Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/08/2020 à 22:04, Maitressedu38 a dit :

Impossible de tout caser avec plus de sport... On va effectivement dire qu'ils courront en récréation !

Merci pour la réponse que je découvre tardivement.

J'ai pris la même option, je suis quand même à 2h30 d'EPS par semaine, maitenant à voir si je tiendrai????

Bonne rentrée

 

Posté(e)

@ledouste Tout dépend de ton état physique 😅. Après, échecs et pétanque je peux tenir 2h30 😅!

Posté(e)
Il y a 23 heures, fred301 a dit :

Bienvenue ! Si tu as des questions n'hésite pas.

Merci.... je n.ai tjrs pas planifié ma journée de rentrée 

Vous comptez faire quoi?

Je m y colle demain car j ai vraiment quasi plus rien à préparer en classe...à part mon cahier journal.

Posté(e)

J aimerais quand même si le temps le permet faire des petites activités en eps dans la cour...vous avez des idées ?

Posté(e)
il y a 1 minute, liloo095 a dit :

J aimerais quand même si le temps le permet faire des petites activités en eps dans la cour...vous avez des idées ?

Jeux de poursuite ?

Posté(e)

Oui je pensais également au béret cela ne nécessite pas beaucoup de matériel...

Posté(e)

Je prévoirai alors un jeu sans trop de course car certains ne seront pas équipés aux pieds! (ou certaines... 😉)

 

Posté(e)

Hello !

Alors, votre bilan de ces 3 premiers jours ?

14 CP et 6 CE1, 2 groupes bien mignons. Hétérogénéité chez les CP, mais ça devrait le faire !

Posté(e)

6 CP et 15 CE1. 

CP adorables, calmes (ils ont été triés), bon niveau mais différence de vitesse de travail.

CE1 immatures et bavards pour le moment ! 

Hier j'avais prévu bcp trop! J'ai allégé aujourd'hui et c'était mieux lol !

Posté(e)

Je suis un peu revenue sur mon mercredi qui avait été idyllique :bleh: 

Les cp sont plutôt mignons mais j'ai quelques fortes têtes mais pour le moment, je ne vois pas de "grosses" difficultés.

Les ce1 sont mes anciens CP donc je savais malheureusement où j'allais :( : 2 bonnes élèves, 2 élèves qui ont du mal avec l'écriture et qui sont "particuliers" et 1 en très grosse difficulté où j'avais hésité à le maintenir ....

Posté(e)

Rentrée bien fatigante pour ma part (mais je m'y attendais, ce sont mes anciens élèves + 3 nouveaux):

12 CP: 1 très peu scolarisé qui n'a pas du tout une attitude d'élève, fait bcp de bruit, ne connait quasiment aucune lettre en majuscule (je ne vous parle pas du script et de la cursive), ne sais pas écrire son prénom... 2 enfants niveaux MS avec troubles du comportement, 1 autre qui a de grosses difficultés de compréhension même une consigne simple. Le reste a un niveau moyen à très bon mais bavarde bcp

(2 dossiers en attente MDPH)

12 CE1: 4 en difficultés en lecture, je vais les prendre tout de suite en APC, dont 1 aussi comportement. 4 ou 5 autres sont aussi bien bavards, tout le temps tournés, et n'entendent donc pas les consignes...

(1 dossier en attente MDPH)

Bref une année compliquée s'annonce, je vais avoir du mal à me dégager du temps pour tous!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ici j'ai du mal à jongler entre les 2 niveaux. Ils ont tjs besoin d'explications, on attaque bcp de notions nouvelles dans les 2 niveaux c'est chaud !

Je n'arrive pas à suivre mon emploi du temps car parfois un groupe a besoin de peu d'explications ou au contraire le jour suivant, la séance de découverte va être + longue et du coup je fonctionne au jour le jour pour occuper le groupe en autonomie, pas simple ! Vous y parvenez ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...