Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Le 03/11/2020 à 07:31, Etoile1 a dit :

Je chante aussi. J'aime ça. 

Bon, moi,j'étais prête à reprendre,à me mettre au boulot, tout ça,tout ça.

Mes élèves un peu moins... Mon atsem un peu moins aussi.

Allez,haut les coeurs, ça va le faire !

C’est trop ça : mes élèves pas du tout motivés hier aprem c’était 😳 et moi pas trop du coup on a fait un seul atelier et ensuite jeux libres et récré prolongée. Va falloir qu on se motive 🤭 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 14:12, prune a dit :

Bonjour,

je recherche sur internet une appli ou autre site pour écrire le prénom en capitales d'imprimerie pour chaque élève mais avec les flèches pour le sens des lettres et je n'ai pas trouvé...

Si vous avez ça, merci d'avance ! 

Moi aussi, je chante mais j'avoue avoir la voix fatiguée avec le masque ne serait-ce que pour parler toute la journée...

Je ne sais pas insérer de police de caractère dans le forum, ça ne fonctionne pas. Celle sur le site mis en lien plus haut qui a des crayons pour figurer le début des lettres s'appelle Maternelle color graphisme.

Problème : pour que ce soit lisible, il faut taper en très gros caractères et du coup, il y a beaucoup d'espace entre les lettres.

Il y a longtemps, j'avais trouvé un site qui proposait un modèle de fichier avec des lettres en capitales et des flèches, c'était le site maclasseamoa. Mais mon ordinateur bloque l'accès, en revanche, j'ai trouvé ce type étiquettes, qui peut sans doute t'aider :

http://gijoualecole.eklablog.com/autour-du-prenom-a119106884

Elle explique dans les commentaires comment insérer les flèches sens du tracé.

C'est dommage pour le site bloqué parce que je pense vraiment que c'est ce que tu cherches, ça ressemblait à ça :

https://i.pinimg.com/564x/39/1e/2e/391e2e98bb42659529ffe919b93d90e1.jpg

Après, j'ai aussi cherché et trouvé des polices fléchées :

https://www.librairie-interactive.com/police-d-ecriture-flechee

une autre qui s'appelle cursive fléchée, elle est sur le site de maternelle color, mais peut-être aussi sur dafont. Les lettres sont en noir, mais il suffit de choisir les seulement les contours en modifiant les paramètres de ta police ou en écrivant en wordart évidé par exemple. Il faudra colorier tes flèches par contre parce qu'elles seront évidées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, moi, j'en cherche une qui fait des "vrais" Y, pas ceux là, ceux là y mais en capitales.

Les meilleures lettres évidées que j'ai trouvées sont celles de maternailes. Mais les bestioles autour de la lettre me dérangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yrugfu a dit :

Pour moi, le Y en capitales est symétrique et n'a pas la "tige" en diagonale, contrairement au y en script... Toi, tu veux un Y en capitales mais avec une tige en diagonale, c'est ça ?

Oui. C'est ça.

Le Y en capitales que je tracerais à la main si j'écrivais en lettres capitales, par exemple, un prénom, comme Yanis.

À la main,tu ferais un Y comme celui de l'Ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'ai remarqué que quand je l'écris moi, à la main devant eux, je trace le y comme en script.

C'est peut-être moi qui fais une erreur dans mon tracé. Du coup, je m'interroge

Et donc tu fais tracer comme un V et en dessous une petite barre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je fais bien mais je suis les fiches de maternailes .

je fais un grand trait oblique et un petit oblique . ( bon en fait mis à part pour certaines polices d'écritures, je pensais que c'était la seule façon de le faire à la main 😅 )

image.thumb.png.8e3d4f53516d1eca6049ac8f6fa026ae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nath79 a dit :

Je ne sais pas si je fais bien mais je suis les fiches de maternailes .

je fais un grand trait oblique et un petit oblique . ( bon en fait mis à part pour certaines polices d'écritures, je pensais que c'était la seule façon de le faire à la main 😅 )

image.thumb.png.8e3d4f53516d1eca6049ac8f6fa026ae.png

Pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour vos messages. Moi je fais le y comme Etoile1 (site de Moustache). Par contre, je fais écrire les lettres en capitales sans accent ni point sur le i , vous faites comment vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ce fil de discussion cet après-midi en écrivant PEYO pour mon élève.

Comme je me suis arrêtée sur le Y, il m'a demandé si je ne savais pas l'écrire la lettre difficile.

Je mets les accents et les points sur les I. Sauf sur les lettres initiales.

Je sais zéro logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nath79 a dit :

Je ne sais pas si je fais bien mais je suis les fiches de maternailes .

je fais un grand trait oblique et un petit oblique . ( bon en fait mis à part pour certaines polices d'écritures, je pensais que c'était la seule façon de le faire à la main 😅 )

image.thumb.png.8e3d4f53516d1eca6049ac8f6fa026ae.png

Même Y pour moi, tellement plus simple et logique à faire à la main je trouve... Mais j'ai toujours fait comme ça, donc je ne me suis jamais posé la question de faire autrement. 

Je mets les accents et tréma sur toutes les capitales, tout le temps. 

D'ailleurs Eva pour vous, il faut un accent? J'en mets un à Élise, et pas à Ellie, mais pour Eva, je ne sais pas s'il en faut un ou pas... Pour moi il en faudrait un, mais quand je le mets j'ai toujours un doute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, garba a dit :

Même Y pour moi, tellement plus simple et logique à faire à la main je trouve... Mais j'ai toujours fait comme ça, donc je ne me suis jamais posé la question de faire autrement. 

Je mets les accents et tréma sur toutes les capitales, tout le temps. 

D'ailleurs Eva pour vous, il faut un accent? J'en mets un à Élise, et pas à Ellie, mais pour Eva, je ne sais pas s'il en faut un ou pas... Pour moi il en faudrait un, mais quand je le mets j'ai toujours un doute ! 

Comme Elise pour moi donc oui accent !

D'ailleurs je ne sais pas faire les accents avec l'ordinateur en majuscule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...