Aller au contenu

GS 2020-2021


marina27

Messages recommandés

B9nsoir

L’annee prochaine j’aurai une classe de GS dédoublée avec 15 élèves.

Quels sont les jeux que vous mettez dans vos coins maths, sciences, écriture, ... Je serais visitée régulièrement par un conseiller pédagogique. Je voudrai que ma classe soit parfaite 🤩 .

Pour la peinture, j’ai vu une vidéo, il y a peu, où les enfants avaient chacun une palette de peinture. Pour faire de la peinture libre, je trouve ça plus pratique que les pots de peintures au milieu de la table. Avez vous testé ?

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'avais une collègue qui utilisait ces palettes, si celles auxquelles je pense il faut un pot d'eau pour bien rincer ton pinceau à chaque changement de couleur, le vider assez souvent. Les couleurs une fois sur la feuille sont assez claires dans mes souvenirs. Pour de la peinture libre, ça peut le faire.

Après ça évite qu'ils renversent ou qu'ils attendent parce que le copain a le pot avec la couleur qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 6 palettes de peinture en pastilles;  je fais quelquefois des ateliers peinture avec chacun sa palette, son pinceau, sa feuille et un pot d’eau pour 2. Ils adorent. 
je pense que ça peut se faire en AIM aussi si on leur montre comment s’installer ( aller remplir le pot, mettre un set de table sous sa feuille, aller vider et rincer son pot et son pinceau à la fin et remettre en place ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 14/06/2021 à 17:58, Balanina05 a dit :

Je vais tenter alors.  Merci

J'ai mis 6 palettes dans la commande pour tenter à la rentrée justement ! J'espère que grâce à ça je ferai plus de peinture libre 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/07/2020 à 19:07, Tangram a dit :

Mes CP de cette année ne savaient rien écrire en cursive en septembre ... 

Quand j'ai des GS je ne fais pas les lettres bâtons... je ne vois pas trop l'intérêt, mais bcp de graphisme avec entre autres les cahiers de chez Retz pour apprendre à bien tenir le crayon, bien se positionner et placer sa feuille et surtout apprendre à être précis et à faire un travail soigné sans bâcler... et ça c'est trèèès dur !!! Donc pas de "fiches" de graphisme mais bcp "d'art graphique" et ça fait souvent de belles œuvres à afficher ou pour faire les couvertures de cahiers ..... 

Je commence la cursive vers janvier tout en continuant les arts graphiques ..

De quels cahiers Retz tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...