Aller au contenu

Réaménager la classe ...


Messages recommandés

Youpi tralala ! :cry::ninja:

Faut réanménager ...  ça tombe bien ma classe est vide ! de chez V. I. D. E.  ...  vu qu'elle a servi 15 jours à l'accueil de 8 zigotos avant qu'on soit obligé de la quitter pour aller dans une autre ...

Vous envisagez quoi ?  vu qu'on n'a plus de distanciation ...

Tout remettre comme avant ?   ou pas ?!

Fonctionnant à 30% en AIM, à 30 % en jeux de société et en 30% de frontal ... les 10 % qui reste sont des regroupements ... je pense abandonner la partie AIM et continuer à faire  les fiches qui étaient toutes prêtes pour l'école à la maison ...

Je m'interroge sur les coins jeux ... on remet ou pas ?

Pas question de demander à mon ATSEM de tout nettoyer le soir, ni de jouer à "je déménage sans cesse pour donner 24h de repos"  ...

Et le coin regroupement ? les plus proches sont à 50 cm de moi ... là ... juste pas envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le regroupement, notre IEN a dit : très court et de façon plus espacé que d'habitude. Impossible avec mon effectif. Donc pas de coin regroupement

Pas de coins jeux non plus pour des soucis de ménage.

Fichiers d'autonomie/ jeux de construction ( 4 bacs pour les 4 jours)/ Cahier de dessin / peinture avec Atsem avec un fonctionnement par groupe. 8 jours, ce n'est pas une reprise " pédagogique" donc on fera au plus simple.

L'après-midi, balade en plein air! promenade, jeux sportifs...

HS: ça m'intéresse ton fonctionnement à 30% jeux de société. M'en dirais-tu plus si j'ouvre un post jeu de sct en mater?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais fonctionner avec des bacs de jeux un pour le lundi un pour le mardi et on reprend celui du lundi pour le jeudi et celui du mardi pour le vendredi comme ça pas de désinfection (24h minimum de repos) pas d'aim (trop de manip)

Je réfléchis à des ateliers mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé. Mon atsem est très froide concernant un atelier peinture (cause nettoyage, passage un par un, lavage de main..) bref affaire à suivre..

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reprends lundi, et il faut que j'aille réaménager ma classe avant, je ne sais même pas dans quel état elle est....

Je pense aussi ne pas remettre les coins jeux en libre accès. Je vais essayer de laisser le plus possible les élèves assis à leur place en variant les activités, plus de fiches que d'habitude, c'est sûr, mais pour deux semaines tant pis....

Je ne pense pas faire de regroupement non plus, plus de distanciation sociale en maternelle ok, mais de là  à les serrer comme des sardines sur les bancs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est pour les lectures d'album s'il n'y a pas un coin regroupement, non ?

Pourquoi faudrait-il faire passer 1 par 1 pour la peinture ? Je compte bien leur faire faire de la peinture (c'est l'une des choses que beaucoup n'ont pas fait pendant le confinement). Ce pourra être 1 fois tous les 2 jours pour respecter les 24 heures.

Je vais aussi fonctionner 1 jour sur 2 pour les coins (cuisine, ferme et garage) et pour les jeux de construction. Je vais me faire une grille pour noter qui est allé où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose c'est : a-t-on le droit de laisser les enfants jouer entre eux aux coins jeux...ou non. 

Ce n'est pas clair en page 7. Ils peuvent partager si c'est nettoyé le soir.

Donc ils peuvent partager au sein d'une même journée ou non?? 

C'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bulle2 a dit :

 

Je vais aussi fonctionner 1 jour sur 2 pour les coins (cuisine, ferme et garage) et pour les jeux de construction. Je vais me faire une grille pour noter qui est allé où.

Du coup, sur une journée, plusieurs enfants partagent les coins jeux c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Plume a dit :

 

Je pense aussi ne pas remettre les coins jeux en libre accès. Je vais essayer de laisser le plus possible les élèves assis à leur place en variant les activités, plus de fiches que d'habitude, c'est sûr, mais pour deux semaines tant pis....

 

Pour avoir testé : les enfants s'ennuient, c'est vraiment long.

J'accueillais 9 enfants et j'avais 2 jeux de panières (1 pour les lundis et l autre pour les jeudis, comme ça ça "reposait" 1 semaine avant de changer de mains ), mais là ce n'est plus possible. A 28, il faudrait 56 panières!!! A trouver, remplir et stocker pour faire tourner. Impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aurélie38 a dit :

Du coup, sur une journée, plusieurs enfants partagent les coins jeux c'est bien ça ?

Oui, ce que le protocole permet (soit on nettoie chaque soir, soit on attend 24 h avant de réutiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte me faire une grille avec des coins jeux et bacs de jeux de construction 1 jour sur 2.

Idem pour le matériel en commun : crayons, feutres pour pouvoir alterner... puis pour le reste, il y aura du nettoyage.

Après, je compte garder mon coin regroupement pour des histoires, comptines : surtout des moments courts car après tout ce temps sans école pour certains en PS, ça sera peut-être difficile pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous dans l'équipe cette phrase n'est pas claire: la moitié comprend que les jeux peuvent être partagés dans la même journée ente enfants mais désinfectés d'un jour sur l'autre, et l'autre moitié comprend que le matériel peut être partagé entre enfants seulement après 24h ou nettoyage quotidien.... Donc on ne sait met, en résumé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...