Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben je vous quitte déjà, car suite à une fermeture de classe dans mon école, je change de niveau et j'aurai des CE2/CM1.

Posté(e)

Ici finalement je rempile encore pour un ce1 ce2 !

Posté(e)
il y a 2 minutes, doubleR a dit :

@peaceful c'est quoi tes super outils pour le CE2 ?

Temps et espaces, chez ACCES pour la découverte du monde. Avec la frise et les cartes.

Posté(e)

En Espace je fais la même chose avec les 2 niveaux, de même qu'en sciences. Pas en Temps par contre.

Posté(e)
Il y a 21 heures, doubleR a dit :

En Espace je fais la même chose avec les 2 niveaux, de même qu'en sciences. Pas en Temps par contre.

Merci :) As-tu utilisé des supports chez un éditeur ?

Posté(e)

En Temps pour les CE2 oui j'utilise ce Retz. Simple et concis, Je ne l'utilise pas tel quel par contre et je le complète avec des illustrations et un peu dans celui ci (mais qui est trop complet pour les nouveaux programmes.

Voici ce que cela donne sur un cahier CE2 pour la partie Temps.

Pour les autres matières de QLM je pioche un peu partout depuis toujours dans mes vieux manuels ou autre..

Posté(e)

Merci beaucoup @doubleR Je cogite :) et tu m'aides. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, doubleR a dit :

En Temps pour les CE2 oui j'utilise ce Retz. Simple et concis, Je ne l'utilise pas tel quel par contre et je le complète avec des illustrations et un peu dans celui ci (mais qui est trop complet pour les nouveaux programmes.

Voici ce que cela donne sur un cahier CE2 pour la partie Temps.

Pour les autres matières de QLM je pioche un peu partout depuis toujours dans mes vieux manuels ou autre..

Je viens de regarder ton cahier sur l'espace CE1 CE2. Est-ce que tu fais ça avec tes CE1 aussi ?

Posté(e)

En espace, je travaille avec la classe entière. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens d'apprendre que j'aurais un ce1 ce2 à la rentrée.

En maths, je pense faire MHM et en français la grammaire au jour le jour mais du coup que faut il rajouter en français s'il vous plait ?

Posté(e)

Comment procédez vous pour présenter votre cahier journal ? Avec un simple niveau je mettais toute la semaine sur une feuille a4, là c'est un peu juste (et avant je faisais par journée, trop long)? J'aimerais un système avec juste les intitulés des matières (mon EDT en fait). Et j'utilise un petit cahier..