Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Mon ancienne version de Word permettait d'écrire en minuscules avec les accents donc et ensuite de sélectionner une option pour mettre tout en majuscules et garder les lettres accentuées.

Maintenant,je passe par la fonction insérer, symbole.

Tu arrives sur les lettres de la police de caractères choisie et tu cherches dedans les majuscules accentuées dont tu as besoin.

Je ne suis pas sûre d'être claire,là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil accents et tréma sur les majuscules mais pas de point de sur le I ; même technique qu’Etoile, insérer un symbole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

Comme Elise pour moi donc oui accent !

D'ailleurs je ne sais pas faire les accents avec l'ordinateur en majuscule !

J'ai noté tous les codes "alt+..." sur un post it sur l'ordi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah m'en vais chercher les symboles et caractères spéciaux !

Mais je crois que je vais noter aussi les raccourcis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous en êtes où ? Ici 5 ms ne sont pas du tout autonomes /pas élèves et compétences scolaires basses :en numération , le 3 n’est pas acquis - graphisme léger et tenue du crayon -découpage compliqué - écouter une histoire et la comprendre / suivre une consigne aussi compliqué du coup dur dur de les mettre en Autonomie/d avancer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les élèves ont plutôt de bonnes connaissances mais mon problème c'est qu'ils s'agitent beaucoup et cela me pèse vraiment. Auriez-vous des astuces pour éviter trop d'agitation comme par exemple lors du rangement ou en salle de motricité ? En regroupement, aussi , c'est parfois difficile pour moi d'obtenir le silence pour commencer à parler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prune a dit :

Moi, les élèves ont plutôt de bonnes connaissances mais mon problème c'est qu'ils s'agitent beaucoup et cela me pèse vraiment. Auriez-vous des astuces pour éviter trop d'agitation comme par exemple lors du rangement ou en salle de motricité ? En regroupement, aussi , c'est parfois difficile pour moi d'obtenir le silence pour commencer à parler...

 

J'ai dans l'ensemble les mêmes remarques que toi.. tous ces moments de transition sont difficiles à vivre au quotidien. j'ai parois l'impression d'être en mode dragon tout le temps. c'est la première année ou je fatigue autant pour la discipline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai repris aujourd'hui (covid pendant les vacances) je n'avais donc pas revu mes élèves depuis 5 semaines.

J'ai été agréablement surprise par leurs capacités à retrouver nos habitudes de travail.

Bon par contre on a clairement pas avancé dans le "programme" on en est toujours au trait en graphisme, on bosse toujours le 3 en numération...

@prune pour le rangement j'utilise une "musique du rangement" (en se moment la marche Turque de Mozart). Ils ont donc le temps de la musique pour ranger et être assis sur le banc à la fin. ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici en REP on est toujours sur le 3 en numération, je pense qu'on va pouvoir passer au 4 mais c'est dur dur pour certains...En graphisme, on a commencé le cercle cette semaine.

Pour le rangement je fais d'abord ranger le coin cuisine qui est souvent plus long à ranger, je les aide, puis les jeux plus rapides à ranger, je trouve que ça évite un peu l'effervescence créée par le fait de tous s'agiter en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

pourriez-vous me dire ce qu'il faut travailler en MS en phonologie ? A part frapper le nombre de syllabes d'un mot et dire combien il y en a, merci d'avance pour votre aide !🙂

Et bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...