Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

il y a 16 minutes, garba a dit :

Triple one c'est l'équivalent des woodys 

+1

je les utilise pour écrire sur ardoise et pochettes plastifiées ( Ils n'utilisent plus les woody qui ne servent + que pour moi car trop gros ) :)

 

Pour les crayons de couleurs je prends des tout simples triangulaires , souvent des bics evolution .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myrtille* a dit :

Qu'avez-vous comme crayon de coloriage dans vos classe?

J'ai les Lyra ferby, mais dans mon catalogue je vois qu'il y a aussi des "super ferby" et des "triple one" et je n'arrive pas à voir les différences entre les trois modèles...

Les triple zone qui sont très très couvrants je ne prends que ça chez les petits.

Chez les ms je prends les ODMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur on catalogue les "super ferby" son indiqué 12cm comme les ferby, par contre il y a des "Lyra color giants" en 18 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai changé de crayons de couleur, j'ai pris les Maped School Peps, et pour l'ardoise les Noris Club jumbo de staedler, on verra ce que ça donne! 

81H1BcPErZL._AC_SS350_.jpg.f097be7b57cb8e9351533a4cccda0666.jpgA15PsblNZpL._AC_SL1500_.thumb.jpg.05c6f3e871a3c79565d0a96082e8cc24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*long soupir* Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas mis les pieds dans ma classe depuis mars, parce que je n'ai ma liste d'élève ou ma commande, parce que je ne sais pas qui complétera le 75%, parce que les conditions de reprise sont incertaines mais, cette année, je n'arrive pas à m'y mettre...

Avez-vous déjà choisi votre premier projet? 3 ans qu'on fabriquait un livre pour expliquer la classe aux parents avec une visite de la classe le dernier jour avant les vacances, mais aura-t-on le droit? Pour autant, projet intéressant, qui permettait de bosser pas mal de choses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de courage Auxanne! Pas simple effectivement cette fin d'année et sûrement aussi l'année prochaine. Pas simple de se projeter en ne sachant pas si les parents pourront entrer dans l'école ou pas; J'ai l'habitude de faire cuisine avec 1 parent, des jeux de société etc... 

Peut-être prends le temps de déconnecter complètement avant de préparer à nouveau pour être plus efficace (si ça t'es possible).

Pas trop réfléchi : je pense refaire le projet "Agir sur le papier" (plier, froisser etc..) inspiré 1 2 3 ma classe à moi je crois et Etoile du forum  L'année dernière je l'ai fait tardivement période 2 et du coup je n'avais pas fait la phase individuelle. Là je ferai dès la rentrée.  Je travaillerai sur l'école avec à quoi ça sert l'école comme album. Mon atsem très douée m'a fait les dessins en plus grand donc je les montrerai avec un kamishibai. Y aller tout doux car ce sont finalement que des PS avec 6 mois d'école...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Gwenadroop. J'irai voir le livre et le projet dont tu parles. Et je suis comme toi, je fais également cuisine et jeux de société avec les familles.

Si on ne peut pas faire rentrer les parents, ça veut dire pas de réunion de rentrée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

L’année dernière, une personne du forum avait mis sa progression découpage avec toutes les fiches (une trentaine). C’était très bien fait. Mais je n’arrive plus à mettre la main dessus.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? 

Merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Balanina05 a dit :

Bonjour

L’année dernière, une personne du forum avait mis sa progression découpage avec toutes les fiches (une trentaine). C’était très bien fait. Mais je n’arrive plus à mettre la main dessus.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? 

Merci d’avance.

 

Je pense que c'est ça. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auxanne a dit :

Je pense que c'est ça. :idontno:

Je ne pense pas. J’ai déjà cherché. Ou alors je suis passée à côté.

C’est une personne qui avait mis ses fiches en format pdf. C’etait Une fiche/semaine.

Peut-être qu’elle se reconnaîtra.

Quelle nouille je suis, d’habitude j’enregistre les documents, mais pas là :idontno:.

Merci quand même Auxanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...