Aller au contenu

viso-conference avec les élèves


Messages recommandés

il y a une heure, Brigitte51 a dit :

Je n'ai pas fait et n'avait pas l'intention de faire de classe virtuelle... mais je commence à culpabiliser énormément en voyant tout le monde le faire...

Par contre j'envoie tous les 2 jours une petite vidéo de moi... mais ça doit pas suffire😢

Oui, aucune culpabilité.

Moi non plus, je n'envoie pas de vidéo. Et au départ, je n'étais pas trop pour la classe virtuelle.

Et puis, je me suis rendue compte que moi j'aimais bien faire la classe virtuelle avec l'inspection et les directeurs, que ça faisait du bien d'être en contact plus direct à des collègues. Donc je me suis dis, pourquoi pas avec mes élèves. 

Tes élèves doivent déjà être ravis de te voir en vidéo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nävis ! 

On a galéré encore un peu, la caméra filmait en face de la tablette alors il a fallu trouver comment retourner la caméra. Et ça marche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brigitte51 a dit :

Je n'ai pas fait et n'avait pas l'intention de faire de classe virtuelle... mais je commence à culpabiliser énormément en voyant tout le monde le faire...

Par contre j'envoie tous les 2 jours une petite vidéo de moi... mais ça doit pas suffire😢

Tu sais..... Ma fille de PS attend desesperement un mail de sa maîtresse.... Ok c'est de la PS mais ça me fait de la peine pour elle.

Alors pareil je n'ai pas fait de visio ou de vidéo et j'essaie de pas culpabiliser ... Je suis tentee mais j'y arrive pas a m'y mettre

... On va voir en lisant ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

Moi je n'envoie pas de vidéo. Chacun son fonctionnement aucune culpabilité à avoir !!!

C'est ce que je me dis mais au fond... je fonctionne beaucoup à la culpabilité ! mais merci de me le rappeler

Il y a 1 heure, Zabourdion a dit :

Oui, aucune culpabilité.

Moi non plus, je n'envoie pas de vidéo. Et au départ, je n'étais pas trop pour la classe virtuelle.

Et puis, je me suis rendue compte que moi j'aimais bien faire la classe virtuelle avec l'inspection et les directeurs, que ça faisait du bien d'être en contact plus direct à des collègues. Donc je me suis dis, pourquoi pas avec mes élèves. 

Tes élèves doivent déjà être ravis de te voir en vidéo ! 

Merci. oui ils sont contents effectivement, mais ma collègue de tps ps fait des visios et il y a des grands frères et soeurs que j'ai dans ma classe qui le voient... du coup je me dis qu'ils attendent peut être la même chose de moi. Bon en même temps comme beaucoup je pense je galère à préparer et m'occuper de mes 2 enfants ( et les deux ont aussi des visio qu'il faut gérer) ça laisse pas bcp de temps!

il y a 53 minutes, rose45 a dit :

Tu sais..... Ma fille de PS attend desesperement un mail de sa maîtresse.... Ok c'est de la PS mais ça me fait de la peine pour elle.

Alors pareil je n'ai pas fait de visio ou de vidéo et j'essaie de pas culpabiliser ... Je suis tentee mais j'y arrive pas a m'y mettre

... On va voir en lisant ce fil...

Rien de rien depuis le début?? pas un contact?? la pauvre puce... Courage si tu t'y mets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, barbotinne a dit :

L'animateur peut enregistrer les sessions oui, mais uniquement l'animateur et comme en classe il faut demander l'autorisation des participants

Merci! ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Brigitte51 a dit :

Je n'ai pas fait et n'avait pas l'intention de faire de classe virtuelle... mais je commence à culpabiliser énormément en voyant tout le monde le faire...

Par contre j'envoie tous les 2 jours une petite vidéo de moi... mais ça doit pas suffire😢

Pas de culpabilité, chacun fait comme il peut / veut :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la classe virtuelle, il me semble que le plus important est que les élèves se voient, échanges.

Je fais des séances de compréhension (45 mn) avec les support JE LIS JE COMPRENDS qui sont en ligne, corrections comprises ! C'est ce que j'utilise en classe et j'avais donné les feuilles avant "la sortie".

Cela fait que je n'ai pas trop de préparation, pas à utiliser le tableau de la classe virtuelle. Les séances ne sont pas aussi fluides qu'en classe et nous n'allons pas aussi vite cependant, j'avance ma programmation, les élèves sont contents.

Si cela peut aider à franchir le cap...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas très envie non plus, déjà  pour une question d'intimité (mon bureau à la maison n'est pas individuel et installé dans un lieu passant...) mais après avoir essayé entre collègues et puisque ça dure cette histoire, je me suis d'abord lancée avec 3 élèves sur un exercice en particulier, puis j'ai fait 3 sessions vendredi en groupes pour qu'ils se voient et leur expliquer le fonctionnement, je leur ai lu une histoire aussi : ils ont beaucoup aimé et l'ont trouvée trop courte. Je ne suis toujours pas hyper satisfaite du truc, je trouve ça assez frustrant personnellement (lire devant mon écran bof...) mais j'ai de bons retours des enfants et des familles même si pour certaines trouver le bon créneau n'est pas simple : parents qui travaillent, pas assez d'écran dispos à la maison, matériel ou réseau qui ne fonctionne pas très bien, je trouve aussi que ça exclu encore plus certains enfants..
Cependant, ils en redemandent, je vais réfléchir à ce que je propose la semaine prochaine, sûrement une session en grand groupe (pour lecture d"histoire et séance de lecture de documents en géographie ou histoire je pense) et des petits groupes pour un exercice spécifique pour certains....
Bref, pas vraiment convaincue mais c'est vrai que c'est un lien plus concret pour les enfants.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Juperlau2 a dit :

Bref, pas vraiment convaincue mais c'est vrai que c'est un lien plus concret pour les enfants.

Voilà, nos objectifs ne sont pas que pédagogiques dans la classe virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'ai pas fait de classe virtuelle jusqu'à maintenant mais je me pose la question pour après les vacances. 

Mais un point me dérange : j'ai des CP et ce serait par exemple pour découvrir les derniers sons et donc lire. Mais, ce qui me dérange donc, c'est que les parents peuvent entendre ce qu'on fait, et donc entendre que tel élève lit bien, tel autre élève a des difficultés... Ça me gêne... Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Melle a dit :

Bonjour, 

Je n'ai pas fait de classe virtuelle jusqu'à maintenant mais je me pose la question pour après les vacances. 

Mais un point me dérange : j'ai des CP et ce serait par exemple pour découvrir les derniers sons et donc lire. Mais, ce qui me dérange donc, c'est que les parents peuvent entendre ce qu'on fait, et donc entendre que tel élève lit bien, tel autre élève a des difficultés... Ça me gêne... Qu'en pensez-vous ? 

Tu proposes des groupes de niveau ?

Edit : ça peut aussi être révélateur pour certains parents d'entendre d autres enfant lire mieux que le leur (s ils dont dans le déni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...