Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise l'ancien caribou de chez Istra; il est pas mal plein d'exercices.

Le français explicite est vraiment bien aussi (je l'avais pour le ce1 l'an dernier).

Sinon il y a aussi la série des RETZ:

- réussir en grammaire

- réussir en vocabulaire

- réussir en conjugaison (sortie en juillet)

Je fais un mix de tout cela.

Picot j'aime bien aussi mais il y a pas mal de photocopies à faire.

En littérature, j'utilise des séries à l'école ou des tapuscrits. Le manuel Etincelles est pas mal.

Posté(e)

Bonjour!

Je serai en CE2 l’année prochaine.

En français, j’ai le manuel des nouveaux outils et j’utilise également réussir en grammaire.

Pour les dictées, je vais acheter un jour une dictée de Picot.

J’utilise aussi scriptum et les gammes de lecture et d’écriture. Je vais également acheter Lectorino. 

En maths, je vais investir cette année dans le manuel Cap Maths. 

En QLM, je voudrais investir mais j'hésite entre Questionner le monde de Retz ou celui d’Acces. Un avis???

Merci!

Posté(e)

Tiens je ne connais pas " un jour, une dictée" de Picot. C est nouveau?

Posté(e)

Oui c’est Nouveau. Ça sort chez Nathan.

Posté(e)

Ah ok je viens de voir. Par contre je ne trouve pas d extraits. Tu en as vu?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode en anglais. J'ai un CE1 - CE2 cette année, certainement un CE2 pur l'année prochaine. J'aimerais trouver une méthode efficace qui sera adaptée pour les CE1 également (je pense aux années à venir où j'aurai à nouveau un CE1 _ CE2)

Mle.hortense, tu parlais de Hamish , pourquoi ce choix ? d'autres idées ?

Pour l'edl, je pense rester sur réussir en grammaire (utilisé cette année). J'ai utilisé la "méthode" du blog lutin bazar pour l'apprentissage des mots et les dictées. J'ajoutais mes transpositions homemade. En fluence, j'utilisais les texte de réussir en grammaire.

En maths, on a archimaths dans l'école => choix d'équipe qu'on remet un peu en cause (car méthode un peu difficile pour les élèves en difficulté). POurquoi pas aller vers MHM... EN réflexion.

J'ai aussi utilisé Lectorino Lectorinette, je recommencerai l'année prochaine.

Posté(e)
il y a 5 minutes, ana44 a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode en anglais. J'ai un CE1 - CE2 cette année, certainement un CE2 pur l'année prochaine. J'aimerais trouver une méthode efficace qui sera adaptée pour les CE1 également (je pense aux années à venir où j'aurai à nouveau un CE1 _ CE2)

Mle.hortense, tu parlais de Hamish , pourquoi ce choix ? d'autres idées ?

Pour l'edl, je pense rester sur réussir en grammaire (utilisé cette année). J'ai utilisé la "méthode" du blog lutin bazar pour l'apprentissage des mots et les dictées. J'ajoutais mes transpositions homemade. En fluence, j'utilisais les texte de réussir en grammaire.

En maths, on a archimaths dans l'école => choix d'équipe qu'on remet un peu en cause (car méthode un peu difficile pour les élèves en difficulté). POurquoi pas aller vers MHM... EN réflexion.

J'ai aussi utilisé Lectorino Lectorinette, je recommencerai l'année prochaine.

J ai aimé travailler avec ghostie, c est la suite :)

Tu peux sans problème utiliser 1 des 2 manuels pour les 2 niveaux. Les élèves que tu vas avoir ont fait bcp d anglais?

Posté(e)

Cool !

Merci pour ta réponse rapide.

Non, on ne fait pas bcp d'anglais dans l'école... Je me dis que me tenir à une méthode me permettrais d'en faire plus ;)

Donc Hamish est bien pour des CE1/ CE2 ? Je vois qu'il est indisponible sur le site de canopé :(

C'est un guide du maitre, pas de fichier élève ?

Posté(e)

C est un guide du maître oui avec tout le detail des séances. Il y a un cd qui contient tout ce qu il faut: flashcards, dessins animés...

Normalement ghostie c est pour le cp et hamish le CE1 mais dans mon école peu d anglais je trouve Hamish trop dur pour des CE1 dans ce cas. Du coup pour un CE1/CE2 je ne sais pas trop...

Posté(e)

Ok merci ! Beaucoup !

Si d'autres ont d'autres avis ... ;)

Sinon, une amie vient de me faire l'éloge de "maths au CE2"... Elle ferait une bonne commerciale ;)

Posté(e)

A ceux qui font MHM, achetez-vous les fichiers ou faites-vous des photocopies ? Avez-vous mis le nez dans vos commandes ? 

En maths, je fais MHM, je ne suis pas encore complètement rentrée dedans, les activités manquent de sens selon moi. Et les stratégies de calcul mental et la résolution de problèmes ne sont pas véritablement enseignées. Mais les élèves accrochent. 

En français, Picot en orthographe, pas mal mais chronophage et peu de progrès en rédaction et dictée malheureusement, et en grammaire Picot aussi, très bien pour les transpositions et les collectes. Et le texte de découverte de chaque semaine me plait aussi. 

En QLM, c'était Jocatop mais je n'ai pas aimé du tout. Ca ne couvre pas bien le programme . 

En anglais, j'ai pris la méthode de l'école, dont j'ai oublié le nom "Let's speak english" je crois. Bien faite. Mais les séances sont très détaillées et pas le temps de tout faire ...😕