mamiebrossard Posté(e) 29 septembre 2020 Auteur Posté(e) 29 septembre 2020 Il y a 8 heures, Mayane*** a dit : Tout pareil, je les occupe à fond ! Petites fiches, coloriage soignée, page de garde car 2e cahier chez les CP, entrainement écriture. Je vais aussi à l'essentiel, je n'ai pas encore fait de QLM sauf le temps, fiche sur le calendrier scolaire où on coche les jours de classe. Le MEN a dit priorité français maths EPS EMC, ok. Pas trop le temps de les faire lire les CE1 plusieurs fois à haute voix mais quand je les interroge ça progresse. Production d'écrit par contre c'est maigre pour le moment par ma faute, je ne trouve pas de créneau qui me convienne ! Chaque chose en son temps ! + 1 pour la production d'écrit
biz Posté(e) 29 septembre 2020 Posté(e) 29 septembre 2020 Bonsoir Qu'avez-vous vu comme son pour cette période ? J'aimerais avoir un aperçu de ceux que vous avez revu. Merci Biz
mamiebrossard Posté(e) 30 septembre 2020 Auteur Posté(e) 30 septembre 2020 CP : a, e, i, o, u, é, è/ê, l, m, r, s, ch et on a attaqué le f CE1, on a revu : voyelles, m, r, f/v, ch, oi, ou, on, f
marilina Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 CP a i é o l r s pour l'instant CE1 confusions sons b/p, d/t, v/f et gr, cr, fr...etc
Mayane*** Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 CP Taoki: a, i, r, l, é, o. On voit "s" demain. CE1: a, i, ou, p. Semaine prochaine "b". j'ai les CE1 moyens faibles donc on revoit tout.
Mayane*** Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 Quand je reviens de récré l'après-midi, il me reste environ 35 minutes. Vous faites quoi en général fin d'après-midi (hormis EPS car j'ai des créneaux à d'autres moments) ? Je pensais au CE1 2e jet au propre de la production d'écrit mais faudrait déjà que je trouve le temps de faire le 1er jet🙄. Au CP, production d'écrit avec étiquettes à couper/coller + illustration de la phrase. Le chant à cette heure-là ça les excite lol !
Maitressedu38 Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 CP Pilotis (ancienne édition): a, i/y, o, u, s, e et je vois l jeudi/vendredi (j'ai l'impression d'être en retard par rapport à certains mais pour l'instant je tiens bien mon planning et ça fonctionne bien pour tout le monde) CE1 J'entends, je vois, j'écris: a, i, oi, l cette semaine (j'ai des CE1 très bons mais qui trouvent quand même leur compte en orthographe et d'autres vraiment faibles donc revoir toutes les graphies n'est pas un luxe) il y a une heure, Mayane*** a dit : Quand je reviens de récré l'après-midi, il me reste environ 35 minutes. Vous faites quoi en général fin d'après-midi (hormis EPS car j'ai des créneaux à d'autres moments) ? Je pensais au CE1 2e jet au propre de la production d'écrit mais faudrait déjà que je trouve le temps de faire le 1er jet🙄. Au CP, production d'écrit avec étiquettes à couper/coller + illustration de la phrase. Le chant à cette heure-là ça les excite lol ! J'ai Questionner le monde le lundi, mardi et jeudi EPS et arts visuels le vendredi (je partage toujours en 2 groupes 1 à la peinture, l'autre en découpage/collage/coloriage)
hamster Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 Il y a 18 heures, biz a dit : Bonsoir Qu'avez-vous vu comme son pour cette période ? J'aimerais avoir un aperçu de ceux que vous avez revu. Merci Biz a, e, i, o (au-eau) , u, é (ez-er), l, m, r, s (ss), ch, ou, n
calia Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 CP : a,i,o,u,é,è,e,l,r,m,s CE1 : an/au/ai/ain ; ou/on/oi/oin ; on a vu le m devant m/p/b; et là on est en train de revoir tous les [in] 1
fred301 Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 @Mayane*** après la récré de l'après-midi je fais anglais ou QLM mais j'ai plus de temps que toi. C'est aussi à ce moment qu'on écrit / colle les devoirs.
joujoule Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 Le 30/09/2020 à 20:43, fred301 a dit : @Mayane*** après la récré de l'après-midi je fais anglais ou QLM mais j'ai plus de temps que toi. C'est aussi à ce moment qu'on écrit / colle les devoirs. Pareil ! CP : a, e, i, o, u, é, l, m, v, f, r, ch, s, et on attaque p demain. A part la première semaine ou on revoit les voyelles, on a un rythme de 2 graphèmes par semaine. Ce1 : a, an/am, ai, ain/aim, au/eau. Je travaille en graphémique, pour l'instant on a revu les graphèmes qui contiennent a. On attaque i la semaine prochaine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant