Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CP 2020 2021

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, nellou a dit :

J'ai bien insisté sur le fait que ces questions étaient facultatives

Ouske c'est noté que c'est facultatif ?:secret: :idontno:

• Réponses 2.8k
  • Vues 333k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Floredelouest
    Floredelouest

Je ne sais pas ce qu'a choisi Lilie, mais je vous remets le lien dont je me sers pour ces repérages. Je ne colorie pas toute la ligne, je fais juste 4 carreaux, histoire de montrer l'alternance. Ils r

• Mademoisellelau
    Mademoisellelau

Les résultats des évaluations dans ma classe : français : 6 élèves à besoins et 12 fragiles. maths : 8 à besoins et 12 fragiles. Voilà, si ça peut remonter le moral de certaines. Moi je

• un frigidaire, une armoire à cuillères, un évier en fer et un poil à mazout!

Images publiées

Posté(e)
il y a 4 minutes, nellou a dit :

Aaaaaah c'est 6 heures cette année ??? Pas encore eu d'infos ! :D

C'est pour notre académieànousqu'ona avec Lady...:bleh:

Posté(e)
il y a 5 minutes, flore49 a dit :

Ouske c'est noté que c'est facultatif ?:secret: :idontno:

Dans l'info à donner aux parents, j'ai mis une copie écran de la partie concernée ;)

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

Ben @fluffy et moi on est de la même académie ! :bleh:

Capture d’écran 2020-09-16 à 18.13.59.png

Posté(e)

Mais ouske vous avez eu cette lettre ? Mes collègues et moi, on ne pense pas l'avoir eue (mais une gourance est possible !!)

Posté(e)
il y a 46 minutes, flore49 a dit :

Oui! :) 

J'ai vu la lettre aux parents avec noté "facultatif" donc j'ai noté "non répondu" aux questions sur le covid"--> s'ils veulent des réponses des enfants, qu'ils viennent leur poser les questions eux-mêmes. Moi je ne suis pas psy!

Quand je pense qu'on va devoir attendre pour les résultats à cause de leur bidouille: ils attendent d'avoir une grosse partie des résultats pour faire une analyse globale: donc d'une année sur l'autre, à résultats identiques, un élève peut être considéré comme plus ou moins en échec selon la réussite ou non de l’ensemble des élèves français. Moi je m'en fiche de cette magouille: je ne pourrai pas utiliser les résultats s'ils ne sont pas immédiats, je ne veux pas d'une analyse scientifique et inhumaine qui arrivera le 5 octobre!

Ils me font perdre un temps de dingue!

Posté(e)
il y a une heure, flore49 a dit :

Mais ouske vous avez eu cette lettre ? Mes collègues et moi, on ne pense pas l'avoir eue (mais une gourance est possible !!)

Sur Eduscol, on la donne chaque année :idontno:

On en a parlé le semaine dernière ici il me semble....

Mentions_legales_evaluation_CPCE1_2020_1317832.pdf

Posté(e)
courrier de l'ien
en effet c'est facultatif
donc ce sera non
Posté(e)
il y a 9 minutes, nellou a dit :

Sur Eduscol, on la donne chaque année :idontno:

On en a parlé le semaine dernière ici il me semble....

Mentions_legales_evaluation_CPCE1_2020_1317832.pdf 437 Ko · 0 downloads

Je sais'qu'elle exiqte, mais je ne la donne jamais, car justement, je ne la reçois jamais. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lady Oscar a dit :

Oui! :) 

J'ai vu la lettre aux parents avec noté "facultatif" donc j'ai noté "non répondu" aux questions sur le covid"--> s'ils veulent des réponses des enfants, qu'ils viennent leur poser les questions eux-mêmes. Moi je ne suis pas psy!

Quand je pense qu'on va devoir attendre pour les résultats à cause de leur bidouille: ils attendent d'avoir une grosse partie des résultats pour faire une analyse globale: donc d'une année sur l'autre, à résultats identiques, un élève peut être considéré comme plus ou moins en échec selon la réussite ou non de l’ensemble des élèves français. Moi je m'en fiche de cette magouille: je ne pourrai pas utiliser les résultats s'ils ne sont pas immédiats, je ne veux pas d'une analyse scientifique et inhumaine qui arrivera le 5 octobre!

Ils me font perdre un temps de dingue!

Exactement ! En octobre, il y a longtemps que nous connaissons nos élèves, que nous sommes en remédiation et en soutien !

Ta remarque concernant le niveau de l’élève par rapport à un panel est d’autant plus valable quand je sais que mes élèves passent les évaluations à nu, alors que d’autres sont préparés à fond. C’est pour cette raison que je n’y accorde aucune importance, que je considère cela comme une perte de temps. Je fais ce qu’on me dit de faire parce que je suis fonctionnaire, c’est tout !

Posté(e)
il y a une heure, flore49 a dit :

Je sais'qu'elle exiqte, mais je ne la donne jamais, car justement, je ne la reçois jamais. 

Alors ma directrice m'a fait suivre un mail qui la contenait et je viens de vérifier qui avait envoyé ce mail à l'école, ça vient directement du ministère, signé par le DG de l'enseignement scolaire... Donc normalement chaque école l'a reçue !  :idontno:

Posté(e)
Il y a 2 heures, nellou a dit :

Ça émane de qui ?

Mon IEN. :sleep: Il dit que c'est le ministre qui l'a dit, donc il doit bien y avoir une source quelque part :idontno: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, fluffy a dit :

Mon IEN. :sleep: Il dit que c'est le ministre qui l'a dit, donc il doit bien y avoir une source quelque part :idontno: 

Bon ben je m'octroie 6 heures alors ! Je dirai que ma source c'est EDP ! :D