Jump to content

MS 2020/2021

Auxanne

Recommended Posts

Sur on catalogue les "super ferby" son indiqué 12cm comme les ferby, par contre il y a des "Lyra color giants" en 18 cm.

Cette année, j'ai changé de crayons de couleur, j'ai pris les Maped School Peps, et pour l'ardoise les Noris Club jumbo de staedler, on verra ce que ça donne! 

81H1BcPErZL._AC_SS350_.jpg.f097be7b57cb8e9351533a4cccda0666.jpgA15PsblNZpL._AC_SL1500_.thumb.jpg.05c6f3e871a3c79565d0a96082e8cc24.jpg

*long soupir* Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas mis les pieds dans ma classe depuis mars, parce que je n'ai ma liste d'élève ou ma commande, parce que je ne sais pas qui complétera le 75%, parce que les conditions de reprise sont incertaines mais, cette année, je n'arrive pas à m'y mettre...

Avez-vous déjà choisi votre premier projet? 3 ans qu'on fabriquait un livre pour expliquer la classe aux parents avec une visite de la classe le dernier jour avant les vacances, mais aura-t-on le droit? Pour autant, projet intéressant, qui permettait de bosser pas mal de choses... 

plein de courage Auxanne! Pas simple effectivement cette fin d'année et sûrement aussi l'année prochaine. Pas simple de se projeter en ne sachant pas si les parents pourront entrer dans l'école ou pas; J'ai l'habitude de faire cuisine avec 1 parent, des jeux de société etc... 

Peut-être prends le temps de déconnecter complètement avant de préparer à nouveau pour être plus efficace (si ça t'es possible).

Pas trop réfléchi : je pense refaire le projet "Agir sur le papier" (plier, froisser etc..) inspiré 1 2 3 ma classe à moi je crois et Etoile du forum  L'année dernière je l'ai fait tardivement période 2 et du coup je n'avais pas fait la phase individuelle. Là je ferai dès la rentrée.  Je travaillerai sur l'école avec à quoi ça sert l'école comme album. Mon atsem très douée m'a fait les dessins en plus grand donc je les montrerai avec un kamishibai. Y aller tout doux car ce sont finalement que des PS avec 6 mois d'école...

• J'aime 1

Merci pour tes conseils Gwenadroop. J'irai voir le livre et le projet dont tu parles. Et je suis comme toi, je fais également cuisine et jeux de société avec les familles.

Si on ne peut pas faire rentrer les parents, ça veut dire pas de réunion de rentrée?

• 2 weeks later...

Bonjour

L’année dernière, une personne du forum avait mis sa progression découpage avec toutes les fiches (une trentaine). C’était très bien fait. Mais je n’arrive plus à mettre la main dessus.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? 

Merci d’avance.

il y a 26 minutes, Balanina05 a dit :

Bonjour

L’année dernière, une personne du forum avait mis sa progression découpage avec toutes les fiches (une trentaine). C’était très bien fait. Mais je n’arrive plus à mettre la main dessus.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? 

Merci d’avance.

Je pense que c'est ça. :idontno:

il y a une heure, Auxanne a dit :

Je pense que c'est ça. :idontno:

Je ne pense pas. J’ai déjà cherché. Ou alors je suis passée à côté.

C’est une personne qui avait mis ses fiches en format pdf. C’etait Une fiche/semaine.

Peut-être qu’elle se reconnaîtra.

Quelle nouille je suis, d’habitude j’enregistre les documents, mais pas là :idontno:.

Merci quand même Auxanne.

il y a 1 minute, Nath79 a dit :

Ce n'est pas Lysou ? Ou Etoile ?

Je ne sais plus.