Aller au contenu

Issr et télétravail


bigshaqdady

Messages recommandés

Certains ont aussi choppé le Covid, et sont du coup en arrêt, mais ça n'a rien à voir avec ce que décrit Goëltte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sosogirafe a dit :

C'est pour ça que je capte pas. Mais bon peu importe, ça ne me regarde en rien ceci dit.

Que la plupart des motifs d'arrêt de travail "en présentiel" provoquant le retour en activité des collègues ... il n'y a plus besoin de les remplacer !

Dans mon coin, hormis ceux qui remplacent des collègues en congé de maternité ou de longue durée, les TR n'ont pas de remplacement et aident les collègues de leur école de rattachement pour la continuité pédagogique ou leur directeur pour du travail administratif (en ce moment, dossier d'entrée en 6è, notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, natoo a dit :

Certains ont aussi choppé le Covid, et sont du coup en arrêt, mais ça n'a rien à voir avec ce que décrit Goëltte.

Je ne suis même pas sûre que tous ceux qui ont le COVID soient administrativement en arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement dégoutée ... Je n'ai pas reçu d'état récapitulatif de remplacement en mars donc j'ai contacté l'ia . Là on m'annonce que les issr ne sont plus versés ! Même pas ceux de février! Je suis dégoutée ;mes 100 km par jour je les ai fait ! Je vais contacter les syndicats je suis en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouzou49, 

Nous avons reçu un message via les syndicats de la DAF (Division des Affaires Financières), je le copie:

 

Note de la Direction des Affaires Financières (DAF) en date du 1er avril 2020.

La paye de l’ensemble des personnels est sécurisée, il n’y aura pas d’interruption de versement. La note prévoie une procédure dérogatoire pour la paye d’avril, déclinée ci-après, et le cas échéant pour les mois suivants, durant la période d’état d’urgence sanitaire :

1) Pour les agent-es en poste (fonctionnaires et contractuel-les) :
L’ensemble des éléments de paye seront versés à l’identique de mars 2020 (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, indemnité de résidence, BI, NBI…), auxquels s’ajouteront les indemnités permanentes (ISAE, indemnité REP/REP+, direction, HSA, etc…).
Le paiement des indemnités non permanentes (ISSR, HSE…) ainsi que les retenues pour faits de grève sont suspendus et seront régularisés ultérieurement

Il n’y aura pas de jour de carence entre le 24/03/20 et la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Tout changement de situation personnelle (nouvel échelon, nouveau montant SFT, changements de coordonnées bancaires…) sera régularisé ultérieurement, après retour à la normale. La même procédure sera appliquée pour les personnels qui seraient radié-es des cadres à partir d’avril (ex départ en retraite limite d’âge), et qui de ce fait pourraient se voir réclamer un trop perçu.

2) Pour les personnels nouvellement recruté-es ou prolongé-es (contractuel-les) ou réintégré-es (retour de congé parental, de disponibilité…) :
La procédure de demande d’acompte mise en place en mars, qui peut aller jusqu’à 100% de la rémunération nette est reconduite. Ces acomptes donneront lieu à une régularisation ultérieure.

3) Pour les agent-es rémunéré-es par Mayotte et les COM :
Les services concernés conduisent leur paye selon la procédure habituelle. L’administration centrale est en contact avec l’académie et les vice-rectorats concernés, pour l’instant aucune difficulté n’est identifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bouzou49 a dit :

Je suis totalement dégoutée ... Je n'ai pas reçu d'état récapitulatif de remplacement en mars donc j'ai contacté l'ia . Là on m'annonce que les issr ne sont plus versés ! Même pas ceux de février! Je suis dégoutée ;mes 100 km par jour je les ai fait ! Je vais contacter les syndicats je suis en colère.

Au contraire, tu vas probablement toucher davantage en avril (copie de mars, qui était l'état de tes remplacements de janvier) que ce que tu aurais dû toucher ( ISSR correspondant à février, mois plus court avec une partie de vacances, donc moins de jours indemnisables).

Veille donnc à ne pas dépenser tout, car ça risque de t'être récupéré en juillet ou août ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Goelette tout est bloqué jusqu'à nouvel ordre je cite"les rémunérations des mois du mois d'avril et peut-être au-delà se limiteront au versement des traitements essentiels sans rétributions ni remboursements de frais"

J'ai surtout intérêt à noter tout ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 à 20:23, Goëllette a dit :

Oui, tu as hélas raison.

La réponse est ici https://www.education.gouv.fr/la-remuneration-des-enseignants-7565#edugouv-summary-item-21

Les TR sont bien les grands perdants de ce système ...

Malheureusement nous avons l'habitude (Entre les primés rep et ash que l'on touche au bon vouloir de la DSDEN).

On verra bien mais entre la précarité du poste notamment dans les départements ruraux et l'indifférence de certains collègues, on se demande vraiment pourquoi ce sont des postes si faciles à avoir.(et pourtant nous sommes des privilégiés d'après certains)

Je vais profiter de mes vacances pour me reposer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/4/2020 at 10:49 AM, bigshaqdady said:

Est-ce que vous pensez que l'on va toucher l'issr pendant que l'on ait en télétravail.

Question posée en CAPD ce jour, le Dasen dit : oui, si remplacement commencé avant le confinement et si télétravail. Maintenant, ça dépent sûrement du Dasen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bdisse a dit :

Question posée en CAPD ce jour, le Dasen dit : oui, si remplacement commencé avant le confinement et si télétravail. Maintenant, ça dépent sûrement du Dasen.....

Ca paraît logique, même si je trouve qu'un TR qui effectue un remplacement maintenant devrait aussi toucher l'ISSR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...