Aller au contenu

Issr et télétravail


bigshaqdady

Messages recommandés

Il y a 10 heures, lauraline33310 a dit :

 

@Goëllette : d'après les informations que nous avons dans mon département (DRH) la prime REP+ est maintenue!

Heureusement non? Nos élèves même confinés demeurent dans ce Réseau d'Education Prioritaire!

Quant à l'ISSR je pense qu'il doit être versé, le texte règlementaire est explicite. Je pousse même les collègues à aller au TA si l'ISSR est supprimé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pablo a dit :

Je te rassure dans ma campagne sans fibre avec les parents en télétravail ou au contraire qui n'ont qu'un smartphone à peu près connecté tout le monde est logé à la même enseigne. J'ai appelé la demi douzaine de familles qui ne répondait pas à mes mails la deuxième semaine, ils ont les mails j'arrête là.... Ils ne répondent pas plus mais je refuse de les rappeler et regriller mon forfait en une matinée. La continuité pédagogique a au moins l'avantage de tous nous mettre dans la même galère. Par contre non désolée mais si ils trouvent logiques de nous retirer la prime d'accompagnement et d'orientation à chaque jour de grève ça m'étonnerait qu'on la touche passée la première quinzaine de confinement. Mes 3 EE en attente devront à mon avis attendre l'année prochaine. Ça va être top les orientations, j'espère qu'ils accéléreront les procédures. 

Après je serai ravie de me tromper hein mais je ne serai rassurée que en découvrant la paye d'avril.

On le verra plutôt sur la paye de mai...

Je suis en région parisienne et cela fait un moment qu'il n'y a plus de BD disponible. Même dans mon département qui n'est pas le plus "tendu" de la région, il commence à avoir beaucoup de contractuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lauraline33310 a dit :

@Goëllette : d'après les informations que nous avons dans mon département (DRH) la prime REP+ est maintenue!

Donc il n'y a aucune raison pour que l'ISSR ne le soit pas ...

Il y a 11 heures, Pablo a dit :

:blink: Je ne pensais même pas ça possible. Effectivement dans ce cas c'est logique. Je pensais plutôt aux cas des remplas commencés avant le confinement. :wink:

C'est en effet très étonnant, et pour plusieurs raisons :

- La plupart des titulaires en arrêt (sauf CLD et congés mater) a repris, puisque c'est bien plus intéressant.

- Quand un collègue s'arrête depuis le début du confinement, ce qui est très rare, c'est au TR de l'école qu'on demande un coup de main, donc, hélas pour lui, pas d'ISSR. Sauf pour un départ prévu en congé de maternité.

 

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Heureusement non? Nos élèves même confinés demeurent dans ce Réseau d'Education Prioritaire!

Quant à l'ISSR je pense qu'il doit être versé, le texte règlementaire est explicite. Je pousse même les collègues à aller au TA si l'ISSR est supprimé.

Quel Texte ? 

Et pour les TR "appelés" en cours de confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Donc il n'y a aucune raison pour que l'ISSR ne le soit pas ...

C'est en effet très étonnant, et pour plusieurs raisons :

- La plupart des titulaires en arrêt (sauf CLD et congés mater) a repris, puisque c'est bien plus intéressant.

- Quand un collègue s'arrête depuis le début du confinement, ce qui est très rare, c'est au TR de l'école qu'on demande un coup de main, donc, hélas pour lui, pas d'ISSR. Sauf pour un départ prévu en congé de maternité.

 

Quel Texte ? 

Et pour les TR "appelés" en cours de confinement ?

Le texte évoqué plus haut dans le post.

Des TR appelés en cour de confinement? Comment ça? Pour les enfants de soignants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nonau a dit :

Le texte évoqué plus haut dans le post.

Et il traite de l'enseignement  distance ?

Citation

Des TR appelés en cour de confinement? Comment ça? Pour les enfants de soignants?

C'est ce que la collègue plus haut écrit.

Chez nous, il n'y en a pas pour le moment. Un collègue a le COVID et c'est le TR de l'école qui fait une partie du travail, mais il n'est pas à l'article de la mort non plus et fait une part de la continuité.

On va avoir un départ en congé de maternité. Sans doute que si elle avait été en classe, la collègue aurait "devancé l'appel", mais là, il est probable qu'elle va attendre la date, si l'école 'a pas repris. Je suppose que, dans ce cas, un TR va être nommé sur son congé, et j'ose espérer u'il touchera bien l'ISSR même si on n'a pas repris la classe !

Mais je pense que c'est sur le "poste TR" que les DSDEN vont faire le plus d'économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire à ce sujet. J'attends la réponse.

J'ai terminé un remplacement pendant le confinement. J'ai accompagné la collègue qui reprenait les premiers jours. J'ai reçu ma fiche récapitulative de mes remplacements du mois de mars et il est bien noté ISSR jusqu'à la date du dernier jour de remplacement. Les autres jours, rien. Donc, je perds de l'argent par rapport à une année classique sans confinement où il est certain que j'aurais été appelée soit pour du long, soit pour du court (zone C, les vacances débutent, donc il ne serait pas resté beaucoup de jours entre fin du remplacement et vacances).

Là, on nous demande de nous tenir prêt à jouer le rôle du rased pour des élèves en difficulté (par visio ou par téléphone :blink:). Que se passe-t-il avec nos ISSR alors ?

La question est légitime : c'est en moyenne 200 euros / mois qui se jouent. Ce n'est pas rien (même s'il y a des personnes, dans d'autres métiers, dans des situations bien plus dramatiques, on est d'accord, mais là on parle de nous, Éducation Nationale). Pour le remboursement de mon appart, je me cale sur le salaire de base, pour d'autres frais je me fixe plutôt sur le salaire réel. Et ces autres frais ne relèvent pas du luxe mais de la nécessité (santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il y a des personnes dont la situation est plus dramatique qu'il ne faut pas défendre nos droits ...

il y a 8 minutes, PommeD'Api a dit :

J'ai reçu ma fiche récapitulative de mes remplacements du mois de mars et il est bien noté ISSR jusqu'à la date du dernier jour de remplacement.

Les TR de ma circo n'ont apparemment pas reçu d'état de remplacement pour mars...

il y a 8 minutes, PommeD'Api a dit :

Là, on nous demande de nous tenir prêt à jouer le rôle du rased pour des élèves en difficulté (par visio ou par téléphone :blink:). Que se passe-t-il avec nos ISSR alors ?

Ah ? Ici, c'est le grand vide. Les TR sont a priori sous la responsabilité des directeurs de leur école de rattachement (sauf ceux toujours en remplacement ailleurs). A priori, car si certains IEN le leur ont écrit, dans d'autres circos, ils ne se sont pas du tout adressés à eux donc ils sont dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, ça reste un grand flou ici aussi. J'ai du mal à saisir comment cette idée peut se mettre en place concrètement. Les rased connaissent leurs élèves qu'ils suivaient déjà mais nous, les TR, comment on prend en charge ces gamins-là en ayant aucune idée de leurs difficultés ?

Pour le coup, ça me parait plus simple de récupérer une classe entière en remplacement :idontno:

Rased et TR, on n'a pas le même poste, pas le même rôle à l'école...

Et surtout, pour rester dans le sujet, quelle est la place des ISSR dans ce nouveau rôle ? Si on ne revient pas avant les grandes vacances, c'est autour de 500 euros de perdus (voire même plus près des 600). Ca commence à faire une belle somme...

Ne pas citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait pommeD'Api.

Il me semble que tu es aussi en région parisienne. Effectivement quand j'ai lancé le sujet je pensais surtout à ma condition financière. J'ai été gréviste et je commence à le ressentir. 

En tout cas dans mon département ils ne sont pas réactifs pour envoyer les récapitulatifs des remplacements.(je reçois ma paye avant) Je suis dans une zone très dense et je sais que je ne vais jamais très loin donc c'est facile à vérifier sur le bulletin de salaire. 

 

Bonne journée ensoleillée et rester chez vous😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sosogirafe a dit :

Et ils assurent la continuité péda?

Oui, du moins j'espère.

J'ai une collègue comme ça, éternellement déprimée, en congé de maternité début juillet, en arrêt avnt le confinement, et qui le serait restée, si elle avait dû retourner en classe.

Elle a repris, car ça lui fait "une économie de jours d'arrêt", qu'elle compte reporter à la rentrée. Donc j'espère qu'elle s'occupe un peu de ses élèves, même si c'est la TR qui la remplaçait qui a fait partir les élèves le vendredi 13 avec au moins 15 jours de travail et la totalité des cahiers et fichiers...

Il y a 2 heures, natoo a dit :

Ben s'ils ne sont plus en arrêt, ça semblerait logique, non ?

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sosogirafe a dit :

Je ne commenterai pas le "éternellement déprimée" ..

Pour le congé mater, je m'imagine moi pour mon premier enfant, arrêtée car nécessité++ d'être alitée. Je passais mes journées allongée. Donc en effet, j'aurais pu gérer ça peut-être. Mais bon pour un BB1 quoi. 

Ca dépend des arrêts quoi.

Mais c'est le cas de la collègue que je cite, et a priori, la plupart des collègues en arrêt a repris le boulot en télétravail ...

Et je n'ai pas écrit que je ne le comprenais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...