Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 15 heures, lyzou60 a dit :

Merci pour ton commentaire 😊 

Je n'ai pas pu l'exploiter à fond cette année. Je suis en train d'en faire un nouveau , plus progressif et avec un rendu plus attrayant pour les premiers découpages. 

 

Je suis en train de revoir le mien aussi :)

Pour rajouter également des choses plus attrayantes, et je pense donc ajouter un défi découpage à chaque fin de période en fonction de ce qu'on aura fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coco1766 a dit :

Lyzou tu pourras nous montrer ?

Qu est ce que tu entends par "un rendu plus attrayant ?"

Idem ici les ms adorent ajouter un décor.

Et bien par exemple le 1er découpage ( auparavant on découpera de le pâte à modeler) sera decouper des bandes de papier en un coup de ciseau. Les morceaux obtenus (petits rectangles) seront collés sur une maison pour faire les briques. Et ensuite on colorie la porte, le toit et on rajoute le soleil ou autres. 

Les 5/6 premiers découpages sont consacrés  aux lignes droites en un coup puis en plusieurs coups de ciseaux. Les bandes serviront à faire les briques d'une maison, la pluie qui tombent, les barreaux d'une échelle, la crinière du lion, les rayons du soeil ...etc. 

Je vous montrerai quand j'aurai préparé  un peu plus de fiches. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lyzou60 a dit :

Tu l'a utilisé  avec des ms ou des gs ? Certains de mes ms ont eu des difficultés c'est pourquoi j'en refais un nouveau qui j'espère sera plus progressif. Je vais reprendre quand même certains découpages de ce premier fichier ! 

Mes élèves appréciait surtout la phase " je rajoute un décor " 🙂

Bonjour Lyzou60.

J’utilisais ton fichier avec des MS qui étaient pour la grande majorité très dégourdis donc s'était parfait.

Cette année, ça risque d’être plus compliqué. Je verrai bien.

Avant de découper, je demandais à mes élèves de faire du graphisme dans les cases, les formes à découper. Ils réinvestissaient les séances de graphisme. Puis ils découpaient et collaient sur une feuille de couleur. Ils pouvaient terminer en mettant un décor.

C’était une séance bien complète. Pendant ce temps, je pouvais m’occuper de l’autre groupe afin de faire de la phonologie en toute tranquillité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos idées découpage. Je vais m'en inspirer. 

Vous avez choisi vos étiquettes porte manteaux? cahiers? etc ..

 J' hésite..

peut-être pour les porte manteaux :Etiquettes porte-manteaux empreintes http://validees.eklablog.com/etiquettes-porte-manteaux-empreintes-a118668444ou cahier de liaison : image.png.a56c273003e69148e9eba611f82e1e0e.png J'aurai aussi quelques PS alors je me dis qu'ils peuvent faire un truc un peu similaire

L'année dernière j'avais fait ça pour les porte manteaux image.png.ea532245eafdd013fda4560e027e48e0.png bandes déja découpées c'était bien pour travailler verticalité / collage propre par contre rendu était moyen.  J'avais fait ça aussi sur une idée de Wendy (merci) pour décorer la classe et travailler la verticalité c'était chouette!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gwenadroop a dit :

Merci pour vos idées découpage. Je vais m'en inspirer. 

Vous avez choisi vos étiquettes porte manteaux? cahiers? etc ..

 J' hésite..

peut-être pour les porte manteaux :Etiquettes porte-manteaux empreintes http://validees.eklablog.com/etiquettes-porte-manteaux-empreintes-a118668444ou cahier de liaison : image.png.a56c273003e69148e9eba611f82e1e0e.png J'aurai aussi quelques PS alors je me dis qu'ils peuvent faire un truc un peu similaire

L'année dernière j'avais fait ça pour les porte manteaux image.png.ea532245eafdd013fda4560e027e48e0.png bandes déja découpées c'était bien pour travailler verticalité / collage propre par contre rendu était moyen.  J'avais fait ça aussi sur une idée de Wendy (merci) pour décorer la classe et travailler la verticalité c'était chouette!

 

Je pense faire ce style là en étiquette de porte manteau et ligne verticales + initiale avec lettre tampon en peinture pour le cahier de vie... On verra car la rentrée s'annonce difficile avec une déscolarisation de septembre à juin dernier... ils ne sont pas encore allés beaucoup à l'école!

étiquette PM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein d'idées pour les porte manteaux ici :)

Cette année nous commencerons avec une étiquette avec un livre qui s'ouvre avec des personnages de contes différents en lien avec notre thème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci que du bonheur! c'est effectivement ce que j'ai pensé pour le porte manteau ce matin.

Une année j'avais fait ça pour décorer la classe avec l'initiale de leur prénom (idée venue de Pike je crois) à la manière d'un artiste image.png.f98b5aa291cc20837dd988e0cc805898.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous conseille la lecture de "Bien écrire et aimer écrire" de Laurence Pierson: de précieux conseils sont proposés!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Myrtille* a dit :

Vous avez vu les nouveaux programmes de maternelle?

Oui , pas de gros changements :) j'ai mis le lien sur les changements sur le post des programmes

Suis désolée mais je m'y pers dans tous ces posts par niveaux de classe où je pourrais être un peu dans chaque sans vraiment y etre pour tel ou tel sujet :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 17:26, lyzou60 a dit :

J'ai terminé mon fichier de découpage version 2020 :heat: J'espère avoir été plus progressive par rapport au précédent qui du coup serait plus adapté à des GS ou des très bons MS. 

Vous le trouverez ici http://maitressepatouille.eklablog.com/mon-fichier-decoupage-ms-a197882610

 

C'est top! Merci beaucoup! Super boulot, très ludique et progressif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...