Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Ici, ça nous a été rappelé dans un mail par notre ien, quand je faisais l’intérim de direction. Et lorsque j’ai demandé « jusqu’à quand ? », un peu effrayée par la quantité x les différentes années, on m’a répondu : « jusqu’à nouvel ordre, tant que l’enfant est dans l’école ». 
Mais cela représente effectivement une vraie masse de documents. La question mériterait d’être reposée, en expliquant le problème de place.

Cela dit, on peut nous répondre qu’il est toujours possible de déposer cela aux archives départementales. Ce qui est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un AESH de l'école testé positif. Mise en place de mesures d'isolement de la classe, notamment dans la cour et à la cantine,  avant la réponse officielle de l'ARS.

Réponse officielle ce soir 17h de l'ARS: il avait un masque chirurgical, et non un masque en tissu (donné par l'Education Nationale), donc l'enseignante et les élèves ne sont pas cas contacts. Par contre, il aurait porté le masque blanc en tissu, il fallait mettre toute la classe en isolement !

Encore une ineptie !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mp31 a dit :

Bonsoir

Un AESH de l'école testé positif. Mise en place de mesures d'isolement de la classe, notamment dans la cour et à la cantine,  avant la réponse officielle de l'ARS.

Réponse officielle ce soir 17h de l'ARS: il avait un masque chirurgical, et non un masque en tissu (donné par l'Education Nationale), donc l'enseignante et les élèves ne sont pas cas contacts. Par contre, il aurait porté le masque blanc en tissu, il fallait mettre toute la classe en isolement !

Encore une ineptie !

Nous avons eu le cas durant la cantine. Un membre du personnel portait un masque chirurgical, donc pas compté comme cas contact ! Par contre si elle avait eu les masques en slip... Elle était bonne pour l'isolement. 

Je me suis donc équipée en chirurgicaux... Et je m'en fiche de payer pour le coup, ma santé et celle de mes proches n'a pas de prix ! Par contre, je trouve ca... totalement ABERRANT! 

Pour ma part, j'enlève le masque pendant la phono en me tenant à 2m d'eux avec classe aérée toute la journée parce que sinon ils n'y arrivent pas! Ma collègue (de CE1) va avoir un masque transparent parce qu'elle a une élève appareillée... Youpi tralala .... Elle en a de la chance !!!!! 

Nous, au CP, c'est (comme on dit chez moi) "dans l'c*l la balayette".......

No comment! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici, 

Moi aussi je rigole fulmine toute seule sous mon masque en faisant passer les épreuves de phono des évaluations nationales... Déjà que ce n'est pas simple d'habitude, mais alors là, la DEPP va se dire que la situation est graaaave ! Non, non, c'est juste qu'avec le masque ils n'entendent rien.

Je vous ai dit qu'un jour j'ai demandé à mes élèves de sortir "le crayon gris et la gomme" et que les trois quarts ont sorti le crayon gris et le pot de colle ? (gomme / colle, voilà le genre de nuance étouffé par le masque ; alors les exercices de phono...)

Mp, je ne suis pas surprise, l'ARS chez nous a le même discours. Espérons que vous n'ayez pas d'autre cas positif dans votre classe. 

Fluffy, tu n'as pas été retenue cas contact ? Tu ne mangeais pas avec ces collègues le midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’apprendre qu’une de mes élèves aurait peut-être un souci de surdité d’une oreille... S’il est avéré, je tacherai de voir si je peux obtenir un « mascaphono » !😜

Pour l’instant, l’heure est grave : je saisis les évals !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lady Oscar a dit :

lol oui un peu ;) :D

 

C'te mauvaise langue...Je suis pourtant au taquet...la preuve : j'ai immédiatement retenu que la note académique sur les APC nous dit clairement qu'on peut prendre 6h de notre temps d'APC pour la saisie des résultats !!!!  Ce que je comptais déjà faire de toute façon ! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, flore49 a dit :

C'te mauvaise langue...Je suis pourtant au taquet...la preuve : j'ai immédiatement retenu que la note académique sur les APC nous dit clairement qu'on peut prendre 6h de notre temps d'APC pour la saisie des résultats !!!!  Ce que je comptais déjà faire de toute façon ! :D

:biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, on est bien d'accord que c'est 6h pour les évals de septembre et 6h pour les évals de janvier ? :closedeyes:

 

D'ailleurs bis, on est bien d'accord qu'il n'y a pas à écrire de syllabes sur les évals de ce mois-ci ? Faut "juste" qu'ils aient l'oreille super au taquet et affutée pour pouvoir reconnaitre dans un mot la première syllabe, le premier son entendu ?

J'ai presque dit le fond de ma pensée hier en réunion parents sur ces évals (a fortiori la partie sur le confinement), mais je l'ai pas dit, enfin un peu... mais non... fonctionnaire je suis :closedeyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PommeD'Api a dit :

Et d'ailleurs, on est bien d'accord que c'est 6h pour les évals de septembre et 6h pour les évals de janvier ? :closedeyes:

J'ai décidé que ce serait ça. C'est ce que j'ai fait l'an dernier. Jamais eu de contrôle des 108h par l'inspecteur. Si cest le cas , soit ca.passe et c'est bon,  soit ca passe pas et on en discute.

Toutes les autres heures d'apc sont utilisées pour gérer le travail à la maison des cas contacts ou autre. Là aussi aucune instruction de l'ien. Le cpc a dit "on y a pas réfléchi " je prends donc une initiative. Si ça va pas on en discutera aussi...parce que moi j'y ai réfléchi à cette situation en préparant la classe cet été (pendant que JeanMi roulait des galoche devant les photographes).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PommeD'Api a dit :

Et d'ailleurs, on est bien d'accord que c'est 6h pour les évals de septembre et 6h pour les évals de janvier ? :closedeyes:

Officiellement non, mais je fais quand même (je mets le temps réellement passé)

 

D'ailleurs bis, on est bien d'accord qu'il n'y a pas à écrire de syllabes sur les évals de ce mois-ci ? Faut "juste" qu'ils aient l'oreille super au taquet et affutée pour pouvoir reconnaitre dans un mot la première syllabe, le premier son entendu ?

vala

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tinychris a dit :

J'ai décidé que ce serait ça. C'est ce que j'ai fait l'an dernier. Jamais eu de contrôle des 108h par l'inspecteur. Si cest le cas , soit ca.passe et c'est bon,  soit ca passe pas et on en discute.

Toutes les autres heures d'apc sont utilisées pour gérer le travail à la maison des cas contacts ou autre. Là aussi aucune instruction de l'ien. Le cpc a dit "on y a pas réfléchi " je prends donc une initiative. Si ça va pas on en discutera aussi...parce que moi j'y ai réfléchi à cette situation en préparant la classe cet été (pendant que JeanMi roulait des galoches devant les photographes).

Ah bah oui mais t'es rigolote toi ! Il peut pas tout faire notre JeanMi ! Rouler des galoches ou préparer une rentrée sous covid, y a des priorités ! :bleh:

 

Blague à part, j'aime bien cette idée des APC utilisées pour le travail à distance de ceux qui seraient à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...