Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pareil pour moi

Posté(e)

J'ai mis les différents domaines (éval du type de celles de fin ce1).

Posté(e)

Je vais faire quelques révisions, puis mes évaluations habituelles pour savoir à quel niveau ils commencent leur plan de travail. 

Posté(e)
Le 16/08/2020 à 07:02, Janelyne a dit :

Je compte mettre en place le "champion de copie". Comme j'ai déjà des privilèges à la clé dans ma gestion du comportement du groupe classe, j'aimerais ne pas en mettre pour tout...

J'ai vu sur le blog de bout de gomme des images récompenses http://boutdegomme.fr/images-recompenses-bout-de-gomme-a100036044

ça marche avec des CE2 ? 

Je le fais depuis des années et ça fonctionne :) 

Pour les dictées, je vais suivre comme ma collègue de ce1 la méthode dont parle Maitress'ellen :) 

Posté(e)

J'ai reçu DICTEE ET HISTOIRE DES ARTS CE2. Je vais y jeter un coup d'oeil dans la semaine.

Posté(e)
Il y a 9 heures, sandrine062 a dit :

J'ai reçu DICTEE ET HISTOIRE DES ARTS CE2. Je vais y jeter un coup d'oeil dans la semaine.

J'espère qu'il va arriver dans la semaine avec la commande de classe... !

Posté(e)
Il y a 10 heures, sandrine062 a dit :

Tu as de la chance ! Le mien commandé sur Amazon ne sera livré que le 5 septembre....

Est-ce que tu pourrais me transmettre la première séquence si tu as le temps ?

Je souhaiterais commencer en fin de première semaine par la découverte de l'œuvre et des mots associés. Merci beaucoup !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lisou09 a dit :

Tu as de la chance ! Le mien commandé sur Amazon ne sera livré que le 5 septembre....

Est-ce que tu pourrais me transmettre la première séquence si tu as le temps ?

Je souhaiterais commencer en fin de première semaine par la découverte de l'œuvre et des mots associés. Merci beaucoup !

ça peut m'intéresser la 1ère séquence aussi en attendant ... surtout que sur le site de Retz ils ont mis en extrait la 2è, pas pratique!

Posté(e)

La première séquence, avec la tour Eiffel, est en ligne sur le site de Retz.

J'ai regardé, ça me paraît très bien construit mais un peu chronophage (beaucoup de séances pour une seule dictée).

Votre retour dans l'année après utilisation m'intéresse.

Posté(e)
il y a une heure, ana44 a dit :

La première séquence, avec la tour Eiffel, est en ligne sur le site de Retz.

J'ai regardé, ça me paraît très bien construit mais un peu chronophage (beaucoup de séances pour une seule dictée).

Votre retour dans l'année après utilisation m'intéresse.

La séquence dont tu parles concerne le cycle 3.

Le livre pour les CE2 est sorti fin août et seule la seconde séquence est sur le site.

Posté(e)

Bonjour !! 

Que faites-vous le matin en arrivant, vous avez tout de suite un temps de travail comme écriture, ou vous avez un temps d'accueil avant ? 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Melle a dit :

Bonjour !! 

Que faites-vous le matin en arrivant, vous avez tout de suite un temps de travail comme écriture, ou vous avez un temps d'accueil avant ? 

J'ai prévu des rituels : nombre du jour, date et calendrier (qui se transformera en anglais ensuite), programme du jour > un responsable pour chacun (à voir avec le covid) pendant ce temps sur ardoise ils font le nombre du jour aussi, ensuite on fait un point collectif et oral puis un temps individuel qui varie selon les jours et les périodes : jogging écriture, opération posée, verbe à conjuguer, analyse de phrase, ...