Aller au contenu

Réaménager la classe ...


Messages recommandés

il y a 1 minute, Kesako87 a dit :

Moi aussi, d'habitude, même si je suis un homme, je ne refuse pas un câlin à un gamin qui en a besoin, mais là, ça ne va plus être possible du tout, si je veux ME protéger.

C'est ça ... moi qui fais des câlins régulièrement, quand il y a besoin et bien depuis le 12 mai  , non j'ai évité ...

... mais y'a tout de même tout plein de moments dans la journée où tu dois être proche  et les toucher ( habillage, toilettes etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nath79 a dit :

C'est ça ... moi qui fais des câlins régulièrement, quand il y a besoin et bien depuis le 12 mai  , non j'ai évité ...

... mais y'a tout de même tout plein de moments dans la journée où tu dois être proche  et les toucher ( habillage, toilettes etc )

Dans le mot que j'ai mis aux parents par e-mail (jétais en télé-travail jusqu'à maintent, proche de personnes vulnérables), je leur ai demandé de veiller à ce que les enfants aient des habits faciles à boutonner/attacher,.. poue être autonomes, mais bien sûr que le problème va se poser. Il faudra juste espérer qu'ils ne tousseront pas à ce moment, et ne pas oublier de se laver les mains après. En plus, en général, on partage ça avec l'ATSEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kesako87 a dit :

Dans le mot que j'ai mis aux parents par e-mail (jétais en télé-travail jusqu'à maintent, proche de personnes vulnérables), je leur ai demandé de veiller à ce que les enfants aient des habits faciles à boutonner/attacher,.. poue être autonomes, mais bien sûr que le problème va se poser. Il faudra juste espérer qu'ils ne tousseront pas à ce moment, et ne pas oublier de se laver les mains après. En plus, en général, on partage ça avec l'ATSEM.

Oui , ça a été fait aussi le 11 mai comme mot .

Dans l'ensemble les parents ont été coopératifs . Sauf que même avec scratchs certaines chaussures sont difficiles à enfiler, tout comme le blouson qu'il a fallu aider à fermer ( en ms gs ok mais en tps ps 😕  ) , tout comme le bouton du robinet qui est dur :(  . Alors oui l'asem fait beaucoup avec moi sauf qu'elle est de retour que de puis lundi dernier , avant j'étais seule en classe donc j'ai ouvert des feutres, boites de pâte à modeler, etc en me lavant les mains avant et après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Etoile1 a dit :

J'ai réussi à faire sans tenir la main d'aucun enfant depuis la rentrée du 12 mai pour l'écriture et le graphisme et dans le travail en général.

Mais ...

J'ai pas réussi à éviter le gros besoin de câlin d'un de mes moyens qui n'en pouvait plus et qui a explosé en classe.

J'ai pas réussi à ne pas donner la main à ma moyenne pétillante qui en a eu besoin parce qu'elle avait un gros coup de mou un matin en arrivant à l'école.

J'ai pas pu m'empêcher de faire un énorme câlin aussi à un petit garçon qui m'a dit combien je lui avais manqué et combien j'allais encore lui manquer maintenant qu'il partait.

Le plus dur c'est ça.

pour les GS j'ai dû reprendre certains qui avaient des difficultés

un PS m'a fait un câlin aussi spontanément pendant la récréation et on lui a pris la main quelques fois 

ça fait partie des choses que j'ai dît à certains parents : préparer les enfants u 

il y a 17 minutes, Kesako87 a dit :

Dans le mot que j'ai mis aux parents par e-mail (jétais en télé-travail jusqu'à maintent, proche de personnes vulnérables), je leur ai demandé de veiller à ce que les enfants aient des habits faciles à boutonner/attacher,.. poue être autonomes, mais bien sûr que le problème va se poser. Il faudra juste espérer qu'ils ne tousseront pas à ce moment, et ne pas oublier de se laver les mains après. En plus, en général, on partage ça avec l'ATSEM.

tout pareil on a demandé aux parents d'être vigilants aux tenues des enfants afin qu'ils soient le plus autonomes possibles. Facile pour les GS et MS mais plus complexe pour les PS bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 11 mai, meme avec un mot demandant pas de lacets, des vêtements faciles à enfiler/fermer par l’enfant, bah les enfants étaient peu nombreux pourtant mais j’ai quand meme eu trop souvent des lacets à refaire, des blousons à tenir...

alors je crains le pire maintenant qu’ils seront tous là. Les parents ( en général, pas tous) ne jouent pas le jeu , je trouve 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azerty a dit :

Depuis le 11 mai, meme avec un mot demandant pas de lacets, des vêtements faciles à enfiler/fermer par l’enfant, bah les enfants étaient peu nombreux pourtant mais j’ai quand meme eu trop souvent des lacets à refaire, des blousons à tenir...

alors je crains le pire maintenant qu’ils seront tous là. Les parents ( en général, pas tous) ne jouent pas le jeu , je trouve 😞

je n'en ai pas eu beaucoup, surtout ma petite qui est au foyer et chez sa maman. Elle a beaucoup grandi pendant le confinement du coup elle gèlerait niveau fringues

 

sinon technique  on ne fait pas les lacets, on dit à l'enfant de les mettre dans sa chaussure et on le dit encore et encore aux parents en expliquant la distanciation nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...