Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

il y a une heure, prune a dit :

Bonjour,

pourriez-vous me dire ce qu'il faut travailler en MS en phonologie ? A part frapper le nombre de syllabes d'un mot et dire combien il y en a, merci d'avance pour votre aide !🙂

Et bonne année à tous !

Avec mes moyens, je travaille aussi les syllabes d'attaque et finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prune a dit :

Merci pike.

Vous utilisez quels livres ou supports ou sites internet pour me donner des pistes de travail ?

 

Vers la phono 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Myrtille* a dit :

J'utilise "vers la phono" d'Accès.

Je sèche sur une idée de visuel pour la carte de bonne année...

 

On a fait le fond de carte en décembre : fond à l'encre et cerles en or : des pleins avec des pochons et des vides avec des petits pots retournés. On écrira les chiffres de 2021 dans les cercles vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auxanne a dit :

On a fait le fond de carte en décembre : fond à l'encre et cerles en or : des pleins avec des pochons et des vides avec des petits pots retournés. On écrira les chiffres de 2021 dans les cercles vides.

ça doit faire beau, tu nous mettras une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Myrtille* a dit :

ça doit faire beau, tu nous mettras une photo?

On a commencé cet après-midi, ils ont écrit seuls après un entrainement dirigé :)

IMG_20210104_162445 (1).jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est joli comme couleur ( l’espèce de bordeaux/lie de vin) c’est un mélange ou ca existe en encre? Si oui je veux bien de nom et la marque qui fait cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, azerty a dit :

C’est joli comme couleur ( l’espèce de bordeaux/lie de vin) c’est un mélange ou ca existe en encre? Si oui je veux bien de nom et la marque qui fait cette couleur.

C'est un mélange, je crois que j'ai mis un peu toutes les couleurs que j'avais en encre pour y arriver!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous proposez des puzzles de combien de pièce en Ms ? Car dans le livret il est indiqué la compétence "je sais réaliser un puzzle" ce qui est peu précis.

Sinon, auriez-vous une fiche pour ordonner les moments de la journée (pas à l'école mais à la maison) ? Merci d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prune en puzzles les ms ont des feuilles de route, la première démarre à 4 pièces jusqu'à 8, puis une 2ème qui va de 8 à 15 et ainsi de suite, donc chacun va à son rythme. Et du coup dans le cahier de progrès on a plusieurs items " je réalise un puzzle de 4 pièces", " un puzzle de 8" et ainsi de suite.

Très jolie les cartes de vœux! Nous faisons des couronnes toutes simples cette année, empreintes rondes  puis cercles autour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  des puzzles de 2 pièces jusqu'à 20/25 pièces . Ils les utilisent de la tps à la gs suivant leur évolution .

Puis certains ms / gs commencent des " vrais" puzzles de 60/70 pièces pour les enfants performants .

J'ai des ps qui font des 20 pièces et des GS qui commencent tout juste à faire des 25 pièces sans aide . ( sans le modèle dessous ou en NB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...