Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

J'ai hésité aussi, mais je préfère la présentation de LB pour le cahier journal (je ne sais plus pourquoi, mais j'ai étudié de près :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra à l’usage. J’ai hésité avec un happy planner mais je m’y suis prise trop tard. Je verrai à l’usage !

Dans l’idéal, j’aimerais bien m’en créer un parfaitement adapté pour moi, avec publisher.

Le jour où quelqu’un crée un truc en ligne avec 3-4 modèles et différentes rubriques que l’on peut choisir pour se constituer exactement ce qu’on, celui-là va gagner des sous ! Je m’étonne que personne n’y ait pensé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs années que je me fais le mien que j'imprime sur lulu. Mais je suis soulagée de ne pas avoir à le faire cette année. Bon, habituellement, je fais le CJ séparé en format A5, mais pourquoi pas si ça me permet d'avoir un seul support. 

http://fluffyaupaysducp.eklablog.com/mes-outils-de-planification-a167163484

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fluffy a dit :

Ca fait plusieurs années que je me fais le mien que j'imprime sur lulu. Mais je suis soulagée de ne pas avoir à le faire cette année. Bon, habituellement, je fais le CJ séparé en format A5, mais pourquoi pas si ça me permet d'avoir un seul support. 

http://fluffyaupaysducp.eklablog.com/mes-outils-de-planification-a167163484

C’est chouette !

Combien ça te coûte l’impression et la reliure chez lulu.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version NB de l'année dernière, j'en ai eu pour 15 euros pour les 2 avec  les FDP (2,96 pour 84 pages A5, 6,12 pour l'autre)

10euros de plus pour la couleur.

J'ai hésité à faire le cahier de bord en A5 pour le transporter plus facilement, mais c'était le même prix, donc j'ai eu pitié de mes yeux et gardé le A4.

Et puis à moins de 3 euros le petit livre A5 pour mon CJ, j'étais à 2 doigts de faire imprimer toutes mes fiches de lecture en un volume, pour éviter les multiples photocopies. Je ne sais pas si ça se garderait bien d'une année sur l'autre. 

Il y a eu un problème d'impression sur l'un des 2 (le verso des pages étaient très très claires), ils me l'ont réimprimé et renvoyé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il n'y a pas assez de place dans ces organiseurs surtout concernant le cahier journal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais le cj à l'ordi... alors je ne sais pas quoi faire de toutes  ces pages!!

Je vais regarder celui de que fait la maitresse....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 13:07, chatnoir a dit :

Elle est dans le manuel de code Pilotis, à chaque leçon, sur la page de gauche. C'est très utile pour de nombreux élèves qui ne connaissent que peu de vocabulaire. On fait des exercices de classement sémantique avec ces mots. Je crée aussi des mots fléchés. 

Quand il m'arrive d'avoir des enfants allophones, c'est parfait. Plus besoin de recourir à des imagiers. 

Oui, je confirme ce que tu dis. Dans la ville où j'enseigne, il y a depuis 3 ans un CADA. Donc j'ai toujours dans ma classe au moins deux enfants allophones. Je travaillais avant avec les Alphas et c'est pour la maison des mots que j'ai chosi en partie Pilotis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 08:05, tazsoso a dit :

Bonjour

Après 2 ans de direction en maternelle où j'ai bien saturé, me revoilà en élémentaire avec des CP.
Les collègues partent en maths sur MHM donc je vais suivre. 
Pour la lecture, j'hésite... Mais il y a 3 et 4 ans j'avais utilisé Trampoline, et j'avais bien aimé. Les élèves en gros décalage en début d'année avaient fini par rentrer dans la lecture et ça me laissait une certaine souplesse pour ajouter de la production d'écrit, de l'EDL, de l'encodage. J'hésite aussi avec Pilotis, et Piano. Mais niveau budget, ça fait vite cher avec les manuels...
Pour la compréhension je pensais partir sur auditor, auditrix et le site : https://www.dsden72.ac-nantes.fr/lecture-et-comprehension-de-l-ecrit-1020117.kjsp?RH=1485290393012&fbclid=IwAR1bsW83S6ZxLqlT3VZ4qwQTfV8CoCM48XW00bsKX3R23BD67JOMcinUZsk

 

Le 27/06/2020 à 14:01, doudouninou a dit :

Comme toi Tazsoso, je vais me lancer dans auditor/auditrix. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? ça prend combien de temps sur l'année ?

 

Le 27/06/2020 à 15:28, fluffy a dit :

Oui, je l'ai fait avant la sortie de Narramus. C'est très complet, je n'ai jamais réussi à tout faire.

Pour travailler la compréhension, il y a aussi les outils du groupe départemental de maitrise de la langue de mon département. C'est le même groupe qui avait fait je lis je comprends.

Testé en anim péda et dans nos classes:

https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie/ecole_1er_degre/ressources_chateauroux/jecoute_je_comprends/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fluffy a dit :

Pour la version NB de l'année dernière, j'en ai eu pour 15 euros pour les 2 avec  les FDP (2,96 pour 84 pages A5, 6,12 pour l'autre)

10euros de plus pour la couleur.

J'ai hésité à faire le cahier de bord en A5 pour le transporter plus facilement, mais c'était le même prix, donc j'ai eu pitié de mes yeux et gardé le A4.

Et puis à moins de 3 euros le petit livre A5 pour mon CJ, j'étais à 2 doigts de faire imprimer toutes mes fiches de lecture en un volume, pour éviter les multiples photocopies. Je ne sais pas si ça se garderait bien d'une année sur l'autre. 

Il y a eu un problème d'impression sur l'un des 2 (le verso des pages étaient très très claires), ils me l'ont réimprimé et renvoyé sans problème.

Ça reste correct pour le prix... si on imprime soi-même, on y passe une cartouche ou pas loin et ça ne serait pas relié, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, loula36 a dit :

 

 

Pour travailler la compréhension, il y a aussi les outils du groupe départemental de maitrise de la langue de mon département. C'est le même groupe qui avait fait je lis je comprends.

Testé en anim péda et dans nos classes:

https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie/ecole_1er_degre/ressources_chateauroux/jecoute_je_comprends/

Merci.

Je connaissais Je lis je comprends mais pas du tout celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins suite à l'arrivée d'une college defaillante, je me suis dévouée pour lacher le cm2 1 année et prendre le cp. Donc va falloir lire même si j'ai déjà une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...