chacun son tour, silence et on lève la main. 

Mais bon, il voit la caméra d'un copain ou un copain qui se connecte.

Et ils sont en mode "whoa voila mon copain que je n'ai pas vu depuis 3 semaines" (et c'est normal). Et ils disent "coucou Bidulle" et bien sûr l'autre répond. Et on en finit pas 😜.

Mais à la fin, même les CP avaient compris où était le micro et attendaient bien leur tour. 

La première fois, c'est surtout pour que tout le monde teste et comprenne le site.

Pareil, je ne sais pas si plus tard, si ça se prolonge, je ferai la lecture avec mon groupe de CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont des cycle 3. Plus simple de faire respecter des règles.

Par contre, j'ai bloqué la caméra et le chat, et je commence puis termine par un temps où ils peuvent se parler librement sans gestion de la parole de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chableu a dit :

Ok,merci. 

Je ne l'utiliserai pas avec les élèves. J'ai vu que les sessions peuvent être filmées...

Ca se fait aussi sur ma classe virtuelle du CNED :idontno: 

Sur Zoom, seul l'organisateur de la réunion peut ; sur ma classe virtuelle, je ne me souviens plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait et n'avait pas l'intention de faire de classe virtuelle... mais je commence à culpabiliser énormément en voyant tout le monde le faire...

Par contre j'envoie tous les 2 jours une petite vidéo de moi... mais ça doit pas suffire😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas encore fait de classe virtuelle, ni même envoyé de vidéo de moi (en même temps, jusqu'ici je peinais déjà à trouver le temps de préparer et envoyer du travail chaque jour). 

Je viens de tester la classe du CNED avec mon homme (moi sur ordi, lui sur tablette). Bilan : il me voit et m'entend, mais moi je ne le vois pas et ne l'entends pas ! Donc je ne vois pas trop ce que je pourrais faire avec mes élèves dans ces conditions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cath056 a dit :

Moi non plus, je n'ai pas encore fait de classe virtuelle, ni même envoyé de vidéo de moi (en même temps, jusqu'ici je peinais déjà à trouver le temps de préparer et envoyer du travail chaque jour). 

Je viens de tester la classe du CNED avec mon homme (moi sur ordi, lui sur tablette). Bilan : il me voit et m'entend, mais moi je ne le vois pas et ne l'entends pas ! Donc je ne vois pas trop ce que je pourrais faire avec mes élèves dans ces conditions !

 

Il faut cocher audio et video dans les paramètres de session 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nävis a dit :

Il faut cocher audio et video dans les paramètres de session 😉

Mes paramètres ou ceux de mon élève (l'homme :happy:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cath056 a dit :

Mes paramètres ou ceux de mon élève (l'homme :happy:) ?

Dans ton compte enseignant vers la droite du as un "boulon". Il y a "parametres de la session" ou un truc du genre et tu peux cocher audio, video,  chat et ecrire sur le tableau pour les élèves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nävis a dit :

J ai des cp... pas sure qu ils arrivent à gérer ! 

On va faire comme en classe : sielence et on leve la main !

Les premières fois ca sera surtout pour se revoir !

Mes CP gèrent tres bien une fois que leurs parents leurs ont montré où cliquer pour couper et remettre le micro.

Moi je garde la video et ils levent la main si ils veulent parler je leur donne la parole et là ils mettent le micor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Brigitte51 a dit :

Je n'ai pas fait et n'avait pas l'intention de faire de classe virtuelle... mais je commence à culpabiliser énormément en voyant tout le monde le faire...

Par contre j'envoie tous les 2 jours une petite vidéo de moi... mais ça doit pas suffire😢

Moi je n'envoie pas de vidéo. Chacun son fonctionnement aucune culpabilité à avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...