Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce qu'au tout début de l'année les deux PES ne sont pas ensemble en classe ? Il me semble que dans l'académie de Paris c'est 2 semaines à 2 PES début septembre avant d'entamer l'alternance par tranche de 3 semaines.

Et effectivement, je trouve ça un peu bizarre pour les élèves. Il me semble que ce serait mieux avec une répartition sur la semaine.

Posté(e)

Ah je ne savais pas que c'était possible... Ca ne perturbe pas les enfants/parents?

Posté(e)

Bonjour

Toute nouvelle sur le forum ... Je me présente pour la seconde fois au concours. Une première fois dans l'académie de Poitiers en 2018, admissible et cette année je le passe dans l'académie de Créteil. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt la discussion ...et  il semblerait qu'effectivement nous aurons nos affectations (très) tardivement. Mais est-ce que nous saurons du moins dans quel département nous sommes affectés ? C'est généralement une information que l'on connait presque tout de suite après avoir été admis ... et une info plutôt essentielle puisque je viendrais de loin, comme beaucoup de candidats de Créteil et en plus avec ma petite famille ... Connaitre notre département d'affectation me parait le minimum ...

Merci pour vos éclaircissements, si vous en avez !

Posté(e)
Le 15/05/2020 à 19:46, va_va_ a dit :

Est-ce qu'au tout début de l'année les deux PES ne sont pas ensemble en classe ? Il me semble que dans l'académie de Paris c'est 2 semaines à 2 PES début septembre avant d'entamer l'alternance par tranche de 3 semaines.

Et effectivement, je trouve ça un peu bizarre pour les élèves. Il me semble que ce serait mieux avec une répartition sur la semaine.

Moi je suis de l'académie de Versailles, c'est ce qu'on m'a dit : 3 semaines par 3... Deux PES ensemble en début d'année, c'est-à-dire en même temps dans la classe 😮 ? Surprenant...

A la limite, une alternance par périodes de 3 semaines laisse le temps de mener à bien un projet, une séquence...

Mais je sais que c'est différent selon les endroits.

Posté(e)
Le 18/05/2020 à 17:46, va_va_ a dit :

C'est ce que j'ai cru comprendre en regardant ce doc de l'académie de Paris. Il y avait deux semaines de "tuilage" avec indiqué "2 PES en classe" du 2/09 au 13/09/2019.

https://www.inspe-paris.fr/sites/www.espe-paris.fr/files/calendrieralternance201920.pdf

C'est vrai oui, ça a l'air de vouloir dire ça... En tout cas dans mon académie, pas entendu parler d'une telle configuration. 

Posté(e)

Oui à Paris, les PES font une période (2 semaines) ensemble dans leur classe puis ils alternent

Posté(e)
Le 17/05/2020 à 22:21, Garp a dit :

Bonjour

Toute nouvelle sur le forum ... Je me présente pour la seconde fois au concours. Une première fois dans l'académie de Poitiers en 2018, admissible et cette année je le passe dans l'académie de Créteil. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt la discussion ...et  il semblerait qu'effectivement nous aurons nos affectations (très) tardivement. Mais est-ce que nous saurons du moins dans quel département nous sommes affectés ? C'est généralement une information que l'on connait presque tout de suite après avoir été admis ... et une info plutôt essentielle puisque je viendrais de loin, comme beaucoup de candidats de Créteil et en plus avec ma petite famille ... Connaitre notre département d'affectation me parait le minimum ...

Merci pour vos éclaircissements, si vous en avez !

bien avoir en tête que ce qui parait le minimum (l'humain, la bienveillance) n'est pas une priorité au niveau des RH vu tout ce qu'ils ont à gérer. Je ne dis pas que c'est bien, juste que c'est un fait...

Posté(e)
Le 17/05/2020 à 22:21, Garp a dit :

il semblerait qu'effectivement nous aurons nos affectations (très) tardivement. Mais est-ce que nous saurons du moins dans quel département nous sommes affectés ?

Ca dépend des académies. Il y a deux niveaux de vœux : l'affectation dans un département, puis sur des postes particuliers.  Compte tenu du retard du concours, on peut imaginer que les deux seront dissociés dans la plupart des académies cette année, avec une affectation départementale annoncée le plus tôt possible, quoique sans doute guère 15 août, et sur le poste... au mieux une semaine avant la rentrée, probablement encore moins pour beaucoup.

Et encore, cela vaut pour les admis en liste principale. Cela risque d'être encore plus acrobatique pour les listes complémentaires.

Posté(e)

CRPE - Candidats inscrits dans les académies de Créteil, Paris et Versailles : concours externe, externe spécial, second concours interne, second concours interne spécial, troisième concours et 1er concours interne

Concours externe, externe spécial, second concours interne, second concours interne spécial, troisième concours

• Épreuve écrite de français : jeudi 18 juin 2020 de 13 heures à 17 heures.
  • Épreuve écrite de mathématiques : vendredi 19 juin 2020 de 9 heures à 13 heures.

Premier concours interne

• Épreuve écrite d’admissibilité du 1er concours interne : vendredi 19 juin 2020 de 9 heures à 13 heures

CRPE - Candidats inscrits dans les autres académies : concours externe, externe spécial, second concours interne, second concours interne spécial, troisième concours et 1er concours interne

Les épreuves se dérouleront entre le 18 et 27 juin, des précisions seront apportées avant le 28 mai.

Posté(e)

Merci

donc des épreuves qui ne se passent pas uniformément dans toute la France .

Si l'on est inscrit dans plusieurs académies, on va pouvoir tenter sa chance plusieurs fois peut-être ?

Posté(e)

Un peu dégoûtée si c'est le cas ! Car la plupart n'auront qu'une seule chance de réussite 😡😡