lilichoc Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Bonjour, je suis à la recherche de jeux du commerce ou à plastifier et d'activités en autonomie qui fonctionnent bien avec des CE. Merci pour vos conseils et expériences.
hamster Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 Le 15/09/2020 à 20:58, sosogirafe a dit : Trop bien merci j'avais trouvé mais avec le gros SPECIMEN en plein milieu, il me manquait des lettres mdr donc je m'aprêtais à touuut lire 😛 Majuscules semaine du 07/09/20 A – M - N Majuscules semaine du 14/09/20 L - S Majuscules semaine du 21/09/20 C – G - E Majuscules semaine du 28/09/20 O – P – Q - Majuscules semaine du 05/10/20 B – R - D Majuscules semaine du 12/10/20 F – I - J Majuscules semaine du 19/10/20 K - H Majuscules semaine du 02/11/20 U – V – W - Y Majuscules semaine du 09/11/20 T – X - Z
hamster Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 Pour moi, ce sont des CE2 donc révisions: une ligne de la lettre, deux lignes avec deux noms de pays
Melle Posté(e) 14 octobre 2020 Auteur Posté(e) 14 octobre 2020 Bilan de ces derniers jours : - suite à un débat philosophique dans ma classe, je me suis rendue compte que pour la plupart de mes élèves le mensonge est une bonne chose... et oui... - j'ai présenté les 2/3 de mes élèves en conseil de cycle... - je me suis fait engueulée par une maman car j'ai osé lui énumérer les nombreuses difficultés de sa fille (elle a régressé depuis 1 an !....), comment j'ose ça alors que notre société va mal et qu'on nous enlève toutes nos libertés !! - en classe plusieurs élèves se sont rendus compte qu'ils étaient accro aux écrans... Mais ça leur convient tout à fait ! A part ça tout va bien... (Je passe les élèves positifs au covid !...)
Melle Posté(e) 14 novembre 2020 Auteur Posté(e) 14 novembre 2020 Bonjour, j'aurais besoin d'idées si vous en avez. J'ai un élève qui bloque complètement dès qu'il s'agit d'écrire. C'est très compliqué. Les parents vont faire des bilans (psychomotricien et/ou ergothérapeute), mais je voudrais agir en classe car j'ai peur qu'il décroche scolairement (en CE2, ne quasiment rien écrire est très gênant, même si intellectuellement il serait capable de suivre...). Pour les devoirs, les parents ont découvert que s'ils le laissent faire de la trottinette par exemple, il est détendu et arrive à apprendre ses mots en les épelant tout en trottinant. Mais dès qu'il est assis il se bloque. En classe, il ne sait plus rien (forcément, les dictées c'est par écrit...). En classe il a un coussin d'équilibre et il bouge sans arrêt dessus. De petits mouvements pas gênants pour la classe mais qui montrent que la position assise est difficile pour lui. Je me disais, à défaut de le laisser faire de la trottinette en classe tout en épelant les mots ,qu'il serait peut-être plus à l'aise debout pour écrire. Je sais qu'il existe des tables comme ça. Avez-vous des références à me conseiller? Mais j'ai peur que ça bloque niveau budget : avez-vous des astuces pour arriver au même résultat? Je pensais mettre une table "normale" sur une estrade, mais j'ai peur qu'en gigotant ou s'appuyant dessus il ne fasse tomber la table de l'estrade, même si je me débouille pour la poser face à un mur... Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse! Merci!
hamster Posté(e) 24 décembre 2020 Posté(e) 24 décembre 2020 Le 14/11/2020 à 12:25, Melle a dit : Bonjour, j'aurais besoin d'idées si vous en avez. Mais j'ai peur que ça bloque niveau budget : avez-vous des astuces pour arriver au même résultat? Je pensais mettre une table "normale" sur une estrade, mais j'ai peur qu'en gigotant ou s'appuyant dessus il ne fasse tomber la table de l'estrade, même si je me débouille pour la poser face à un mur... Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse! Merci! Pour la table, aucune idée, mais je me suis acheté d'occasion un tabouret à vis qui me permet de rester presque debout, en posant mes fesses.
ana44 Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 Bonsoir Je remonte ce poste car j'aurai un CE1 CE2 l'année prochaine. Je suis à la recherche d'une méthode d'orthographe (mots, dictées) commune aux deux niveaux. Des conseils? Aussi en maths j'ai utilisé accès maths au CE2 cette année (j'ai un CE2). Quelqu'un a utilisé cette méthode en cours double? Ça se fait? Merci pour vos réponses
Artichouette Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 Bonsoir, Je vais suivre ce post. Après des années de CE2 ou CM1 (ou les 2!) , j'aurai des CE1 CE2, pour la première fois.J 'ai dû mal à cerner quoi faire avec les CE1( qui seront très bons, je les ai eu l'an dernier en GS, c'était déjà une classe extraordinaire en terme de nivea!) Je pense faire Dictée HDA avec les CE2, car j'ai adoré le faire cette année en cycle 3. Je dois juste trouver autre chose en ce1. En lecture que faites vous? Je ne suis pas fan du tout des livres de lecture , je voudrai travailler à partir d'albums/ romans. J'en ai repéré quelques uns. Feriez vous lire les même livres aux ce1 et Ce2 avec exploitation différente? En QLM, j'aime beauoup les Accès pour les CE2, mais si une méthode super existe en CE1 CE2, ca m'intéressse! 😊
Gribouillette Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Bienvenue par ici Cléri! J'espère passer sur le sujet CE1 pur l'année prochaine sinon je rempilerai avec vous. Grand changement pour l'an prochain : je souhaite arrêter le cahier de leçon et opter pour un système de mémo avec porte clé.
audad Posté(e) 8 juin 2021 Posté(e) 8 juin 2021 Coucou, Il est possible que j'ai des CE1/CE2 en septembre et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont utilisé la méthode Accès en maths pour ce double niveau, comment avez vous géré la chose ? Qu'utilisez-vous pour le calcul mental ? Merci !
audad Posté(e) 8 juin 2021 Posté(e) 8 juin 2021 il y a 2 minutes, doubleR a dit : En calcul mental j'utilise du fait maison : j'ai des des petits tableaux de 10 calculs , (un tableau par jour) ils les font l'aprem, je ramasse, je corrige je rends le lendemain, ils corrigent, ou on corrige ensemble ou ils corrigent à la maison. Les calculs suivent ma progression de numération et calcul. J'ai beaucoup pioché dans le guide du maitre de Pour comprendre les maths. L'avantage c'est que toute la classe est en calcul mental en même temps. Merci. Du coup pas de séance d'apprentissage en calcul mental sur une technique précise ? Tu pourrais me montrer ? J'ai adoré le calcul mental d'Accès CE2 cette année, mais en double niveau, ça ne va pas être gérable hélas ...
Gribouillette Posté(e) 8 juin 2021 Posté(e) 8 juin 2021 Du coup @doubleR après ils collent la feuille? Et même question qu'Audad sur les séances d'apprentissage. Chaque année je me dis que je vais faire davantage de calcul mental, et chaque année je n'y arrive pas...
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