Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai quasiment la même liste que @fluffy à ceci près que je ne demande pas de pochette élastique mais un classeur et que je demande aussi une vieille chemise ou blouse pour l'arts visuels en non-obligatoire.

Sinon, même quantité de crayon de papier, gomme, colle, feutres d'ardoise :bleh: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, lilie2fr a dit :

C'est quoi la gym des doigts ? 

Ce sont des petits exercices pour assouplir les doigts.

On les trouve sur le site Bouge ta plume (https://m.bougetaplume.fr/delier-les-doigts.php) et Laurence Pierson en parle dans son livre Bien écrire

Posté(e)

Merci pour tout ! 

Posté(e)

ma liste de fournitures (pour le matériel c'est quasi la même chose que les collègues sauf que je ne demande pas de stylos)

les images sont de la tanière de kyban

listemateriel.CPEDP.pdf

Posté(e)
il y a une heure, lilie2fr a dit :

Merci pour tout ! 

De rien

Posté(e)
Il y a 8 heures, meliloax a dit :

C’est écrit « 1 porte-mine dédié aux séances d’écriture » 🤷🏻‍♀️. Tu utilises quelle largeur de mine toi ? Je vais regarder le sujet en question, merci. 

Alors là c'est des 1,3 mm parce que je trouve pas des 0,7 ou 0,9 chez Pichon. Mais ça convient sur les cahier 3mm et 2,5 je trouve.

Il y a 8 heures, steph50 a dit :

Voilà ce qu'ils ont eu en conseil en formation

received_3092284857484150.png

C'est lesquels les crayons Bic pas bien ? les porte-mines bleus ?

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

J'ai quasiment la même liste que @fluffy à ceci près que je ne demande pas de pochette élastique mais un classeur et que je demande aussi une vieille chemise ou blouse pour l'arts visuels en non-obligatoire.

Sinon, même quantité de crayon de papier, gomme, colle, feutres d'ardoise :bleh: 

Par curiosité, vous avez combien comme budget par élève ?

J'ai jamais demandé autant mais mon budget me permet de commander les petites fournitures.

il y a une heure, Tinychris a dit :

ma liste de fournitures (pour le matériel c'est quasi la même chose que les collègues sauf que je ne demande pas de stylos)

les images sont de la tanière de kyban

listemateriel.CPEDP.pdf 205 Ko · 6 downloads

Ils utilisent toutes ces gommes tes élèves ? :D

Par curiosité, c'est pour quoi la bouteille d'eau ?

Et vous demandez une ramette parce qu'il n'y a pas de commande de papier par l'école ?

C'est toujours intéressant de voir les différents fonctionnements des écoles ! :)

J'ai passé 3 jours à ranger ma classe, à trier, à jeter ! Ça y est je suis en vacances !

L'an prochain, j'aurai 24 CP... Des années que je n'ai pas eu un cours simple, ça va me changer ! :)

Posté(e)
il y a 3 minutes, nellou a dit :

Alors là c'est des 1,3 mm parce que je trouve pas des 0,7 ou 0,9 chez Pichon. Mais ça convient sur les cahier 3mm et 2,5 je trouve.

Ce sont les stylos billes bic

J'ai jamais demandé autant mais mon budget me permet de commander les petites fournitures.

Je ne sais pas exactement. Mais je n'ai pas l'impression de demander beaucoup. :idontno: 

Disons que je pourrais ne pas demander de crayons papier/gomme/stylos mais les collègues préfèrent. Ca responsabilise un peu les familles, les élèves sont contents de pouvoir choisir certaines choses. C'est aussi une des joies de la rentrée d'acheter son matériel :) 

Quand je vois la longueur de la liste à fournir pour mes enfants, ou même mes neveux qui doivent acheter leurs cahiers et d'une couleur imposée pour s'y retrouver. :heat:

Posté(e)
il y a 11 minutes, nellou a dit :

Non c'est pour les stylos Bic, ceux avec la pointe métal. Apparemment ce n'est pas fluide et l'élève est souvent obligé de redresser le crayon pour que ça écrive

Posté(e)
il y a 11 minutes, nellou a dit :

Et vous demandez une ramette parce qu'il n'y a pas de commande de papier par l'école ?

C'est toujours intéressant de voir les différents fonctionnements des écoles ! :)

J'ai passé 3 jours à ranger ma classe, à trier, à jeter ! Ça y est je suis en vacances !

L'an prochain, j'aurai 24 CP... Des années que je n'ai pas eu un cours simple, ça va me changer ! :)

24€ par élève : ça comprend fournitures, manuels et fichiers, arts visuels, sport, papier

Donc, on commande en collectif arts, sport et papier et ensuite on regarde ce qui reste.

Posté(e)
il y a 2 minutes, mamiebrossard a dit :

24€ par élève : ça comprend fournitures, manuels et fichiers, arts visuels, sport, papier

Donc, on commande en collectif arts, sport et papier et ensuite on regarde ce qui reste.

Avec un budget comme ça je comprends ta liste alors, moi j'ai 45€, forcément ça change la donne ! :D

Posté(e)
il y a 5 minutes, fluffy a dit :

Je ne sais pas exactement. Mais je n'ai pas l'impression de demander beaucoup. :idontno:

Ça ne fait pas beaucoup non, c'est pour ça que je demandais quel était vos budgets par élève ! :)

Posté(e)
il y a 41 minutes, nellou a dit :

les gommes, certains les perdent, les mangent ou je ne sais quoi. La plupart repartent avec des gommes dans leur réserve qui leur servira en CE1 (et même après pour les plus soigneux!)

la bouteille c'est pour le PPMS (une collègue a évoqué l'idée d'acheter des grosses bouteilles avec la coop, ce qui évite aux élève de trimballer 1,5l le jour de la rentrée (je suis la seule à demander de ne pas tout amener le jour J, mes pauvres CP avec 2 sacs que moi même je ne pourrai pas porter !!).

oui on a des commandes papier mais on demande aussi une ramette (quand je suis arrivée ça fonctionnait comme ça). Du coup j'ai d'avantage de budget pour commander des jeux, du matériel sympa ... ^^