Aller au contenu

Quelles activités proposer en GS sous le protocole sanitaire ?


Messages recommandés

Exactement,c'est ça que je veux écrire. Pas faire peur,dire ce que ce sera. Je suis dans un département très peu touché,une région très peu touchée aussi. Je pense que les parents vont avoir besoin de remettre les enfants. Et que comme ici,ben, c'est comme si c'était pas vraiment réel, ils vont les remettre. 

Pas tous, mais je pense, à l'échéance du 1er juin,une bonne vingtaine sur mes 25.

Effectivement,le découpage,j'ai prévu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ratounette a dit :

Merci beaucoup pour tes idées.. Vous allez vous moquer mais on a le droit de leur donner des photocopies ? Et après, comment on fait pour les corriger?

Les collègues de mon école ont écrit aux parents que les cahiers et les photocops ne seraient ni ramassées ni corrigées.

Je me questionne sur faire mettre dans une banette tous en vrac et les oublier 15 jours avant de les manipuler pour les ranger dans les classeur des gamins ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bartinette59 a dit :

Si tu crée un message à destination des parents, je veux bien voir. Ça m'étonnerait que les parents lisent les 10 pages du protocole... Je voudrai un message clair à destination de mes élèves, qu'ils sachent ce qu'il va se passer avant d'entrer en classe. 

Nous en avons fait un avec les collègues ... je peux vous le passer. MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mariew a dit :

Sinon pour des idées d'activités, j'avais pensé ( avant de savoir que je n'aurai pas d'élèves ) aux découpages de nanoug.

oui, découpages et nanoug et aussi le truc d'anti-fiches. http://www.tourdeclasse.com/archives/2017/01/05/34767068.html

J'ai en pdf, les fiches "droles de bobines" aussi qu'on fait faire à nos élèves en distanciel : tu dictes et ils dessinent.

 

Nous avons décidé de faire faire exactement la même chose en classe et à la maison. Pour déculpabiliser ceux qui ne reviendront pas et surtout ne pas inciter à venir ceux qui "ne veulent pas que leur enfant prenne du retard" ! Donc, je pense qu'ils vont faire de gros progrès en dessin dirigé et dessin libre !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir moins de 6 enfants jusqu'à debut juin. Et 80% voire plus à partir du 1er juin et de l'arrêt du chomage partiel. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme andre jorge, j'ai prevu une disposition classe de cp.

comme toi giga, je pense faire meme travail ecole et maison, mais cela veut dire qu'à la maison ils l'etalent sur 2 jours?

contrairement à jusqu'à present il y aura des photocopies, je pense proposer aux parents de venir les recuperer une fois par semaine pour ceux qui restent à la maison s'ils n'ont pas d'imprimante, en dehors des heures de presence des autres enfants.

 Sur le mail de ma rectrice ,je crois ou ailleurs, ils demandent des visio pendant le temps de classe, vous pensez en faire? je me dis que ça peut etre un moment de langage sympa, mais pour l'avoir testé, il faut vraiment un tout petit nombre d'eleves à la maison, ca pourrait etre un moment ou une enfant de la classe explique le travail a faire, ou decrit ce qu'il a fait.

ET les recres qu'avez vous prevu?

 

Tout ce qu'on propose peut marcher si petit groupe en classe, mais si j'ai 10 élèves ou plus par groupe, les deplacements vont etre difficiles et la gestion du materiel aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Caro54 a dit :

Je ne vois pas comment organiser l'accueil....

il n'y aura plus d'accueil dans ma classe, mon probleme est pour receptionner les eleves le matin, je ne vais plus pouvoir les accueillir en echelonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, annelylou a dit :

Comme andre jorge, j'ai prevu une disposition classe de cp.

comme toi giga, je pense faire meme travail ecole et maison, mais cela veut dire qu'à la maison ils l'etalent sur 2 jours? A l'heure actuelle, on envoie tous les soirs, donc, non, on compte  envoyer le soir le travail du lendemain, il sera fait en classe ou à la maison.

contrairement à jusqu'à present il y aura des photocopies, je pense proposer aux parents de venir les recuperer une fois par semaine pour ceux qui restent à la maison s'ils n'ont pas d'imprimante, en dehors des heures de presence des autres enfants. Idem, on pense faire une liasse de photocop pour la semaine, à venir chercher en mairie (si la mairie est d'accord !) .

 Sur le mail de ma rectrice ,je crois ou ailleurs, ils demandent des visio pendant le temps de classe, vous pensez en faire? je me dis que ça peut etre un moment de langage sympa, mais pour l'avoir testé, il faut vraiment un tout petit nombre d'eleves à la maison, ca pourrait etre un moment ou une enfant de la classe explique le travail a faire, ou decrit ce qu'il a fait

J'ai parlé de cela à mes collègues mais mon dirlo a peur que cela fasse "envie" à ceux qui sont restés à la maison et les incite à venir ... ça m'a calmé :(

ET les recres qu'avez vous prevu?

Alors là ?! la mairie ne veut pas fermer le toboggan ... nous on a peur de la plainte d'une famille car pas conforme au protocole sanitaire. Il est énorme ce toboggan. je ne me vois pas le désinfecter après chaque gamin !! Le médecin du village nous dit que si on lave les mains des gamins avant la récré, ça suffit ...  On a 10 vélos ... faut pas avoir plus d'élèves !

Tout ce qu'on propose peut marcher si petit groupe en classe, mais si j'ai 10 élèves ou plus par groupe, les deplacements vont etre difficiles et la gestion du materiel aussi.

Idem :(  et encore j'ai la chance d'avoir une ATSEM à temps plein !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire giga que tu ne fais pas la même chose en classe avec tes 2 gp ? 

J'ai pensé aussi à l'envie pour les visio, mais chez nous c'est pour l'instant imposé ! À voir, et puis peut être à faire plutôt en juin. 

Mon atsem risque de revenir mais la ça va me stresser un max, elle a eu des gros soucis de santé, mais je ne sais pas lesquels, elle est arrêtée depuis janvier, si elle revient je pense que ce sera pour l'aspect financier, mais c'est prendre de gros risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accueil, c'est un vrai problème, on nous recommande d'échelonner les entrées et les sorties.

Les récrés aussi, il va falloir les échelonner. Vraiment c'est sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut échelonner '' accueil mais les parents n'ont pas le droit de rentrer et on ne peut pas laisser nos élèves jouer seuls si une atsem ça va sinon ce n'est pas possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...