Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a un moment, ça va se voir que les enseignants n'ont plus envie de cacher les conneries errances de son ministère... Mais il y a un moment, il faut bien se rendre à l'évidence et ne pas croire tout ce que disent les journalistes sur les profs. J'ai été assez acerbe en réunion, mais juste ce qu'il faut :closedeyes: :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stephanie25 a dit :

 

Je me suis donc équipée en chirurgicaux... Et je m'en fiche de payer pour le coup, ma santé et celle de mes proches n'a pas de prix ! Par contre, je trouve ca... totalement ABERRANT!

Il faut faire remonter ces problèmes de masques parce que si tout le monde s'adapte sans rien dire, ils auront encore une fois gagné...

Pensez aux fiches SST... :blush: Je radote ! :D

Il y a 8 heures, flore49 a dit :

C'te mauvaise langue...Je suis pourtant au taquet...la preuve : j'ai immédiatement retenu que la note académique sur les APC nous dit clairement qu'on peut prendre 6h de notre temps d'APC pour la saisie des résultats !!!!  Ce que je comptais déjà faire de toute façon ! :D

Aaaaaah c'est 6 heures cette année ??? Pas encore eu d'infos ! :D

Il y a 6 heures, PommeD'Api a dit :

Et d'ailleurs, on est bien d'accord que c'est 6h pour les évals de septembre et 6h pour les évals de janvier ? :closedeyes:

Moi je décompte le temps effectif de saisie, donc si ça dépasse 6h, ben ça dépasse quoi ! :lol:

Il y a 6 heures, PommeD'Api a dit :

J'ai presque dit le fond de ma pensée hier en réunion parents sur ces évals (a fortiori la partie sur le confinement), mais je l'ai pas dit, enfin un peu... mais non... fonctionnaire je suis :closedeyes:

Moi j'ai dit le fond de ma pensée à peine à demi-mot ! :D

Il y a 5 heures, fluffy a dit :

J'ai reçu ça ce matin, j'étais passée à côté de l'info, j'ai consciencieusement noté 5h hier dans mon tableau des 108h

 

Ça émane de qui ?

Il y a 2 heures, juliette25 a dit :

 

J'ai montré le questionnaire aux parents et indiqué que je ne le ferai pas. Et j'ai "un peu démonté" les évaluations en leur montrant quelques exemples piégeux, pour qu'ils puissent relativiser quand je leur donnerai les résultats de leur enfant.

J'ai bien insisté sur le fait que ces questions étaient facultatives et qu'il ne fallait pas hésiter  à me signaler s'ils ne souhaitaient pas que les réponses de leurs enfants soient remontées...

Je verrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

J'ai bien insisté sur le fait que ces questions étaient facultatives

Ouske c'est noté que c'est facultatif ?:secret: :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nellou a dit :

Aaaaaah c'est 6 heures cette année ??? Pas encore eu d'infos ! :D

C'est pour notre académieànousqu'ona avec Lady...:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, flore49 a dit :

Ouske c'est noté que c'est facultatif ?:secret: :idontno:

Dans l'info à donner aux parents, j'ai mis une copie écran de la partie concernée ;)

 

 

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

C'est pour notre académieànousqu'ona avec Lady...:bleh:

Ben @fluffy et moi on est de la même académie ! :bleh:

Capture d’écran 2020-09-16 à 18.13.59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouske vous avez eu cette lettre ? Mes collègues et moi, on ne pense pas l'avoir eue (mais une gourance est possible !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, flore49 a dit :

C'est pour notre académieànousqu'ona avec Lady...:bleh:

Oui! :) 

J'ai vu la lettre aux parents avec noté "facultatif" donc j'ai noté "non répondu" aux questions sur le covid"--> s'ils veulent des réponses des enfants, qu'ils viennent leur poser les questions eux-mêmes. Moi je ne suis pas psy!

Quand je pense qu'on va devoir attendre pour les résultats à cause de leur bidouille: ils attendent d'avoir une grosse partie des résultats pour faire une analyse globale: donc d'une année sur l'autre, à résultats identiques, un élève peut être considéré comme plus ou moins en échec selon la réussite ou non de l’ensemble des élèves français. Moi je m'en fiche de cette magouille: je ne pourrai pas utiliser les résultats s'ils ne sont pas immédiats, je ne veux pas d'une analyse scientifique et inhumaine qui arrivera le 5 octobre!

Ils me font perdre un temps de dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Mais ouske vous avez eu cette lettre ? Mes collègues et moi, on ne pense pas l'avoir eue (mais une gourance est possible !!)

Sur Eduscol, on la donne chaque année :idontno:

On en a parlé le semaine dernière ici il me semble....

 

Mentions_legales_evaluation_CPCE1_2020_1317832.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nellou a dit :

Sur Eduscol, on la donne chaque année :idontno:

On en a parlé le semaine dernière ici il me semble....

 

Mentions_legales_evaluation_CPCE1_2020_1317832.pdf 437 Ko · 0 downloads

Je sais'qu'elle exiqte, mais je ne la donne jamais, car justement, je ne la reçois jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lady Oscar a dit :

Oui! :) 

J'ai vu la lettre aux parents avec noté "facultatif" donc j'ai noté "non répondu" aux questions sur le covid"--> s'ils veulent des réponses des enfants, qu'ils viennent leur poser les questions eux-mêmes. Moi je ne suis pas psy!

Quand je pense qu'on va devoir attendre pour les résultats à cause de leur bidouille: ils attendent d'avoir une grosse partie des résultats pour faire une analyse globale: donc d'une année sur l'autre, à résultats identiques, un élève peut être considéré comme plus ou moins en échec selon la réussite ou non de l’ensemble des élèves français. Moi je m'en fiche de cette magouille: je ne pourrai pas utiliser les résultats s'ils ne sont pas immédiats, je ne veux pas d'une analyse scientifique et inhumaine qui arrivera le 5 octobre!

Ils me font perdre un temps de dingue!

Exactement ! En octobre, il y a longtemps que nous connaissons nos élèves, que nous sommes en remédiation et en soutien !

Ta remarque concernant le niveau de l’élève par rapport à un panel est d’autant plus valable quand je sais que mes élèves passent les évaluations à nu, alors que d’autres sont préparés à fond. C’est pour cette raison que je n’y accorde aucune importance, que je considère cela comme une perte de temps. Je fais ce qu’on me dit de faire parce que je suis fonctionnaire, c’est tout !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Je sais'qu'elle exiqte, mais je ne la donne jamais, car justement, je ne la reçois jamais. 

Alors ma directrice m'a fait suivre un mail qui la contenait et je viens de vérifier qui avait envoyé ce mail à l'école, ça vient directement du ministère, signé par le DG de l'enseignement scolaire... Donc normalement chaque école l'a reçue !  :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...