La classe d.Emmagan Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 50 minutes, doubleR a dit : Oui les seules années où je peux parfois m'assoir à mon bureau ..... Après des années en CP-CE1, j'ai enfin pu m'asseoir à mon bureau cette année en CE1-CE2 😉. Un tout petit peu, mais quand même 😅. 1
Delavegue Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a une heure, doubleR a dit : Oui les seules années où je peux parfois m'assoir à mon bureau ..... Et tu ne t'ennuies pas? 😅 Je crois qu'en 5 ans, ça ne m'est jamais arrivé (de pouvoir m'assoir à mon bureau).
damdamdeo Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Merci pour vos conseils. Si je prends un groupe de bons autonomes en CE1 et un groupe de moyens avec quelques moteurs en CE2 / l'inverse chez ma collègue, ça peut le faire ou non?
Gribouillette Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 6 heures, damdamdeo a dit : Merci pour vos conseils. Si je prends un groupe de bons autonomes en CE1 et un groupe de moyens avec quelques moteurs en CE2 / l'inverse chez ma collègue, ça peut le faire ou non? Oui ça peut tout à fait le faire. Dans tous les cas, il te faut des moteurs dans les 2 groupes. Cette année, sur mes 8 CE2, j'avais : 1 en très grande difficulté, 2 en difficulté, 2 moyens et 3 bons mais aucun moteur, pas de participation orale... j'ai eu l'impression de les traîner toute l'année... Avec en fond sonore les 16 CE1 dont des non-lecteurs, dont des zozos, dont des faignasses qui ne font rien si on n'est pas derrière eux, etc... Bref l'année a été longue.
batmarie Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Toc toc toc! C'est ici le CE1/CE2 pour 2021/22? Si oui, j'en suis!!
lauriane78 Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Le 08/06/2021 à 20:41, doubleR a dit : Oui ils collent dans le cahier du jour, j'aime bien que les parents voient. En fait les séances sont un peu celles que je fais en numération et calcul. Par exemple on a travaillé sur les doubles et les moitiés donc ya eu toute une série sur double et moitié. Quand on a travaillé sur x10x20x30 (la règle des 0) y'avait aussi du calcul mental dessus. Parfois je leu fais une mini explication avant de faire le calcul (ajouter 9 c'est ajouter 10 et enlever 1) et ya au moins 3 séries (sur 3 jours) Voici par exemple la série période 2 en CE1. (Je peux tout vous fournir, ce1 ce2 pour l'année par mail si vous me donner votre email en mp) Je rajoute les ceintures de charivari pour les tables, une fois par semaine à partir de mars/avril. 00 Période 2 Atelier calcul mental autonomie ce1.pdf 19 Ko · 27 downloads Je t'envoie un MP
peaceful Posté(e) 21 juin 2021 Posté(e) 21 juin 2021 Ce1/ce2 pour moi, dans une nouvelle école J'ai découvert ce double-niveau un jour par semaine seulement@doubleR je tends vers un fonctionnement comme le tien, je t'envoie un mp 1
peaceful Posté(e) 21 juin 2021 Posté(e) 21 juin 2021 Le truc que j'ai aimé avec mes ce2 et que je pense reprendre c'est un agenda scolaire vierge qu'on remplit les vendredis avec les devoirs ritualisés. J'ai constaté des progrès connaissance/ repérage du temps. Ce que je ne pourrai probablement pas reprendre : le merveilleux Temps et espace CE2 de chez ACCES
batmarie Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 Qui a un avis à faire connaitre sur les cahiers "expression écrite" (CE1 et CE2) de la SEDRAP? Je ne trouve pas d'extrait à consulter et je ne sais pas si je pourrai le feuilleter en vrai avant de faire mes commandes.
peaceful Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 Le 28/06/2021 à 16:27, clerissalak a dit : J'étais dans ma nouvelle école ce midi. La collègue que je remplace prend la retraite, elle m'a fait un super compte rendu écrit de ce qu'il y a comme ressources dans la classe et dans l'école. J'ai récupéré la liste des commandes. Un peu le bazar parce que la collègue de ce2 a commander pour les ce2, celle de ce1 pour mes ce1 mais du coup aucune uniformité... même pour qlm je n'ai pas les mêmes cahiers (un seul en ce2 et 2 en ce1...). Classeur de leçon en ce2, grand cahier en ce1. Il reste bcp d'argent , à voir si je commande autre chose ou si, comme depuis 10ans, je fais avec 😂 Comme toi, j'arrive dans une école, dans la classe d'une jeune retraitée. Mais elle ne m'a rien laissé comme liste...J'ai rdv mercredi avec la directrice pour découvrir la classe. Ce double-niveau m'inquiète un peu...j'ai l'habitude d'utiliser des super outils pour les ce2 (qui sont d'ailleurs utilisés par les autres enseignants avec ce2) mais ils ne me semblent pas compatibles avec des ce1. Je cogite dans la semoule pour l'instant... 😅
Messages recommandés