Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De plus, ce sont des départements encore en zone rouge !? Aucune logique et ce n'est plus un concours NATIONAL 😤😤

Posté(e)

J'en ai bien peur, car d'aucunes se réjouissent de pouvoir le passer en région parisienne et à Montpellier.

Une injustice de plus.

Posté(e)

Peut-on espérer que cette précision sera apportée dans les textes ministériels ....................

Posté(e)
il y a 58 minutes, MarieNath a dit :

donc des épreuves qui ne se passent pas uniformément dans toute la France .

Si l'on est inscrit dans plusieurs académies, on va pouvoir tenter sa chance plusieurs fois peut-être ?

Créteil est un cas particulier. Ils sont tellement en manque d'enseignants que, depuis plusieurs années, ils organisent deux sessions, pour permettre à des candidats de toute la France de s'y présenter également.

C'est certainement l'académie la plus facile à obtenir, mais les conditions d'exercice y sont aussi parmi les plus difficiles, et il est pratiquement impossible d'en sortir par mutation.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Argon a dit :

Créteil est un cas particulier. Ils sont tellement en manque d'enseignants que, depuis plusieurs années, ils organisent deux sessions, pour permettre à des candidats de toute la France de s'y présenter également.

C'est certainement l'académie la plus facile à obtenir, mais les conditions d'exercice y sont aussi parmi les plus difficiles, et il est pratiquement impossible d'en sortir par mutation.

Mais là on ne parle pas du concours supplémentaire (organisé à Versailles aussi)... On parle de la session "normale", qui les autres années se tenait le même jour pour tout le monde, impliquant donc un choix.

Là, l'IdF toute entière semble décalée par rapport aux autres académies, c'est ça qui n'est pas normal alors que le principe est de ne pas pouvoir se présenter à plusieurs académies en même temps. 

Posté(e)

Tout à fait .

Mais pire...comme les épreuves du concours semblent étalées du 18 au 27 juin .... plusieurs dates de concours possibles , pour ceux qui ont opté pour plusieurs académies , en plus d'IDF

Bref, attentons des précisions sur ce concours National.

Posté(e)

Merci pour vos réponses Argon et Lilie2fr  .... je ne me fais pas trop d'illusion sur les dates d'affection, je suis contractuelle dans une académie à taille plus humaine et c'est déjà compliqué alors j'imagine que pour Créteil c'est encore une autre dimension  ...

Du coup, les dates annoncées aujourd'hui semblent cohérentes, surtout pour les académies de Créteil et Versailles où il faudra organiser le supplémentaire. Ne pas avancer les dates, se priver du supplémentaire,  ça reviendrait pour ces académies à être pénalisées et dans la foulée, à pénaliser une population et des élèves déjà fragiles.

C'est peut-être injuste que le concours ne soit pas national, mais si les candidats avaient la possibilité de le passer en doublon dans leur académie et à Créteil, je ne suis pas sûre qu'il y aurait tant de monde que ça à le faire. Et ceux qui l'envisagent se sont déjà inscrits au supplémentaire.

Posté(e)

@Garp désolée là n'est pas la question ! Il est évident que je ne le passerai pas là-haut à tout prix car j'ai une famille et nous avons une situation stable depuis 20 ans ! Enfin,  elle était stable jusqu'au covid ! Mais parce que sous prétexte des énormes besoins, on change vraiment les règles du jeu 😡 et dans les autres académies moins déficitaires, ils vont durcir les corrections ! Car il ne faut pas rêver...2 mois de révision en plus...il va falloir rendre copie quasi parfaite !  Et pas grave s'ils ne font pas le plein, ils trouveront toujours des solutions 😭😅...mais bon, il m'en plus ! Je repars réviser car je sais que je vais devoir fournir de supers notes car les seuils risquent de s'envoler..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/05/2020 à 12:09, FemmeDeRochas a dit :

Moi je suis de l'académie de Versailles, c'est ce qu'on m'a dit : 3 semaines par 3... Deux PES ensemble en début d'année, c'est-à-dire en même temps dans la classe 😮 ? Surprenant...

A la limite, une alternance par périodes de 3 semaines laisse le temps de mener à bien un projet, une séquence...

Mais je sais que c'est différent selon les endroits.

Bonjour,

Je lis que tu le passes sur l'académie de Versailles, en externe? troisième concours? autres?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alhanna a dit :

Bonjour,

Je lis que tu le passes sur l'académie de Versailles, en externe? troisième concours? autres?

Bonjour, 

Je voulais le passer en 3ème concours (reconversion) ; mais comme je peux le tenter en externe aussi, ça me semble + jouable (plus de postes par rapport au nombre de candidats) et c'est ce que tout le monde m'a conseillé de faire, du coup je le passe en externe. Tant pis pour le petit rattrapage d'ancienneté qu'on a avec le 3ème concours.

Et toi ? Versailles aussi ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

Bonjour, 

Je voulais le passer en 3ème concours (reconversion) ; mais comme je peux le tenter en externe aussi, ça me semble + jouable (plus de postes par rapport au nombre de candidats) et c'est ce que tout le monde m'a conseillé de faire, du coup je le passe en externe. Tant pis pour le petit rattrapage d'ancienneté qu'on a avec le 3ème concours.

Et toi ? Versailles aussi ? 

Oui, je le passe aussi sur Versailles, en troisième voie.

Posté(e)

Bonjour !

Que faites-vous sur cette dernière ligne droite ? Moi,  à partir d'aujourd'hui je ne fais plus que des annales ces 2 prochaines semaines ( concours les 26 & 27) et je relis les programmes. Et la semaine du concours, je me mets en mode concentration et vous ?