batmarie Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 Qui a un avis à faire connaitre sur les cahiers "expression écrite" (CE1 et CE2) de la SEDRAP? Je ne trouve pas d'extrait à consulter et je ne sais pas si je pourrai le feuilleter en vrai avant de faire mes commandes.
peaceful Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 Le 28/06/2021 à 16:27, clerissalak a dit : J'étais dans ma nouvelle école ce midi. La collègue que je remplace prend la retraite, elle m'a fait un super compte rendu écrit de ce qu'il y a comme ressources dans la classe et dans l'école. J'ai récupéré la liste des commandes. Un peu le bazar parce que la collègue de ce2 a commander pour les ce2, celle de ce1 pour mes ce1 mais du coup aucune uniformité... même pour qlm je n'ai pas les mêmes cahiers (un seul en ce2 et 2 en ce1...). Classeur de leçon en ce2, grand cahier en ce1. Il reste bcp d'argent , à voir si je commande autre chose ou si, comme depuis 10ans, je fais avec 😂 Comme toi, j'arrive dans une école, dans la classe d'une jeune retraitée. Mais elle ne m'a rien laissé comme liste...J'ai rdv mercredi avec la directrice pour découvrir la classe. Ce double-niveau m'inquiète un peu...j'ai l'habitude d'utiliser des super outils pour les ce2 (qui sont d'ailleurs utilisés par les autres enseignants avec ce2) mais ils ne me semblent pas compatibles avec des ce1. Je cogite dans la semoule pour l'instant... 😅
audad Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 Bon ben je vous quitte déjà, car suite à une fermeture de classe dans mon école, je change de niveau et j'aurai des CE2/CM1.
Pomba Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 Ici finalement je rempile encore pour un ce1 ce2 !
peaceful Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 il y a 2 minutes, doubleR a dit : @peaceful c'est quoi tes super outils pour le CE2 ? Temps et espaces, chez ACCES pour la découverte du monde. Avec la frise et les cartes.
peaceful Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 Il y a 21 heures, doubleR a dit : En Espace je fais la même chose avec les 2 niveaux, de même qu'en sciences. Pas en Temps par contre. Merci As-tu utilisé des supports chez un éditeur ?
peaceful Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 Merci beaucoup @doubleR Je cogite et tu m'aides.
Liora Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 il y a 54 minutes, doubleR a dit : En Temps pour les CE2 oui j'utilise ce Retz. Simple et concis, Je ne l'utilise pas tel quel par contre et je le complète avec des illustrations et un peu dans celui ci (mais qui est trop complet pour les nouveaux programmes. Voici ce que cela donne sur un cahier CE2 pour la partie Temps. Pour les autres matières de QLM je pioche un peu partout depuis toujours dans mes vieux manuels ou autre.. Je viens de regarder ton cahier sur l'espace CE1 CE2. Est-ce que tu fais ça avec tes CE1 aussi ?
h22 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Bonjour, je viens d'apprendre que j'aurais un ce1 ce2 à la rentrée. En maths, je pense faire MHM et en français la grammaire au jour le jour mais du coup que faut il rajouter en français s'il vous plait ?
Gribouillette Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Il y a 4 heures, doubleR a dit : Comment procédez vous pour présenter votre cahier journal ? Avec un simple niveau je mettais toute la semaine sur une feuille a4, là c'est un peu juste (et avant je faisais par journée, trop long)? J'aimerais un système avec juste les intitulés des matières (mon EDT en fait). Et j'utilise un petit cahier.. Moi j'imprimais mon semainier sur un A3, plié en deux et perforé, rangé dans un classeur.
batmarie Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 J'utilise un semainier dont voici le pdf vierge et un exemplaire rempli. J'écris ce que je prévois, et je fluote ce qui est fait et non fait. Vu que c'est en A4 paysage, ça tiendrait dans un petit cahier. semainier perpetuel.pdf
batmarie Posté(e) 18 septembre 2021 Posté(e) 18 septembre 2021 il y a 23 minutes, doubleR a dit : Question ANGLAIS : quand faites-vous anglais Jamais et arrivez-vous à vous y tenir oui .... je n'arrive pas à le caser quelque part.. moi non plus ^^ Plus sérieusement, c'est ce que j'équilibre en dernier. J'aimerais faire tourner davantage pour ne pas faire porter tout le préjudice sur une seule discipline, mais je sais mieux faire le reste donc pour l'instant c'est comme ça. Je pense profiter des vacances d'octobre pour potasser la méthode reçue 3 semaines après la rentrée et éventuellement remplacer les créneaux "musique" par anglais pour me mettre le pied à l'étrier, avant de pouvoir offrir un emploi du temps plus harmonieux. L'année dernière, en CE1 pur, je perdais beaucoup de temps et d'énergie à mettre un tiers de la classe au travail. Je n'ai jamais réussi à dégager beaucoup de temps pour cette matière. Et le groupe partait en cacahuète avec cette matière ludique. Cette année, en double niveau, mes élèves sont élèves, ce qui nous fait gagner énormément de temps. J'ai souvent du temps libre dans la semaine et j'y case pour l'instant des séances toutes prêtes mais "sans créneau horaire fixe": musique, poésie principalement. Une fois que je serai au point, je préparerai quelques séances d'anglais à caser lorsque nous avons fini le travail du matin en avance. Une chose est sûre: je ne culpabilise pas de ne pas avoir fait beaucoup d'anglais l'an dernier. Le groupe ne le permettait pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant