Aller au contenu

Réaménager la classe ...


Messages recommandés

il y a une heure, Kesako87 a dit :

Je viens de rédiger un mot bien plus précis que celui de mon directeur pour les parents des élèves de ma classe : ça a été aussi l'occasion d'y réfléchir encore plus en profondeur et de me mettre au clair sur ce que je ferai lundi. J'ai essayé d'exploiter au maximum le peu de consignes qui restent dans le protocole squelettique, y compris les dessins légendés, puisque mon directeur, au téléphone, m'avait dit : "non, non, tu ne peux plus les empêcher de s'embrasser, puis qu'il n'y a plus aucune distanciation en maternelle". Il n'y a plus de distanciation, mais les gestes barrière, dieu merci (c'est bizarre que je dise ça, je suis athée), sont encore obligatoires pour tous, tout le temps.

Merci pour ta réponse. Pourrais tu me transmettre ce mot s'il te plait car là je suis un peu perdue aussi et j'appréhende, passer de la garde des enfants prioritaires avec un protocole ultra strict à ça et un groupe classe de 25 enfants me perturbe. Ma directrice ne va pas appuyer sur le côté sanitaire dans son message ce sera très général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Béadu33 a dit :

Merci pour ta réponse. Pourrais tu me transmettre ce mot s'il te plait car là je suis un peu perdue aussi et j'appréhende, passer de la garde des enfants prioritaires avec un protocole ultra strict à ça et un groupe classe de 25 enfants me perturbe. Ma directrice ne va pas appuyer sur le côté sanitaire dans son message ce sera très général.

Il y a 5 heures, Plume a dit :

 

Voilà le mail en pièces jointes, Béadu33.

Note que je ne l'ai pas encore envoyé aux parents et que ce n'est qu'un brouillon. Je n'ai peut-être (sûrement, plutôt)  pas pensé à tout. Je l'ai envoyé à mes deux collègues de mater, pour qu'elles me disent ce qu'elles en pensent (l'une d'elles est en plus une de mes parents d'élèves).

Si tu vois d'autres choses que j'aurais ratées, merci de me le faire savoir. Je précise aussi que j'ai une classe de MS/GS, donc c'est très orienté maternelle.

fonctionnement pratique classe 22 juin.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kesako87 a dit :

 

Du coup, je viens de voir que j'ai oublié une phrase où je vais demander aux parents de parler de tout ça avec les enfants avant lundi, afin de les préparer à la reprise, de leur expliquer que ça ne sera pas l'école exactement comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kesako87 a dit :

Du coup, je viens de voir que j'ai oublié une phrase où je vais demander aux parents de parler de tout ça avec les enfants avant lundi, afin de les préparer à la reprise, de leur expliquer que ça ne sera pas l'école exactement comme avant.

Merci beaucoup, j'ai aussi une classe de MS/GS ;) Je vais le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien et clair. Moi je rajouterai que les parents restent vigilants et que les enfants présentant des symptômes (fièvre, toux, maux de ventre...) ne seront pas acceptés en classe et si ils ont des symptômes qui apparaissent en cours de journée ils seront isolés et une personne devra venir les chercher rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Béadu33 a dit :

 Moi je rajouterai que les parents restent vigilants et que les enfants présentant des symptômes (fièvre, toux, maux de ventre...) ne seront pas acceptés en classe et si ils ont des symptômes qui apparaissent en cours de journée ils seront isolés et une personne devra venir les chercher rapidement.

C'est vrai, ça aussi j'avais zappé. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Béadu33 a dit :

Moi je rajouterai que les parents restent vigilants et que les enfants présentant des symptômes (fièvre, toux, maux de ventre...) ne seront pas acceptés en classe et si ils ont des symptômes qui apparaissent en cours de journée ils seront isolés et une personne devra venir les chercher rapidement.

C'est encore moi. Je viens de rajouter quelques trucs sur le mot. Mes collègues ne m'ayant pas rappelé pour l'instant, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci pour vos conseils éclairés. Je suis juste un peu circonspect sur le fait que les parents doivent toujours venir chercher leur enfant rapidement en cas de symptômes. Je ne l'ai pas trouvé dans le protocole. Mais à force de le lire et d'écrire des mails à tout va, je n'ai plus les yeux en face des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Béadu33 a dit :

Moi je rajouterai que les parents restent vigilants et que les enfants présentant des symptômes (fièvre, toux, maux de ventre...) ne seront pas acceptés en classe et si ils ont des symptômes qui apparaissent en cours de journée ils seront isolés et une personne devra venir les chercher rapidement.

C'est encore moi. Je viens de rajouter quelques trucs sur le mot. Mes collègues ne m'ayant pas rappelé pour l'instant, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci pour vos conseils éclairés. Je suis juste un peu circonspect sur le fait que les parents doivent toujours venir chercher leur enfant rapidement en cas de symptômes. Je ne l'ai pas trouvé dans le protocole. Mais à force de le lire et d'écrire des mails à tout va, je n'ai plus les yeux en face des trous.

fonctionnement pratique classe 22 juin.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça marche chez vous. Quand je re-télécharge le mot modifié que j'ai enregistré dans mon ordi, il ne l'est pas dans le mail. il y a un "mode protégé" à activer. Je ne sais pas ce que c'est.

Bref, je vous copie mes modifs ici, ça sera plus simple.

 

Modifications (rajouts) :

 

 

Je vous rappelle également que vous avez un rôle à jouer dans la limitation de la propagation du virus : vous devez surveiller la température de votre enfant et éviter de l’envoyer à l’école s’il a des symptômes évocateurs de Covid-19. Si l’enfant présente des signes en cours de journée, il sera isolé et vous devrez venir le chercher rapidement. Restez donc bien joignables !

Enfin, je pense qu’il serait bon que vous discutiez avec votre enfant, à l’avance, des choses qu’il pourra ou ne pourra pas faire et des raisons de ces restrictions. Concrètement (par exemple : « toi, tu n’auras pas besoin de mettre un masque, mais ton maître, lui, il en portera un pour se protéger ») et calmement. Rassurez-les mais demandez-leur de rester vigilants. Il faut qu’ils comprennent que certes, l’école reprendra, avec tous les copains et toutes les copines, mais pas exactement dans les mêmes conditions qu’auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je reprends également lundi (jusque là j'étais en distanciel car mon fils est à risque).

J'aimerais être sure d'avoir compris: la journée, les enfants ont le droit de partager le matériel, en revanche on doit le désinfecter (ou le mettre en quarantaine au moins 24h) avant de le re-proposé, c'est ça?? Mais quel est l'intérêt de la quarantaine s'ils y ont tous touché le jour j ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...