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Posté(e)

Oui, ce n'est pas forcément une question de niveau, ni même d'implication, car on peut être tout aussi impliqué sans faire de classe vidéo.

Il y a plein de belles idées (que j'ai parfois piquées d'ailleurs) sur ces forums, qui ne sont pas forcémet chronophages ! L'important, c'est le résultat.

Mais si ça te fait trop, tu peux demander conseil à un CPC, pour t'aider.

Ou simplement dire que ça te fait trop pour bien faire. C'est important de le faire remonter !

Mais rappelez-vous qu'à partir de maintenant, on ne doit plus avancer dans les programme.

Posté(e)

Bonjour Goëlette,

pour répondre à ta question posée plus haut, je suis sur la liste des personnes vulnérables car enceinte au 3ème trimestre. J'ai une attestation de mon médecin préconisant de ne pas me rendre sur mon lieu de travail.

Sinon j'effectue le distanciel pour mes élèves (PS/MS) et les élèves de ma collègue qui sont en MS. J'envoie aussi à ma collègue les propositions d'activités pour les élèves de ces niveaux qu'elle aura en classe.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Orphelie71 a dit :

Bonjour Goëlette,

pour répondre à ta question posée plus haut, je suis sur la liste des personnes vulnérables car enceinte au 3ème trimestre. J'ai une attestation de mon médecin préconisant de ne pas me rendre sur mon lieu de travail.

Sinon j'effectue le distanciel pour mes élèves (PS/MS) et les élèves de ma collègue qui sont en MS. J'envoie aussi à ma collègue les propositions d'activités pour les élèves de ces niveaux qu'elle aura en classe.

Je ne vois plus quelle question je t'ai posée...

En effet, tu es personne vulnérable ... jusqu'au début de ton congé de maternité où tu seras en arrêt, donc remplacée.

Pourquoi veux-tu t'occuper de ce qui se passe en classe, puisque tu es à distance et que tu t'occuper d'une classe et demi ?

Laisse ta collègue gérer le présentiel et toi, tu t'occuper du distanciel.

Posté(e)

Bonjour Goëlette,

nous nous organisons comme ça avec ma collègue, car ça ne me demande pas plus de travail étant donné que j'envoie déjà du travail à mes MS et je lui envoie la même chose pour ceux qui sont en classe. Elle adapte ensuite avec le matériel de la classe et les directives sanitaires.

Et de son côté elle a aussi des GS à gérer en présentiel ET en distanciel + la direction, donc ça paraissait logique comme ça.

Mon congé maternité ne commence pas officiellement avant mi-juin, donc on verra à ce moment-là comment ça s'organise!

Posté(e)

Oui, chaque chose en son temps !

Posté(e)
Le 10/05/2020 à 16:50, Goëllette a dit :

C'est une blague j'espère ...

Je ne pense pas qu'on puisse mettre dans la balance le risque pris à être en présentiel dans les circonstances actuelles et la charge de travail POUR LA CLASSE (et tu l'adaptes à ton temps de travail effectif) alors qu'on reste chez soi.

 

 

Entièrement d'accord.

Parole de la seule personne en présentiel de l'école. Les deux autres sont en "fragilité". J'ai du tout faire toute seule, mise en place du protocole, aménagement des classes...avec en plus une directrice qui de chez elle me collait les pires conditions (ben tu n'auras que 10 élèves autant te mettre un triple niveau, et puis faire du brassage d'élèves à fond, et puis envoyer des documents aux parents et à l'IEN faux au regard de ce que je fais en réalité en classe..)

Bref tout ça a fini devant l'IEN... je suis un peu amère du coup.

Il était hors de question que je fasse le moindre effort en distanciel bien entendu.

Mes collègues ont très bien lues toutes les conditions pour les "fragilités" mais par contre pour mon accueil elles ne sont pas allées au bout de la circulaire.

 

 

Posté(e)

Je suis étonnée que la directrice n'ait pas été tenue de venir physiquement à l'école ... ou qu'elle n'ait pas été remplacée par une faisant fonction ... toi ! Donc à ce moment-là, tu fais ce qui te convient, puisque c'est toi qui décides.

En plus, on aurait pu te détacher un TR pour remplacer tes deux collègues.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

En plus, on aurait pu te détacher un TR pour remplacer tes deux collègues.

Pas de TR possible puisqu'ils ne sont pas en arrêt...

Au bord du désespoir j'ai appelé une  CPC pour savoir si j'avais effectivement le droit de faire ce qui me semblait bien niveau organisation même si ça ne correspondait pas du tout aux documents fournit par ma directrice. J'ai aussi demandé à ce que les groupes qu'elle m'imposait soient changés problème de surveillance de la sieste. Tout a été changé le 8 mai...

Bref maintenant ça roule sauf que je n'ai plus confiance du tout en ma directrice (et en son mari) (mon autre collègue c'est son mari). J'ai peur du 2 juin qu'on vienne encore bouleverser mon équilibre précaire. Je suppose qu'ils seront en "fragilité" jusqu'à la fin de l'année... mais moi seule combien d'élèves j'aurai alors?

Espérons que le 2 juin ne me mette pas en difficulté.

 

Posté(e)

Quand ils veulent, les IEN peuvent bien faire se déplacer un TR alors que le collègue n'est pas absent ... C'est juste une manipulation dans le logiciel, il est vrai plus intrusif que celui d'avant.

Ce que je trouve étrange, en plus, c'est u'on rattache souvent les TR à de grandes écoles, où ils sont même parfois nombreux. Nous, on en a deux.

Bien au contraire, il faudrait les rattacher aux petites écoles, afin qu'ils se sentent utiles lorsqu'ils n'ot pas de mission.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 10/05/2020 à 11:32, Goëllette a dit :

Tiens, j'ai une question : "Et si leur autorité hiérarchique ne leur indique rien ? ..."

Pour un adjoint, je ne pense pas qu'il y ait un gros problème à ce qu'il continue de suivre ses élèves, mais ceux qui n'ont pas de classe ? Les TR, par exemple, ils font comment si leur autorité de leur indique rien ?

C'est mon cas. Ma femme a un certificat d'isolement. Une remplaçante a été envoyée à l'école pour faire le présentiel que je devais faire avant d'envoyer le certificat. Mais pas de nouvelles de l'inspection. Et ma directrice continue (3 collègues absents avec moi) de faire les réunions à l'école. Je n'y vais pas. Si je commence à faire les réunions, il n'y a aucune raison que je ne fasse pas la classe. A chaque fois, je dis à ma directrice que je participerais bien à la réunion en visio-conférence...

Posté(e)

Mais il s'agit de TA classe, donc logiquement, tu es chargé du distanciel de tes élèves. Tu ne le fais pas ?

Parce que le TR ne doit s'occuper que des élèves en présentiel (les tiens ou un groupe confié par le directeur).

Ceci dit, il est vrai que la Circulaire dit que l'Autorité hiérarchique doit informer le collègue s'il continue le suivi de sa classe ou si elle le charge d'un groupe d'élèves.

Posté(e)

bonjour, juste une question à partir de jeudi peut-on encore garder son enfant (l'école de mon fils n'ouvre que le 8 et encore que 15 enfants maxi et ce n'est pas sur) à partir de je

udi ou doit-on retourner sur son école si nous ne sommes pas personne à risques?

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