Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Je m'interroge sur le nombre d'ateliers, je pense que mon créneau eps sera l'aprem.

En début d'année, vu que tout prend du temps et qu'il va falloir y aller doucement vu l'année terminé :

Matin : 8h45 -9h (ouverture des portes dès 8h35) accueil

9h - 9h20 : passage aux toilettes par demi classe / langage : vocabulaire inspiré d'apprentilangues

9h25- 10h atelier 1

10h - 10h15 : regroupement (langage / lecture? / jeux rituels de maths? ) 

10h15-10h45  récréation

10h45-11h : boissons/ regroupement / rappel des ateliers ou lancement de nouvelles consignes 

11h-11h30 : Ateliers 2

11h35-11h45 : chants

Aprem : temps calme / sport / atelier  plutôt arts (si j'ai une atsem je ne sais pas encore comment ça va se répartir sinon je fais arts le matin je devrais avoir une atsem)  / récré (je pense que ça sera l'heure) / après la récré soit un temps collectif mais ça sera peut-être long / soit des petits ateliers : AIM ou jeux de construction avec modèles...

Ca vous semble suffisant ou pas assez? Après je verrai bien à l'usage mais c'est pour me rendre un peu compte/ Suis à 75% donc c'est pour réfléchir à comment ficeler cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos ateliers sont par domaines ou mélangés? L'année dernière, je faisais un temps : langage  / un temps maths... Rendez-vous carrière oblige. C'est bien pour les bilans, pour ne pas oublier un domaine, ou mais c'est plus lourd à programmer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 13:12, lyzou60 a dit :

Et bien par exemple le 1er découpage ( auparavant on découpera de le pâte à modeler) sera decouper des bandes de papier en un coup de ciseau. Les morceaux obtenus (petits rectangles) seront collés sur une maison pour faire les briques. Et ensuite on colorie la porte, le toit et on rajoute le soleil ou autres. 

Les 5/6 premiers découpages sont consacrés  aux lignes droites en un coup puis en plusieurs coups de ciseaux. Les bandes serviront à faire les briques d'une maison, la pluie qui tombent, les barreaux d'une échelle, la crinière du lion, les rayons du soeil ...etc. 

Je vous montrerai quand j'aurai préparé  un peu plus de fiches. 🙂

Tu penses leur faire recouvrir toute la maison de briques? Merci pour l'idée. D'habitude je commence par des bandes plus larges et ils font un collage libre, là ça changera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwenadroop a dit :

Tu penses leur faire recouvrir toute la maison de briques? Merci pour l'idée. D'habitude je commence par des bandes plus larges et ils font un collage libre, là ça changera. 

Non toute la maison ne sera pas recouverte. C'est juste pour démarrer en douceur car beaucoup de mes futurs moyens ne sont pas revenus du tout a l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Coquelicot01 a dit :

ben moi je me sens bête..je ne vois pas de différences..

La différence est tellement minime que je me demande pourquoi le BO est ressorti ...

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En MS encore cette année. Depuis début juillet, je sèche complètement. Aucune idée, je n'arrive pas à me projeter sur cette rentrée.. Je ne sais pas si on va pouvoir maintenir les échanges de service. Si je vais pouvoir continuer les ateliers de manipulation fabriqués l'an dernier. 

Est-ce qu'on va bosser comme en juin ? 

Le nouveau protocole sanitaire dit qu'on va pouvoir reprendre normalement. Sauf qu'au vu des actualités, j'ai de sérieux doutes. Vous avez prévu quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ronue a dit :

Bonjour. En MS encore cette année. Depuis début juillet, je sèche complètement. Aucune idée, je n'arrive pas à me projeter sur cette rentrée.. Je ne sais pas si on va pouvoir maintenir les échanges de service. Si je vais pouvoir continuer les ateliers de manipulation fabriqués l'an dernier. 

Est-ce qu'on va bosser comme en juin ? 

Le nouveau protocole sanitaire dit qu'on va pouvoir reprendre normalement. Sauf qu'au vu des actualités, j'ai de sérieux doutes. Vous avez prévu quoi ? 

 

Je ne décloisonne pas cette année. Je prévois  pour le moment des ateliers autonomes et des ateliers plus classiques au cas où 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je pense que je vais prévoir direct comme en juin. Pas de banc pour les regroupements. Plusieurs tables, une table pour chaque groupe d'élèves et pas d'échanges d'ateliers entre les tables. La motricité se fera dehors.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question commande : que faut-il prévoir comme taille de feutres et crayons de couleurs ? Pointe fine, moyenne, large ? Une marque à privilégier ? 

Merci c'est ma 1ere commande ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...