Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Chez nous, ça a beaucoup gueulé et la CPC a été le réceptacle de tout notre mécontentement. On a déjà eu deux réunions mais en visio, département rouge oblige.

Sinon, les premières visites ont commencé mais seule la CPC observe dans la classe... Elle ne vient d'ailleurs qu'avec un seul remplaçant. FO nous a dit qu'on ne pouvait pas refuser la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lecavalier a dit :

Panique chez les collègues qui n'étaient pas au courant du programme.

...les syndicats...bla...bla...bla...pas-prévenus...bla...bla...bla...

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Freepaille a dit :

Chez nous, ça a beaucoup gueulé et la CPC a été le réceptacle de tout notre mécontentement. On a déjà eu deux réunions mais en visio, département rouge oblige.

Sinon, les premières visites ont commencé mais seule la CPC observe dans la classe... Elle ne vient d'ailleurs qu'avec un seul remplaçant. FO nous a dit qu'on ne pouvait pas refuser la visite.

Je n'y comprends plus rien !  A quoi sert le remplaçant dans ce cas là ?

On n'est pas censés construire ensemble les séances avec les collègues de la constellation et s'observer les uns les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lecavalier a dit :

A star is born !

:happy:

 

Mais pour l'entretien en tête-à-tête avec la CPC, ne te fais pas trop de films...

 

a08a19b_1g1uj2Zq3NFVGbL33yQl2b5B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

Je n'y comprends plus rien !  A quoi sert le remplaçant dans ce cas là ?

On n'est pas censés construire ensemble les séances avec les collègues de la constellation et s'observer les uns les autres ?

Le remplaçant prend juste ta classe pour l'entretien.

En tout cas, pour la première visite, la CPC nous a bien dit de ne rien préparer de spécial, elle vient juste pour prendre contact. Elle a promis, main sur le coeur, que rien ne remonterait et qu'elle n'était pas du tout là pour nous fliquer ou pour nous imposer quoi que ce soit. J'avoue que nous sommes assez partagées dans l'équipe : certaines la croient de bonne foi et d'autres restent très méfiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui a demandé si elle était prête à prendre la classe devant nous pour nous "montrer" et elle a répondu par la négative 😝 Elle a dit qu'elle n'était pas un modèle !!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est différent d'un endroit à l'autre ... 🤬

Nous on doit  co-construire des séances et s'observer les uns les autres, construire des grilles d'évaluations et analyser les séances ensemble. Enfin si j'ai bien tout compris ... parce que un coup c'est "comme vous voulez" , 5mn après c'est "on peut pas refuser" etc etc ... Bref !

De toute façon, pour moi c'est tout réfléchi : je serai en grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Freepaille a dit :

On lui a demandé si elle était prête à prendre la classe devant nous pour nous "montrer" et elle a répondu par la négative 😝 Elle a dit qu'elle n'était pas un modèle !!

😃😃🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Freepaille a dit :

On lui a demandé si elle était prête à prendre la classe devant nous pour nous "montrer" et elle a répondu par la négative 😝 Elle a dit qu'elle n'était pas un modèle !!

Tu lui as rappelé que les textes prévoient cette possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof désécol a dit :

Tu lui as rappelé que les textes prévoient cette possibilité ?

Non car je n'étais pas au courant mais si je vois qu'elle me prend la tête après être venue dans ma classe, je le lui rappellerai 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://91.snuipp.fr/IMG/pdf/Courrier_Monsieur_Directeur_Academique_Plan_francais.pdf

Citation

Pour rappel le guide indique: «lorsque le CPC-référent français est en classe avec un professeur, il se positionne en « pair-expert », testant avec le professeur qui fait classe ...; il peut co-intervenir, ou prendre en charge la leçon pour permettre à l’enseignant de la classe d’observer». Cela ouvre un large spectre d'organisations. Il exclut toutes formes d'évaluations ou la rédaction de rapports de visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...