Aller au contenu

Issr et télétravail


bigshaqdady

Messages recommandés

il y a 3 minutes, clerissalak a dit :

Parce qu'on considère que cette école là tu l'as choisi, à la différence des autres.

Alors pourquoi le montant de l'ISSR varie selon la distance ? Aucun rapport avec des frais de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pablo a dit :

C'est surtout la porte ouverte à pas mal de dérives. Demander des ISSR en télétravail revient à suggérer que ce qui n'assurent pas de télétravail ne devraient pas être payés. :idontno:

Personne n'a dit cela. Mais entre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, beaucoup de titulaires en arrêt ont repris le travail avec le début du confinement, donc à part un TR sur un remplacement longue maladie et un autre sur un congé maternité, je n'en connais pas qui prétendent encore toucher d'ISSR. Et j'espère que ces deux-là seront indemnisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien la valeur de l'issr  cela n'a rien à voir avec des frais de déplacement. 

Je suis bd depuis longtemps entre l'ash alors que l'on n'est pas formé  et des multiples remplacements, je peux te dire que je ne comprends pas pourquoi les postes de brigade sont si faciles à avoir si cela était des postes si faciles....Pas de polémique j'avais dit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Chez nous, beaucoup de titulaires en arrêt ont repris le travail avec le début du confinement, donc à part un TR sur un remplacement longue maladie et un autre sur un congé maternité, je n'en connais pas qui prétendent encore toucher d'ISSR. Et j'espère que ces deux-là seront indemnisés.

J'espère aussi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clerissalak a dit :

C'est en plus justement oui, parce que le poste de TR implique aussi de faire plus ou moins de route mais il n'implique pas que cela.
Mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est le texte donc rien à argumenter là dessus !

Merci😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clerissalak a dit :

C'est en plus justement oui, parce que le poste de TR implique aussi de faire plus ou moins de route mais il n'implique pas que cela.
Mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est le texte donc rien à argumenter là dessus !

Amen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clerissalak a dit :

Je ne vois pas pourquoi...
Donner des issr en télétravail revient à ne pas donner d'issr à ceux qui ne travaillent pas c'est tout..

Télétravail ou pas, changer de classe tous les jours/semaines/mois impliquent des inconvénients et c'est pour ça qu'il y a des issr.

J'entends bien mais là il n'y a pas de changement de classe si je ne m'abuse. Aucun TR n'a été affecté depuis le confinement sur une autre classe si? Je ne vois pas en quoi le job des TR affectés sur un rempla à l'année change en période de confinement. 

Après si ils vous les donnent tant mieux hein mais objectivement je trouve bizarre d'envisager de l'exiger. Sauf à considérer dans l'absolu que c'est un droit lié au télétravail et donc dans ce cas remettre en question les salaires de tous ceux qui ont eu "la chance" de ne pas avoir de classe pendant cette période, ou plus largement encore de tous ceux qui n'ont pas de classe à l'année (genre RASED, CPC).

En fait je me demande même si on va avoir les autres primes et autant ça m'arrangerait financièrement autant je trouverais assez logique que elles sautent pour certaines (comme ils savent si bien le faire en tant de grève alors que là c'est totalement injustifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pablo a dit :

J'entends bien mais là il n'y a pas de changement de classe si je ne m'abuse. Aucun TR n'a été affecté depuis le confinement sur une autre classe si? Je ne vois pas en quoi le job des TR affectés sur un rempla à l'année change en période de confinement. 

Si ils touchent l'ISSR  di'habitude, je ne vois pas pourquoi ils ne la toucheraient pas en confinement s'ils sont sur un remplacement.

Après, s'ils n'ont pas de remplacement, c'est différent, mais quelque part, ça ne me dérangerait pas qu'ils continuent de la toucher car, s'il n'y avait pas eu de confinement, ils auraient eu des remplacements, donc ils perdent de l'argent à cette situation.

La plupart des collègues en arrêt avant le confinement a repris le travail, car il n'y a aucun intérêt à continuer de "faire tourner le compteur". C'est le cas dans mon coin. Mais si l'école avait continué, ils seraient, pour beaucoup, restés en arrêt.

Citation

Après si ils vous les donnent tant mieux hein mais objectivement je trouve bizarre d'envisager de l'exiger.

Et pourquoi donc ?

Citation

Sauf à considérer dans l'absolu que c'est un droit lié au télétravail et donc dans ce cas remettre en question les salaires de tous ceux qui ont eu "la chance" de ne pas avoir de classe pendant cette période, ou plus largement encore de tous ceux qui n'ont pas de classe à l'année (genre RASED, CPC).

Je ne crois pas qu'actuellement, les collègues n'ayant pas de classe le considèrent comme une chance. Je suis même sûre que, dans les corcos où les IEN n'ont donné aucune directive, ils le vivent très mal.

Citation

En fait je me demande même si on va avoir les autres primes et autant ça m'arrangerait financièrement autant je trouverais assez logique que elles sautent pour certaines (comme ils savent si bien le faire en tant de grève alors que là c'est totalement injustifié).

Tu apportes les bâtons pour te faire battre.

J'enseigne en REP+ et j'espère bien toucher ma prime, car mettre en oeuvre la continuité pédagogique avec cette population est rude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Goëllette : d'après les informations que nous avons dans mon département (DRH) la prime REP+ est maintenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clerissalak a dit :

beh si, les tr remplacent les collègues qui ne peuvent pas assurer leur classe parce qu'en arrêt. J'ai changé d'affectation  6 fois depuis le début du confinement. Alors parfois je n'ai rien pu faire parce que le collègue ne m'avait rien transmis, parfois j'ai fait le boulot et envoyé au collègue qui l'a transmis aux familles et sur un mi-temps j'ai du me débrouiller pour récupérer les coordonner pour tout faire parce que la collègue vient de partir en congé mater...

Donc en effet sur un rempla à l'année ça ne change pas (mais dans ce cas son n'a jamais d'issr donc ça n'est pas la question) mais sinon si, la seule chose qui change, c'est que moi on ne m'appelle pas le matin même.

Mais bon heureusement que @bigshaqdady ne voulait pas de polémique :D

:blink: Je ne pensais même pas ça possible. Effectivement dans ce cas c'est logique. Je pensais plutôt aux cas des remplas commencés avant le confinement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Si ils touchent l'ISSR  di'habitude, je ne vois pas pourquoi ils ne la toucheraient pas en confinement s'ils sont sur un remplacement.

Après, s'ils n'ont pas de remplacement, c'est différent, mais quelque part, ça ne me dérangerait pas qu'ils continuent de la toucher car, s'il n'y avait pas eu de confinement, ils auraient eu des remplacements, donc ils perdent de l'argent à cette situation.

La plupart des collègues en arrêt avant le confinement a repris le travail, car il n'y a aucun intérêt à continuer de "faire tourner le compteur". C'est le cas dans mon coin. Mais si l'école avait continué, ils seraient, pour beaucoup, restés en arrêt.

Et pourquoi donc ?

Je ne crois pas qu'actuellement, les collègues n'ayant pas de classe le considèrent comme une chance. Je suis même sûre que, dans les corcos où les IEN n'ont donné aucune directive, ils le vivent très mal.

Tu apportes les bâtons pour te faire battre.

J'enseigne en REP+ et j'espère bien toucher ma prime, car mettre en oeuvre la continuité pédagogique avec cette population est rude !

Je te rassure dans ma campagne sans fibre avec les parents en télétravail ou au contraire qui n'ont qu'un smartphone à peu près connecté tout le monde est logé à la même enseigne. J'ai appelé la demi douzaine de familles qui ne répondait pas à mes mails la deuxième semaine, ils ont les mails j'arrête là.... Ils ne répondent pas plus mais je refuse de les rappeler et regriller mon forfait en une matinée. La continuité pédagogique a au moins l'avantage de tous nous mettre dans la même galère. Par contre non désolée mais si ils trouvent logiques de nous retirer la prime d'accompagnement et d'orientation à chaque jour de grève ça m'étonnerait qu'on la touche passée la première quinzaine de confinement. Mes 3 EE en attente devront à mon avis attendre l'année prochaine. Ça va être top les orientations, j'espère qu'ils accéléreront les procédures. 

Après je serai ravie de me tromper hein mais je ne serai rassurée que en découvrant la paye d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...