Aller au contenu

viso-conference avec les élèves


Messages recommandés

En fait je n'ai que 5 CP, dont 4 qui n'ont pas fini d'apprendre à lire, et même en les prenant 2 par 2, il y aura toujours un qui lira moins bien que l'autre, et les parents n'ont pas à le voir 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Brigitte51 a dit :

C'est ce que je me dis mais au fond... je fonctionne beaucoup à la culpabilité ! mais merci de me le rappeler

Merci. oui ils sont contents effectivement, mais ma collègue de tps ps fait des visios et il y a des grands frères et soeurs que j'ai dans ma classe qui le voient... du coup je me dis qu'ils attendent peut être la même chose de moi. Bon en même temps comme beaucoup je pense je galère à préparer et m'occuper de mes 2 enfants ( et les deux ont aussi des visio qu'il faut gérer) ça laisse pas bcp de temps!

Rien de rien depuis le début?? pas un contact?? la pauvre puce... Courage si tu t'y mets!

2 mails de 2 lignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tenté la visio non plus, je fais un mail quotidien avec le travail + la correction et pour des nouvelles notions, je me suis filmé et ai envoyé la vidéo.

Je vais profiter des vacances pour tester avec mon homme la classe virtuelle et je proposerai à mes élèves des séances pour "se voir". Si les écoles restent fermées à la rentrée, j'aimerai bien faire 1ou 2 séances par semaine en groupes pour faire des leçons avec eux (mais d'ici là mon mari aura repris le boulot et avec mon fils de 2 ans, ça va être compliqué si on est toujours confiné !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melle a dit :

Bonjour, 

Je n'ai pas fait de classe virtuelle jusqu'à maintenant mais je me pose la question pour après les vacances. 

 

Pareil, ça serait surtout pour qu'ils se voient en petit groupe et peut-être réexpliquer quelque chose qui coince, faire de la lecture à voix haute aussi.

Là je teste avec mon père ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne vous gêne pas que les parents puissent voir d'autres enfants travailler ? 

Ce n'est pas tous, mais j'imagine certains commenter entre eux plus tard "Tu as vu Bidule comme il lit mal ! Et puis Machin, il répond toujours à côté de la plaque... Sans compter Trucmuch qui n'a pas réussi à répondre à 2+2!!"

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une classe et des parents sympas cette année.... mais je pense que ca ne me gênerait pas tant que ça....

Je testerai lundi,  mais pour le moment pas sure de vraiment travailler en visio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KSandra a dit :

Pas encore tenté la visio non plus, je fais un mail quotidien avec le travail + la correction et pour des nouvelles notions, je me suis filmé et ai envoyé la vidéo.

Je vais profiter des vacances pour tester avec mon homme la classe virtuelle et je proposerai à mes élèves des séances pour "se voir". Si les écoles restent fermées à la rentrée, j'aimerai bien faire 1ou 2 séances par semaine en groupes pour faire des leçons avec eux (mais d'ici là mon mari aura repris le boulot et avec mon fils de 2 ans, ça va être compliqué si on est toujours confiné !).

Voilà, pour ma part, en plus des soucis techniques, c'est ce point là qui me gêne. 

En gros, le seul créneau que j'aurai de dispo c'est entre 15h et 16h. (La sieste c'est entre 14h et 16h à peu près, mais j'ai aussi mon grand à faire travailler sur un moment calme, parce que le matin avec sa soeur dans les pattes, on arrive à faire des choses, mais pas tout). 

Alors s'il y a des parents qui travaillent et qui ne peuvent pas se connecter à cette heure-là, ben je suis coincée !

Les différences de lecture, ça ne me choque pas plus que ça, j'envisagerais de faire 3 groupes de CP relativement homogènes. Et puis mon CP très en difficulté, je l'aurais plus vu avec les GS, sur des contenus autres... Sauf que je ne vais pas le faire progresser sur la lecture du coup... Mais par écran interposé, ça me parait tellement difficile de travailler avec lui... Il faut encore que j'y réfléchisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les créneaux, je pense proposer un horaire en indiquant pour ceux qui peuvent et je comprendrais très bien que certains ne puissent pas !

La maîtresse de ma fille, a elle demandé aux enfants le créneau qui leur va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 19:26, Lisou09 a dit :

J'utilise la classe virtuelle du CNED aussi.

Cela fonctionne mieux avec Google Chrome. L'après-midi j'ai constaté que l'accès est également plus fluide. 

Après deux séances les élèves ont l'habitude et les prises de paroles sont mieux respectées. Je fais deux sessions d'une heure par semaine pour l'instant pour aborder de nouvelles notions. J'ai entre 12 et 15 élèves (sur 21 en REP).

Je leur laisse aussi une dizaine de minutes à la fin pour discuter entre eux et ils adorent !

Je pense proposer plus si la classe ne reprend pas en période 5.

tout pareil.

le moment de la "récréation" de fin de séance est très appréciée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melle a dit :

Bonjour, 

Je n'ai pas fait de classe virtuelle jusqu'à maintenant mais je me pose la question pour après les vacances. 

Mais un point me dérange : j'ai des CP et ce serait par exemple pour découvrir les derniers sons et donc lire. Mais, ce qui me dérange donc, c'est que les parents peuvent entendre ce qu'on fait, et donc entendre que tel élève lit bien, tel autre élève a des difficultés... Ça me gêne... Qu'en pensez-vous ? 

J'ai essayé de faire des groupes de niveau. Pour mes 3 élèves qui ne peuvent pas du tout suivre les autres, ma collègue et moi les prenons en individuel.

Pour la séance en elle-même, les parents m'ont demandé de  suite s'ils pouvaient nous laisser ;) 

J'ai une maman qui s'est inscrustée (elle donnait les réponses à son enfant et je l'ai grillée) : je lui ai dit gentiment que je souhaitais avoir les réponses de son enfant et que je l'entendais lui donner …. je ne l'ai plus entendue ensuite :whistling: :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des parents qui observent les autres élèves est un e vraie question... J'ai choisi avec les CP une séance de lecture compréhension d'album lu par moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais l'impression d'être la seule à me la poser 😅

Bon, visio-concert' avec mes collègues cette semaine, je verrai ce qu'elles en pensent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...