Aller au contenu

Quelles activités proposer en GS sous le protocole sanitaire ?


Messages recommandés

Il y a 6 heures, giga a dit :

Nous en avons fait un avec les collègues ... je peux vous le passer. MP

Ah oui, je veux bien voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giga ton maire n'a pas encore  lu le protocole... plus de vélos plus de toboggan... et le meilleur p58 il (avec la directrice) est responsable et doit appliquer le protocole! ce n'est pas le médecin du village qui fixe les règles. S'il y a des cas les parents seront nous trouver...  Il faut mieux se protéger et prévoir des activités de sport (course) ou de jeux . Bon il va falloir se creuser la tête  Il y a jacques à dit . des mimes des positions de yoga animaux.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, annelylou a dit :

Cela veut dire giga que tu ne fais pas la même chose en classe avec tes 2 gp ? 

J'ai pensé aussi à l'envie pour les visio, mais chez nous c'est pour l'instant imposé ! À voir, et puis peut être à faire plutôt en juin. 

Mon atsem risque de revenir mais la ça va me stresser un max, elle a eu des gros soucis de santé, mais je ne sais pas lesquels, elle est arrêtée depuis janvier, si elle revient je pense que ce sera pour l'aspect financier, mais c'est prendre de gros risques. 

Pardon ! je viens de comprendre ta question !!!

La semaine pro, je pense que je vais avoir peu d'élèves donc je vais garder le même unique groupe toute la semaine. Du coup même chose à l'école et à la maison en même temps.

A partir du 1er juin, oui, on sera surement obligé de faire 2 groupes ;) ...  du coup, je ne sais pas ... J'ai toujours beacoup de mal à anticiper, je suis du genre à décider la veille pour le lendemain en classe, en fonction de ce qu'on a fait dans la journée. J'aime rebrasser les notions ... Là, ça va être compliqué ... et en plus, on travaille en trio avec mes deux collègues pour le distanciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, louloute a dit :

giga ton maire n'a pas encore  lu le protocole... plus de vélos plus de toboggan... et le meilleur p58 il (avec la directrice) est responsable et doit appliquer le protocole! ce n'est pas le médecin du village qui fixe les règles. S'il y a des cas les parents seront nous trouver...  Il faut mieux se protéger et prévoir des activités de sport (course) ou de jeux . Bon il va falloir se creuser la tête  Il y a jacques à dit . des mimes des positions de yoga animaux.

 

si si !

Mais il pense mieux savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giga ton document m'intéresse, si c'est possible. ça va m'aider dans la rédaction du mien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : pour les cahiers d'écriture (ils devaient être commencés la semaine du 17 mars...), on a le droit ou pas? S' il faut que je les prépare 5 jours avant, puis qu'ils attendent 5 jours avant de pouvoir les récupérer, je vais devenir chèvre...🤪

Ici, pas sure d'avoir des atsems non plus (celles qui ne seront pas en arrêt seront au nettoyage non stop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaellemorgane a dit :

Petite question : pour les cahiers d'écriture (ils devaient être commencés la semaine du 17 mars...), on a le droit ou pas? S' il faut que je les prépare 5 jours avant, puis qu'ils attendent 5 jours avant de pouvoir les récupérer, je vais devenir chèvre...🤪

Ici, pas sure d'avoir des atsems non plus (celles qui ne seront pas en arrêt seront au nettoyage non stop...)

Si tu n'as pas commencé les cahiers gardes les pour l'année prochaine. Prévois plutôt des photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kristell a dit :

Si tu n'as pas commencé les cahiers gardes les pour l'année prochaine. Prévois plutôt des photocopies...

Les cahiers sont commencés, les 3 premières pages sont faites, et les cahiers sont déjà nominatifs (écrit au marqueur, je n'avais pas prévu tout cela...)

L'écriture sur des photocopies, les élèves sont moins soigneux, ça ne les habitue pas au cahier de CP (on utilise les mêmes avec la collègue de CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gaellemorgane a dit :

Les cahiers sont commencés, les 3 premières pages sont faites, et les cahiers sont déjà nominatifs (écrit au marqueur, je n'avais pas prévu tout cela...)

L'écriture sur des photocopies, les élèves sont moins soigneux, ça ne les habitue pas au cahier de CP (on utilise les mêmes avec la collègue de CP)

J'ai des cahiers aussi et je pense les continuer. J'écris avec mon stylo les enfants avec leur crayon... je ne sais pas. Si on ne peut rien faire autant ne pas reprendre...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te laves les mains entre chaque cahier ou tu changes de gants entre chaque cahier. Et prendre son stylo perso.  Ce n'est pourtant pas compliqué. 😁 🤢  on aura très vite plus de peau sur les mains … 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, je choisis le moindre mal, ce sera photocopies pour ceux qui sont à l'école et leur cahier pour ceux qui sont à la maison ( ils l'ont emmené le dernier jour et depuis ils travaillent dessus).

J'ai acheté la police Dumont avec ma coop et je viens de découvrir qu'il y avait un lignage sur lequel elle peut s'adapter.

J'ai 3 élèves sur 18 qui reprennent le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes vos idées...

Je suis aussi intéressée par le mot pour les parents stp. Je ne sais plus qui le pro.posait

Nous, l’inspectrice veut faire un mot institutionnel pour les familles donc pour le moment je n'ai pas le droit de faire de recensement de qui sera là ou pas...il nous reste une semaine pour tout organiser et tout va dépendre du nombre d'enfants sur l'école mais bon... Nous avons 200 élèves et nous ne pouvons en accueillir que 50 en mai...

Pour le travail, on se disait avec ma copine de GS que nous allions faire le même travail que le distanciel pour une équité entre élèves... Pour mes élèves présents en classe, ils auront les fiches de phono, maths, écriture... et en plus, je vais fabriquer un livret d'activités avec des points à relier, coloriages magiques, sudoku, mots fléchés...

Je ferai des barquettes individuelles avec pâte à modeler, tangram...

Je pense leur faire faire un sous main pour bien matérialiser la table de l'enfant. Pour les trousses, je pense demander aux parents le matériel car je n'en ai pas suffisamment et impossible de passer des commandes...délais de livraison trop longs...

Voilà pour moi. La réflexion continue...

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...